JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Steve Jobs vu par les Guignols de l'info (/showthread.php?tid=1642)

Pages : 1 2 3


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - niahoo - 05-10-2010

Oui je généralise à mon client, c'est tellement un stéréotype, il m'agace, voilà tout. comme je te l'ai dit je cotoie des gens qui aiment mac, dont un ami très proche à la limite du fanboy (mais loin d'être un bourgeois prétentieux..), et je n'ai aucun problème avec eux.

Je sais que tout le monde n'est pas comme ce client, loin de là, mais l'espèce de mode autour des produits apple m'agace au plus haut point.

Comme quand des potes se plaignaient de devoir "cracker" leur ipod pour pouvoir transférer les mp3 à volonté alors qu'avec mon lecteur (aussi cher mais d'une autre marque) je pouvais transférer des fichiers de n'importe quelle plate forme sans souci, avec une qualité audio égale.

mais c'est du troll hein, mac ce sont de bons produits d'après ce que j'en ai vu, mais apple c'est des boulets.


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Sephi-Chan - 05-10-2010

(05-10-2010, 12:14 PM)Roworll a écrit : Un truc sur lequel je n'ai aucune idée est la capacité d'upgrade hardware des Mac.
Est-ce facile de changer de CG, de carte son, de rajouter de la mémoire, des disques dur internes etc ?

Selon les appareils, tu peux ou non ouvrir la boîte. Par exemple, je viens de changer la RAM de mon MacBook Pro de 2007 pour passer de 2 à 4 (et j'ai acheté une nouvelle batterie). La manipulation est très simple. En revanche, le disque dur est plus difficile à changer (à cause de la miniaturisation justement).

Sur les MacPro, tu peux tout changer. En plus c'est un réel plaisir de l'ouvrir tant l'intérieur est propre et bien rangé.

Sur un iMac, tu peux changer pas mal de choses aussi, mais il faut être prudent : il faut d'abord retirer la dalle avec des ventouses, pour accéder à l'intérieur de la bête. Exemple avec le guide iFixit pour changer le disque dur.

En soi, tu peux démonter l'appareil, mais si tu es un peu manchot et que tu abimes quelque chose, c'est pour ta poire : tu fais sauter la garantie. Si tu démontes et remonte proprement, la garantie ne saute pas.

D'ailleurs, le site iFixit est terrible : les mecs démontent tout ! Tu as des guides pas à pas illustrés pour tout type de manipulation sur tout type d'appareil.


(05-10-2010, 12:56 PM)Chandler a écrit :
(05-10-2010, 11:59 AM)Sephi-Chan a écrit : Généraliser les Mac users à ton client, c'est un peu ridicule (au moins autant que déforme mon propos comme tu l'as fais pour le jailbreak).
Cela dit, tu soulèves un bon point pour : un site qui ne marche pas bien sous Mac (hors plugin spécifique ou assimilé) a de forte chance d'être codé avec les pieds puisque seuls de bons navigateurs sont disponibles sur Mac OS. De fait, les emmerdeurs sont sur Windows ou… sur iPhone avec Flash par exemple !

Je suis pas sur de comprendre car la dit comme ça, ça donne l'impression de: "si ça marche pas sur Mac ou sur Iphone pour le Flash c'est que c'est de la daube" [Image: 02.gif]

Non, non. Je dis que pour la majorité des sites, si ça passe pas sur un Mac, c'est que c'est mal codé. Car sur Mac, il n'y a que de bons navigateurs (pas d'IE, en somme). Les seuls visiteurs qui font chier sont ceux qui utilisent IE. Et parfois ce sont les utilisateurs d'iPhone qui emmerdent puisqu'ils n'ont pas Flash (ça s'applique à tous les terminaux ne supportant pas Flash, bien sûr).


Sephi-Chan


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - niahoo - 05-10-2010

Ne confondons pas, je n'ai pas dit que mon site était mal codé. Il l'est peut être (c'est un copier-coller de la dernière release de prestashop tout simplement), le problème est que le mec sait pas taper une adresse dans une barre d'adresse.

Sinon sympa ifixit, ça va pas mal me servir je pense !


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Sephi-Chan - 05-10-2010

Oui, oui, j'ai bien compris que ton client (oui en l'occurrence sa remarque était stupide) n'arrivait pas à accéder au site ! Je rectifiais pour Chandler. Wink

Et oui, iFixit est super ! Et puis ça ne concerne pas que les appareils Apple. On trouve des guides liés à des consoles de jeu, par exemple.


Sephi-Chan


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - niahoo - 05-10-2010

haha j'étais justement en train de regarder pour ma play 2. elle ne lit pas certains jeux de PS1.


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - php_addict - 05-10-2010

tu as raison de dire que je ne connais pas bien mac, mais je trouve iphone bridé sinon personne ne ferait de Jailbreak...


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Thib4s - 05-10-2010

80% des gens qui jailbreak leur iphone ont pour raison :
- App gratuite
- Desimslockage
Big Grin