JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Réglé]Problème avec la selection d'une colonne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Réglé]Problème avec la selection d'une colonne (/showthread.php?tid=1656)



[Réglé]Problème avec la selection d'une colonne - Joojo - 28-08-2007

Bonjour à tous, j'ai un problème avec une colonne (force) qui ne veut pas être selectionnée dans une requête, je suis obligé de mettre "*" pour que ça fonctionne.
A chaque fois ça me le fais par exemple pour le classement des plus forts, level up, cela me le faisais aussi en localhost. Je ne comprend vraiment pas l'erreur.

Par exemple pour ma page classement de force voici ma requête:
Code PHP :
<?php 
$reponse
= mysql_query('SELECT login_membre, force FROM membres_caracteristiques ORDER BY force DESC')or die(mysql_error());

Et cela m'affiche:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'force FROM membres_caracteristiques ORDER BY force DESC' at line 1

Alors que pour le classement par exemple constitution la requête est quasi la même et elle fonctionne:
Code PHP :
<?php 
$reponse
= mysql_query('SELECT login_membre, constitution FROM membres_caracteristiques ORDER BY constitution DESC')or die(mysql_error());

Pour ma page level up elle fonctionne pas quand je ne selectionne ma colonne force et dés que je remet "force" dans me requête ça affiche:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'force, constitution, agilite, intelligence FROM membres_caracteristiques WHERE l' at line 1

Je comprends vraiment pas l'erreur mais ça doit venir de ma colonne force pourtant elle a rien de différent avec les colonnes constitution, agilite, intelligence.

Ma colonne s'apelle bien "force" et ne contient aucun espace ou autre caractére.

Vous avez une idée?

Merci.


RE: Problème avec la selection d'une colonne - joshua - 28-08-2007

tu peux faire une copie d'ecran sous ton manager sql pour montrer les formats des colonnes etc, ou tout remettre sous un tableau?


RE: Problème avec la selection d'une colonne - Imhotep2 - 28-08-2007

Bonjour,

à tout hasard, comment est-ce que force est définie ? (varchar, text, ...) ? Je ne sais pas si ça peut jouer pour le DESC.


RE: Problème avec la selection d'une colonne - joshua - 28-08-2007

c'est le pourquoi de ma demande Wink


RE: Problème avec la selection d'une colonne - Roworll - 28-08-2007

FORCE est un mot réservé (utilisé dans la clause FORCE INDEX).
Change le nom de ta colonne ou mets la entre ` pour que ça fonctionne.
Code PHP :
<?php 
SELECT login_membre
, `force` FROM membres_caracteristiques ORDER BY `force` DESC



RE: Problème avec la selection d'une colonne - Imhotep2 - 28-08-2007

oooups ^^, le réveil est difficile quand on se lève tard ^^


RE: Problème avec la selection d'une colonne - Joojo - 28-08-2007

Ah là c'est sur j'aurai pas pu trouver seul.

Merci à tous.


RE: [Réglé]Problème avec la selection d'une colonne - Plume - 28-08-2007

Bonjour Smile

Pour l'information générale : Mots explicitement réservés MySQL

@ tchaOo°