JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Steve Jobs vu par les Guignols de l'info (/showthread.php?tid=1642)

Pages : 1 2 3


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - php_addict - 05-10-2010

(05-10-2010, 07:18 AM)Sephi-Chan a écrit : Tu as déjà utilisé un Mac ?

oui il y a longtemps maintenant Wink

ce qui ne me plait pas sur mac c'est par exemple quand tu as un iphone et un pc...s'en servir comme modem est un enfer apparemment...

j'ai l'impression que quand t'as un iphone t'es quasi obligé d'avoir un mac....


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - niahoo - 05-10-2010

(05-10-2010, 07:55 AM)Roworll a écrit : C'est de la superficialité technologique.

fixt.


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Sephi-Chan - 05-10-2010

+1 pour Roworll. Même si je me vois mal limiter mon smartphone aux appels (c'est peut-être ce que je fais le moins avec : c'est presque mon outil de veille technologique.


(05-10-2010, 09:07 AM)php_addict a écrit : ce qui ne me plait pas sur mac c'est par exemple quand tu as un iphone et un pc...s'en servir comme modem est un enfer apparemment...

Je ne comprends pas… Tu n'aimes pas le Mac parce que c'est un enfer pour partager une connexion iPhone/PC ? Que vient faire le Mac là dedans.

L'utilisation d'un iPhone comme modem (ça s'appelle le tethering) est triviale quand tu utilises une version plus ouverte de l'OS (c'est le jailbreak). De même que quand tu payes un forfait de partage de connexion auprès d'un opérateur. Je ne sais pas si c'est Apple qui tente d'empêcher cette pratique par elle-même ou si ce sont les opérateurs qui font pression sur ce point.

Les possesseurs d'iPhone qui utilisent un Mac doivent être bien moins nombreux que ceux qui utilisent un PC sous Windows. Donc à l'évidence, l'impression est fausse.

En te lisant, on voit (par les "apparemment", "j'ai l'impression" et autres assertions fausses) que tu n'utilises pas souvent de Mac (qui a toujours eu un clic droit) ou d'iPhone : tu as bien le droit, là n'est pas le problème. Mais pourquoi critiquer ce que tu ne connais pas (même pas besoin d'en avoir pour savoir ce genre de chose, seulement se renseigner) ? Et comment savoir si tu aimes ou non puisque tu ne connais pas ?


(05-10-2010, 09:31 AM)niahoo a écrit :
(05-10-2010, 07:55 AM)Roworll a écrit : C'est de la superficialité technologique.

fixt.

C'est un peu gros de mettre les gens dans des cases, comme tu veux le faire… Un utilisateur de Mac/iPhone n'est pas forcément plus superficiel qu'un quelconque autre technophile. Certains le sont, mais pourquoi généraliser ? Smile


Sephi-Chan


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Roworll - 05-10-2010

J'ai trouvé quelque chose pour mettre fin à la guerre Mac/PC. Vous en rêviez, Valve/Steam l'ont fait. Enjoy !


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Sephi-Chan - 05-10-2010

C'est vrai que c'et génial que le Mac recoive soudain plein de jeux ! Actuellement, il n'y a pas vraiment de concurrence entre les performances sur les jeux : le Mac se fait éclater (de plus ou moins beaucoup).

Les jeux disponibles sur les 2 plateformes le montrent assez bien quand on les lance sur une même machine (sur un iMac 27" core i7, 8Go de RAM, ATI Radeon HD 5750 avec 1GB de mémoire dédiée, en l'occurrence) en mettant tous les paramètres graphiques à fond (en jouant avec la résolution native de 2560*1440). J'ai testé les 3 jeux suivants sur Mac OS X Snow Leopard (10.6.4) et Windows 7 (64bits), complètement à jour sur les logiciels et pilotes :
  • Portal tourne moins bien sur Mac OS que sur Windows 7 ;
  • Starcraft II tourne moins bien sur Mac OS que sur Windows.
  • World of Warcraft tourne à peine moins bien sur Mac OS que sur Windows, en revanche la version Mac a bien plus de fonctionnalités super, notamment la partie enregistrement vidéo ;

Heureusement pour moi, je ne joue qu'à World of Warcraft. Smile
Par contre, pour mes usages de développeur, Mac OS X ruine complètement Windows : système Unix, écosystème très complet pour le développement (à plus forte raison pour Ruby).

Peut-être qu'avec ces jeux qui arrivent, les pilotes graphiques des Mac vont être plus performants.


Sephi-Chan


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - niahoo - 05-10-2010

t'inquietes plusieurs personnes de ma famille ont des iphones ou autres trucs du style et j'adore jouer avec, mais l'image de l'homme moderne que apple souhaite faire passer, ça c'est totalement superficiel et inutile. à commencer par l'appellation "Mac User", signe de reconnaissance entre gens "dans le vent".

On dirait mes clients actuels « Heu non, si j'arrive pas à accéder au site ce n'est surement pas à cause de moi, j'ai un mac..
— ah ? Effectivement ça doit venir de mon PC si vous n'arrivez pas à accéder au serveur..
— oui..
»


Sinon l'argument de « si si, l'iphone ça marche bien avec un jailbreak » est pas super je trouve...

Sinon je développe sur linux et je joue sur windows, donc mac ben ça ne vaut vraiment pas ce que ça coûte, ceci bien sur du point de vue de mes besoins personnels.


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - srm - 05-10-2010

Et sinon pour les autres il y a Linux Smile


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Sephi-Chan - 05-10-2010

(05-10-2010, 11:23 AM)niahoo a écrit : t'inquietes plusieurs personnes de ma famille ont des iphones ou autres trucs du style et j'adore jouer avec, mais l'image de l'homme moderne que apple souhaite faire passer, ça c'est totalement superficiel et inutile. à commencer par l'appellation "Mac User", signe de reconnaissance entre gens "dans le vent".

