JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Logiciel de programmation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Logiciel de programmation (/showthread.php?tid=1633)

Pages : 1 2 3


RE: Logiciel de programmation - Sephi-Chan - 31-08-2007

Geek c'est pas péjoratif hein, mais je dis juste que ça va former des gens qui crient "Vive le libre, a bas le propriétaire" avec des avatars de Tux partout sur les forums. Bon, ça ne vous touchera peut-être pas. Mais c'est vrai que ces derniers temps ça fait vachement aware de dire qu'on aime le libre.

Et outre la geek-attitude dont je parle, il est clair qu'on peut pas faire des études d'informatique sans toucher à tout. Rien qu'à Supinfo quand je vois la quantité de cours qui traitent des outils de Microsoft, je me dis que ça reste un passage obligé. Entre les OS serveurs, langages et plateforme... Sans traiter de Microsoft ça va être la misère. Je crois pas qu'en entreprise ils utilisent beaucoup Linux.

J'espère donc que c'est une parodie de l'IUT ce que vous dites-là, sinon il y a de quoi avoir peur. Pour être compétitifs, il va bien falloir que vous soyez aussi formés à MacOS (serveur ou client) et Linux (mais ça à priori ça ira :p).

Edit pour Naholyr : au contraire je remets pas en cause le fait de travailler sur Linux, mais plutôt de ne faire QUE ça. C'est totalement différent. Bien sur qu'il faut savoir (bien) se servir de Linux, mais du reste aussi.


Sephi-Chan


RE: Logiciel de programmation - transgohan - 31-08-2007

Pour mon IUT il semble que l'on touchera à tout mais que la majorité des cours sur les langages de programmations sont sur Linux.


RE: Logiciel de programmation - naholyr - 31-08-2007

Sephi-Chan, dis-toi qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Tu n'aimes peut-être pas le libre (on lui doit tous beaucoup pourtant), et contrairement à ce que tu penses, ne pas savoir administrer un serveur Linux et travailler dans le domaine du réseau, c'est très handicapant.

Enfin bref, je ne souhaitais pas répondre au troll (c'est plus fort que moi ><) mais simplement te prévenir Poulpor si tu as acheté ton portable chez Dell méfie-toi leur offre est de très mauvaise qualité, je te cite l'expérience d'un utilisateur d'ubuntu-fr qui a fait une commande chez Dell, également enthousiasmé par cette avancée :
Maxouille a écrit :Salut Smile
J'aimerais vous faire part de mon achat d'un pc ubuntu chez dell.
J'ai acheté le premier prix (N-Series - Processeur double coeur Intel® Pentium® E2140 (1,6 GHz, 800 MHz, cache 1 Mo) avec une nvidia 8300gs)

Résultat:
Pc super beau (moi qui aime pas le blanc d'habitude ^^)
Super silencieux, beau clavier et tout.
Mais en ce qui concerne ubuntu :/. Je suis décu.
Je m'attandais à trouver un Os configuré ou tout est fonctionnel. Et je trouve un pc avec un ubuntu qui viens d'être installer. Tout est part défaut. Un glxgears tout saccadé. Les mises à jours non faites, ça ok mais quand on les fait on se retrouve avec un serveur X cassé Rolleyes . Plus d'un débutant seras destabilisé.
Ensuite on se retrouve avec 3 partitions. Une ubuntu, une pour installer quelques parquets sans internet, et la troisième: Des .exe !!!! :mad:
Le cd livré avec le pc: encore des .exe ...
Dans ''information de matériel'' presque tout est ''unknow' (même la carte graphique)
Bref, ubuntu chez dell c'est bien, mais en aucun cas pour quelqu'un qui débute ....

edit: pour la carte graphique, nvidia-glx, et glx-new, nviadia.run ne fonctionnent pas. Un peu d'aide svp ? Big Grin

Bref, ils ont fait leurs install avec des moufles, rien n'est préparé, ils n'ont pas fait un ghost aux petits oignons pour chaque modèle de machine comme ça se fait avec Windows, que dalle Smile Tu n'auras donc pas une utilisation plus simple que si tu avais acheté un PC sans OS puis installé toi-même. Si tu as des soucis (tu en auras, vu l'install qu'ils ont fait... Surtout si tu as une carte nVidia) n'hésite pas à te renseigner sur le wiki et le forum d'ubuntu-fr.

Concernant le sujet de départ (le wysiwyg sous linux) je plussoie Kompozer.

P.S: si tu n'as jamais installé un soft sous Ubuntu c'est pas compliqué. Tu vas dans le menu d'administration, «Gestionnaire de paquets», tu cherches "WYSIWYG", tu coches ce qui te plait, tu installes, et c'est fait Smile


RE: Logiciel de programmation - janeo - 31-08-2007

Mais c'est illégal d'acheter un PC sans Windows non? (Selon l'accord Microsoft avec tous les vendeurs de PC)


RE: Logiciel de programmation - naholyr - 31-08-2007

Non, bien au contraire. Ce qui est illégal c'est de forcer le consommateur qui veut acheter un PC à acheter Windows avec, puisque ce sont deux produits différents, produits par deux sociétés différentes, et qui n'ont donc aucune légalité à n'exister qu'en "pack".


