timestamp...quand tu nous fatigue... - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : timestamp...quand tu nous fatigue... (/showthread.php?tid=1630) |
timestamp...quand tu nous fatigue... - Unenlagia - 23-08-2007 Bonjour tout le monde Je viens d'arriver sur le forum et j'ai une petite question a propos du php plus précisement par rapport au timestamp iffle: Je cherche a faire un jeu de startegie dans l'espace et...comment ??? sa s'apelle un ogame-like ??? euuuh...moi je compte ajoute mainte autre option que celle d'ogame :ange: or je ne vois pas comment coder la production de ressource ... alors euuuuh :heuu: HELP ^^ historique des réponse que lon ma donné sur d'autre forum ( lisez sa pourrait vous éclairer :good: ) Citation :---------------------------------------- RE: timestamp...quand tu nous fatigue... - uriak - 23-08-2007 Salut ^^ Il faudrait tout d'abord nous dire comment tu envisages les choses d'un point de vue fonctionnel : c'est à dire comme ça se passe pour l'utilisateur, indépendemment de la manière dont c'est programmé. Est-ce que les joueurs doivent avoir une "photographie" de l'état de leur ressources à chaque actions qu'ils entreprennent (ou connexion/rafraichissement de page) ou souhaite-tu qu'ils voient évoluer leurs ressources en "temps réel" ? RE: timestamp...quand tu nous fatigue... - Unenlagia - 23-08-2007 en tmep réel car d'autre joueur pourront voler ses ressource(h) RE: timestamp...quand tu nous fatigue... - uriak - 23-08-2007 mauvaise réponse ^^ Dans un système "non linéaire" et très complexe, éventuellement. Mais dans ton cas, les autres joueurs n'ont besoin des ressources d'une personne qu'à deux occasions : l'exploration/espionnage/recherche du magot d'un autre joueur, et le vol/pillage de ce dernier. Dans tous les cas, tu n'as pas besoin que le montant réel des ressources préexiste. Il peut être calculé au moment de l'action qui en a besoin. Pour cela tu peux créer une fonction de mise à jour qui réalise deux choses : ->Elle lit le timestamp de la dernière mise à jour, ajoute la différente avec le timestamp actuel en fonction du taux de production (ou perte) puis renvoie la nouvelle somme au reste du script. ->Elle note dans la table de la ressource le timestamp de sa dernière intervention (celui utilisé pour le calcul de l'ajout) De cette manière, dès qu'une ressource doit être connue ou employée, elle se retrouve à jour et seulement à ce moment là. De quoi économiser beaucoup de "ressources" serveur. Le seul problème peut survenir si le taux de production d'une ressource est modifié. Si ce genre d'évènement est bien connu et concerne qu'un joueur à la fois, tu peux parfaitement, faire l'update de ressources à cet instant, puis appliquer le changement de taux. RE: timestamp...quand tu nous fatigue... - joshua - 23-08-2007 C'est bizarre uriak, j'ai l'impression qu' on se repete en ce moment Je pense qu'il faudrait faire un tuto: Comment gerer proprement ses ressources :p RE: timestamp...quand tu nous fatigue... - Unenlagia - 23-08-2007 joshua a écrit :C'est bizarre uriak, j'ai l'impression qu' on se repete en ce moment Sérieusement vu le nombre de tondu ( désoler...j'adore se mot a la noix ) qui tente de faire un ogame-like envisager cette éventualité :hahahaha: RE: timestamp...quand tu nous fatigue... - pascal - 23-08-2007 joshua a écrit :C'est bizarre uriak, j'ai l'impression qu' on se repete en ce moment comment faire un ogame like en mieux A+ Pascal RE: timestamp...quand tu nous fatigue... - philodoxia - 23-08-2007 pascaltje a écrit :joshua a écrit :C'est bizarre uriak, j'ai l'impression qu' on se repete en ce moment Comme E-Univers :nana: : http://www.e-univers.org/login/?action=index Un jeu de stratégie futuriste a toujours motivé nombre de développeurs, c'est un thème qui attire Bien à vous. RE: timestamp...quand tu nous fatigue... - Unenlagia - 25-08-2007 Sinon...j'arrive toujours pas a coder ceci O_o RE: timestamp...quand tu nous fatigue... - jo_link_noir - 26-08-2007 ceux qu'a dit uriak doit t'aidais non ? uriak a écrit :->Elle lit le timestamp de la dernière mise à jour, ajoute la différente avec le timestamp actuel en fonction du taux de production (ou perte) puis renvoie la nouvelle somme au reste du script. 1- à chaque action (sauf affichage) on enregistre le timestamp et les ressource actuel 2- pour calculer les ressources actuel il faut, prendre les ressources enregistrer et ajouter les ressource gagné depuis le dernier enregistrement. Pour cela il faut prendre la difference du timestamp enregistrer et du timestamp_actuel. En gros ça donne : ressource_enregistre + (timestamp_enregistrer - timestamp_actuel)*gain_ressource dès qu'il y a une action entre joueur tu répetes les étapes |