JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Cherche style - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Cherche style (/showthread.php?tid=1649)

Pages : 1 2


Cherche style - uriak - 21-03-2008

Voilà c'est la faute à Sephi-Chan tout ça. Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas trop progressé ces temps-ci, en plus d'hésitations sur le design (je vous renvoie à mon WIP pour ça), a été l'envie de retâter de la brosse, pour réévaluer mon niveau. Et aussi parce que je cherche un style convenant à Ex Nihilo.

Je sépare bien entendu toute la partie interface des illustrations. Voire au sein de celles-ci, la représentation d'armes/personnages/paysages.

Que dites vous de celui-ci ? (dessin non destiné au jeu)

[Image: MP26.jpg]

Je travaille à une autre illustration avec des techniques différentes.


RE: Cherche style - Sephi-Chan - 21-03-2008

C'est plutôt moi qui devrait te dire que c'est de ta faute, si je me suis essayé à la colorisation !


RE: Cherche style - keke - 21-03-2008

Très bon style.

Le lune ne bave pas assez sur l'arbre à mon avis. C'est d'ailleurs le point faible de ton dessin. La source lumineuse n'est pas respectée. éclairage de face et de dos. Les ombres devraient ressortir plus.
Sinon, il n'y a pas beaucoup d'effet matière. Sorti du motif du drapé, on ne sent aucune texture ni dans la peau de la jeune fille, ni dans ses vêtements.
dans les critiques toujours, ses cheveux semblent être des bouts de plastiques collés les uns aux autres ... effet de matière toujours ?

Dans l'ensemble néanmoins, je trouve que c'est un très joli dessin, digne des BD actuelles. Le contour au crayon est très pro.

kéké.


RE: Cherche style - uriak - 21-03-2008

J'ai sciemment souhaité représenter la lune, sans qu'elle ne constitue la véritable source de lumière (cette dernière, je n'ai pas trouvé de manière de la représenter) ce qui aurait donné un tout autre résultat : contre jour + lumière blafarde. En somme le fond est relativement peu lié au dessin.

Pour l'absence d'effet de matière, on est justement dans le style, donc il faut revenir sur ta première affirmation Smile. Le second dessin en préparation est totalement orienté vers les effets de matière, contrairement à l'aspect lisse de ce dernier. La question sera de savoir lequel conviendra mieux à Ex Nihilo.

merci de tes remarques. ^^


RE: Cherche style - uriak - 22-03-2008

Voilà le nouveau dessin dans un tout autre style, donc

[Image: blackphoenix2.jpg]


RE: Cherche style - Sephi-Chan - 22-03-2008

J'aime. Smile


RE: Cherche style - uriak - 22-03-2008

Merci ^^

Ce serait bien de pouvoir assurer ce genre de choses pour mon jeu, mais comme j'ai dit dans ton sujet, ça bouffe trop de temps :/


RE: Cherche style - Valter - 22-03-2008

Trop cool, ça me fait grave penser à Prince of Persia :good:


RE: Cherche style - Raoull - 23-03-2008

Le phoenix est magnifique !
J'm bcp le style pastel, ca donne bcp de charme.


RE: Cherche style - Mysterarts - 23-03-2008

*Conquis*
Combien de temps passé la dessus ??

Mysterarts