RE: Logiciel de programmation - Roworll - 31-08-2007

Dell fait d'excellente machines et possède un très bon service après vente (intervention à J+1, remplacement de pièces ou même de PC, etc)

Par contre, ils sont assez moyen sur les installations.
Ca s'améliore petit à petit mais il y a encore du manque (et je parle de la partie Windows).
Impossible de faire fonctionner le Wireless du dernier PC que j'ai reçu par exemple. Le soft merdait à tout va.

J'imagine donc que avec un système Linux, ça doit être assez pitoyable au niveau setup.
De plus, l'offre Dell/Unbutu est assez récente si je me souviens bien. Ils doivent manquer de rodage à ce niveau.


RE: Logiciel de programmation - Scriptiz - 31-08-2007

Le rodage tu peut le faire toi-même Wink

Sinon pour les Wifi ils sont très bien géré par les nouveaux kernel, et quand il te manque les pilotes tu peut toujours passer par ndiswrapper en utilisant les pilotes windows Smile Un des seuls points négatifs de ndiswrapper c'est qu'il ne supporte pas l'injection, mais de toute façon personne n'utilise l'injection sauf quand on essaye de récupérer des pacquets perdus pour trouvé une clé WEP d'un réseau qui n'est pas le sien Wink

Pour les installations de dell même si elles sont foireuses il suffit de reformater le tout et de se faire 3 partitions bien propres ( '/', '/home' et une swap sont conseilléesSmile libre à vous d'en faire plus.

En tout cas pour le matériel généralement il est très bien reconnu, et en plus l'installation de celui-ci avec Ubuntu est très simple car il propose tout seul d'installer les pilotes propriétaires (s'il y en a), ou les libres.

Quand on a un problème, on fonce sur ubuntu-fr.org et quasi tout est réglé à l'aide de la Doc du site (installation de programmes, pilotes, jeux, ... plein de tutos).

Sinon pour les insolvable il reste le forum et son énorme communauté Smile

C'est sur qu'il faut un petit temps d'adaptation, mais après 2 à 3 semaines on est habituée, après 2 à 3 mois on retournera plus jamais sur Windows Tongue (sauf quand on a besoin de dévelloper des programmes utilisant des technologies Microsoft spécifiques, et encore, le framework .NET a été porté sur linux avec le projet mono et l'ide de développement monodevelop Smile ).

Donc franchement n'ayez pas peur, surtout avec Ubuntu, tout est simplifié presque comme sur Windows mais vous pouvez toujours aller plus loin Smile Je conseille notamment la nouvelle release d'ubuntu qui devrait sortir le 26 octobre, même les Tribe CD sont étonnament bien foutu (détection de configuration et le reste Smile ).


RE: Logiciel de programmation - P0ulp0r - 31-08-2007

@ Naholyr
Oui j'ai bien acheté chez dell ^^
Un amis est venue m'aider dès le premier jour pour utiliser linux et m'a installer plusieurs trucs importants. Je sais installer des logiciels, via les paquets synaptic, je me mettrais a la console plus tard :p
Il m'a fait un truc extra, il a pris la console de mon ordi et il s'est connect a son ordi linux chez lui et m'a envoyé plein de truc, vraiment trop fort cette possibilité d'accès Smile

Par contre je ne pensais pas qu'il y avait directement des logiciels de programmation , mais qu'il fallait les ajouter, je pensais plutot aux paquets a télécharger. Sinon, nan je n'ais pas de .exe .

Mais j'ai quand meme adorer, lorsque je regardais dans le manuel de mon ordinateur portable comment installer le wifi, qu'il fallait cliquer sur démarrer, puis réseau :respect:
Je m'y attendais pas a celle la ^^

Sinon, mine de rien, linux est partout surtout en ce qui concerne les serveurs .

Merci pour les réponses Smile


RE: Logiciel de programmation - Sephi-Chan - 31-08-2007

P0ulp0r a écrit :Par contre je ne pensais pas qu'il y avait directement des logiciels de programmation , mais qu'il fallait les ajouter, je pensais plutot aux paquets a télécharger. Sinon, nan je n'ais pas de .exe .

Mais j'ai quand meme adorer, lorsque je regardais dans le manuel de mon ordinateur portable comment installer le wifi, qu'il fallait cliquer sur démarrer, puis réseau :respect:
Je m'y attendais pas a celle la ^^

Par contre je ne pensais pas qu'il y avait directement des logiciels de programmation et qu'il fallait les ajouter, je pensais plutot aux paquets a télécharger. Sinon, nan je n'ais pas de .exe .

Mais j'ai quand meme adorer, lorsque je regardais dans le manuel de mon ordinateur portable comment installer le wifi, qu'on me dise qui faut cliquer sur démarrer, puis réseau :respect:
Je m'y attendais pas à celle la ^^

Maladie d'Alzheimer ? Smile


Sephi-Chan


RE: Logiciel de programmation - P0ulp0r - 31-08-2007

Sephi-Chan a écrit :Maladie d'Alzheimer ? Smile


Sephi-Chan
Bah avec 8 tentacules, parfois une traine et appuie sur la mauvaise touche, donc pas évident :wowowow: