JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Aide pour un système de combats - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Aide pour un système de combats (/showthread.php?tid=1640)



[Résolu] Aide pour un système de combats - neV - 26-08-2007

Bonjour à tous! Alors voili voilou je viens poster ce sujet sur ce magnifique forum avec des membres gentils Big Grin :good: Lol, alors voila mon projet NarutoJutsu qui avance très rapidement et qui a mon gout, est superbe! j'ai donné l'url a plusieurs personnes, ils ont adorés, malheuresement, il me reste une chose assez difficile, LES COMBATS o_o, alors voila chaque personnage a 3 compétences differentes : ninjutsu, taijutsu et genjutsu, avec des points on peu les repartir.

Et je voudrais que en fonction des competences que le joueur tape plus fort ou alors qu'il resiste plus au coup ou alors il esquive plus vite

Et en conclusion, j'aimerais (si c'est possible ^^') que vous me donniez une petite idée de ce que je pourrais faire car moi je n'en ai aucune idee o_o


RE: Aide Systeme de Combat - denisc - 26-08-2007

Donnes-nous déjà l'URL du jeu, qu'on se fasse une idée de que tu propose comme compétences!
Ensuite, il faut que tu définisse les règles de ton jeu, un peu comme le jeu Pierre Feuille Ciseaux... Les niveau de protections des compétences par rapport aux autres en découleront.


RE: Aide Systeme de Combat - Prizor - 26-08-2007

Et n'oublie pas de te présenter !
Bienvenue !:respect:


RE: Aide Systeme de Combat - neV - 26-08-2007

Désolé le projet reste privé mais je vous ai deja dit les competences : ninjutsu taijutsu et genjutsu ^^


RE: Aide Systeme de Combat - transgohan - 26-08-2007

Certes privé ok... Mais...
On ne sait pas comment il se présente ton jeu. ^^'
On ne peut pas inventer un truc car avec de la chance il ne correspondra pas du tout à ton système de jeu ou alors ne pourra en aucun cas être utilisé.
Explique nous au moins le système de combat.


RE: Aide Systeme de Combat - neV - 26-08-2007

Pour la v1 systeme de combat tout simple avec attaquer, menu techniques, etc


RE: Aide Systeme de Combat - transgohan - 26-08-2007

Je suppose que tu as déjà fait la fonction attaquer non ?
Dans ce cas c'est la même chose pour chacune de tes compétences, sauf qu'au lieu d'infliger autant que la fonction attaquer normale tu infliges plus.
Pour la defence c'est pareil tu dois utiliser une variable def non ? Beh tu l'incrémentes lorsque tu utilises la skill, même système pour l'esquive.

Je ne peux t'en dire plus sans avoir ton système sous les yeux. Smile


RE: Aide Systeme de Combat - jo_link_noir - 26-08-2007

tout simple comme
attaque-defense = vie perdue Confusediffle:

neV a écrit :competences : ninjutsu taijutsu et genjutsu
y a des bonus/malus envers d'autre competence ?

neV a écrit :Et je voudrais que en fonction des competences que le joueur tape plus fort ou alors qu'il resiste plus au coup ou alors il esquive plus vite
pour ça un if suffi je pense

pour savoir les combat, c'est 1vs1 ?


RE: Aide Systeme de Combat - neV - 26-08-2007

C'est bon j'ai réussi :wowowow: j'ai utilisé les fonctions md_rand pour générer un nombre entre 1 et le nombre de points en ninjutsu + 10 sa corse un peu plus le taijutsu a servi a la defense j'ai soustrait le nombre de degats au total par le nombre de taijutsu de l'adversaire ^^ divisé par 2 donc si par exemple il a 6 en taijutsu et que ladversaire envoi 30 de degats sa sera baissé de 3 de degats ! Et maintenant je fini la boutique + inventaire pour utiliser les objets en jeu, et apres place aux techniques o_o