On dirait mes clients actuels « Heu non, si j'arrive pas à accéder au site ce n'est surement pas à cause de moi, j'ai un mac..
— ah ? Effectivement ça doit venir de mon PC si vous n'arrivez pas à accéder au serveur..
— oui..
»


Sinon l'argument de « si si, l'iphone ça marche bien avec un jailbreak » est pas super je trouve...

Sinon je développe sur linux et je joue sur windows, donc mac ben ça ne vaut vraiment pas ce que ça coûte, ceci bien sur du point de vue de mes besoins personnels.

Je n'ai jamais dis que l'iPhone marchait bien avec le jailbreak… J'ai dis que le Tethering se faisait très facilement quand on payant pour le faire en respectant la volonté de l'opérateur, et qu'il se faisait très facilement et gratuitement si on veut le faire comme un cow boy.

Quant au terme de Mac user, je ne pense pas qu'il y a de jugement de valeurs à avoir. C'est un peu comme Linuxien, Rubyist, etc. C'est juste un petit nom.

Généraliser les Mac users à ton client, c'est un peu ridicule (au moins autant que déforme mon propos comme tu l'as fais pour le jailbreak).
Cela dit, tu soulèves un bon point pour : un site qui ne marche pas bien sous Mac (hors plugin spécifique ou assimilé) a de forte chance d'être codé avec les pieds puisque seuls de bons navigateurs sont disponibles sur Mac OS. De fait, les emmerdeurs sont sur Windows ou… sur iPhone avec Flash par exemple !


Après, je suis entièrement d'accord sur le prix des Macs, bien supérieur à la majorité des PC à composant égal. Mais ça, c'est si tu limites l'ordinateur à ce qu'il contient. Après, il y a des points comme l'autonomie, la taille, le poids, l'aspect et le confort d'utilisation.
  • L'autonomie des Mac est supérieure à la majorité des PC (même si les valeurs annoncées par Apple sont parfois — mais pas toujours — gonflées).
  • Le volume de la machine : pas mal de personnes ont des PC 15" (on doit être 30% de Mac users) : si je pose mon MacBook Pro sur leur clavier, la plupart du temps mon écran ne dépasse même pas le leur tellement ces ordinateurs sont gros. La miniaturisation se paie, à chacun de voir s'il est prêt à y mettre de l'argent.
  • Et ensuite, l'aspect esthétique : les bouts de plastiques, les grilles, les LED, je n'aime pas. Je suis prêt à mettre un peu d'argent pour. Sur mon MacBook Pro, même le témoin de veille est classe : il s'illumine au rythme de la respiration humaine. Smile

Hier, dans le RER D, mon voisin avait un ordinateur qui m'a soufflé son air chaud (issu de ses gros ventilateurs moches partout) sur la main durant tout le trajet : c'est très désagréable et c'est une situation courante à l'école quand j'ai un PC à ma droite qui souffle son air chaud sur la main qui utilise la souris. Heureusment que les trackpads des Macs sont excellents : l'utilisation d'une souris est tout à fait optionnelle, sauf tâche très spécifique.

Avec mon MacBook Pro, je n'emmerde personne : aucun ventilateur ne souffle quoi que ce soit sur personne : c'est derrière et c'est très diffus, il faut le voir pour le croire (tout comme la chaleur à certains endroits de la coque Wink).


Tout ça fait qu'on peut largement être prêt à dépenser de l'argent en plus. Que tout n'est pas une question de composants, mais aussi d'aspect, de confort, etc.

Ce n'est pas parce qu'on préfère les Macs qu'on est un bourgeois prétentieux… N'est-ce pas très cher ?

Et +1 Oxman, mais moi je n'aime pas utiliser Linux au quotidien


Sephi-Chan


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Roworll - 05-10-2010

Un truc sur lequel je n'ai aucune idée est la capacité d'upgrade hardware des Mac.
Est-ce facile de changer de CG, de carte son, de rajouter de la mémoire, des disques dur internes etc ?
Existe-t-il la possibilité de tuner son mac de la même manière qu'un bidouilleur PC peut le faire.

J'ai par exemple un pote qui a un PC avec refroidissement à eau, une tour transparente, des loupiotes partout et des tas de périphériques et gadgets inutiles dessus. Perso, je trouve le design moche mais quand il me fait l'étalage du fine tuning (choix des composants, overclocking, etc) qu'il a fait sur sa bécane et quand je vois le résultat à l'écran, j'avoue que je reste un peu bouche bée.

Moi, ça fait 4 ans que j'ai la même tour et tant que je peux upgrader le matériel pour suivre la demande de puissance des logiciels actuels, je le fais. Même si ça demande quelques connaissances (c'est ma femme qui s'en charge) ça coute moins cher que de changer toute la machine à chaque fois qu'une nouvelle génération apparait.


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Chandler - 05-10-2010

(05-10-2010, 11:59 AM)Sephi-Chan a écrit : Généraliser les Mac users à ton client, c'est un peu ridicule (au moins autant que déforme mon propos comme tu l'as fais pour le jailbreak).
Cela dit, tu soulèves un bon point pour : un site qui ne marche pas bien sous Mac (hors plugin spécifique ou assimilé) a de forte chance d'être codé avec les pieds puisque seuls de bons navigateurs sont disponibles sur Mac OS. De fait, les emmerdeurs sont sur Windows ou… sur iPhone avec Flash par exemple !

Je suis pas sur de comprendre car la dit comme ça, ça donne l'impression de: "si ça marche pas sur Mac ou sur Iphone pour le Flash c'est que c'est de la daube" [Image: 02.gif]