JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En cours] Supra Online - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [En cours] Supra Online (/showthread.php?tid=1629)

Pages : 1 2 3 4


RE: [RPG] Supra Online - Dolphy - 20-04-2008

Ba oui tu as la méthode de modifier des lettres mais la méthode de Sephi-Chan me semble bien plus simple et moins gourmande en ressource à mon avis.


RE: [RPG] Supra Online - Sephi-Chan - 20-04-2008

Ce que tu peux faire, c'est ne pas parasites un mec qui a 45%, tu lui inverses seulement quelques caractères, ou tu lui fais du Ch'tis, c'est à la mode en ce moment. Big Grin


Sephi-Chan


RE: [RPG] Supra Online - Dolphy - 20-04-2008

Carément, si on veut faire un jeu qui a du succès faut faire sur ce thème ^^
Sephi ça te dis ? On va faire un carton :p
www.chtirpg.com
Incarnez un vrai ch'ti et faites le évoluer dans le monde impitoyable du Nord-Pas de Calais !


RE: [RPG] Supra Online - 3DsArk - 21-04-2008

MDR chtirpg XD

lol sérieusement personnellement j'adore l'idée pour les message!
mais personnellement je l'aurait un peu simplifier (du genre : une norme de compréhension pour chaque race qui évolue tout le temps :
aujourd'hui les elfes comprenne
15% du langage nain
50% du langage humain etc...
et donc le seul moyen pour qu'une race comprennent mieux et de verser de l'argent dans l'éducation du langage voulu pour chaque race comme ça tout le monde s'active pour pouvoir mieux comprendre ^^
laissant ainsi tout les traité et message important reposée sur l'état actuelle du niveau de langue de la race je trouve ça géniale comme idée mais a coder bonjour -_-')

à bientôt Smile

ps : je vous dit pas le bordel pour expliquez au joueurs pourquoi on déforme ce qu'il dise lol


RE: [RPG] Supra Online - Roworll - 21-04-2008

Le coup des langages, dans un sens c'est pas mal.
Ca me fait penser au tout premier système RuneQuest, le jeu de rôles papier. En prenant les règles au pied de la lettre, deux individus de la même ville, parlant la même langue, avaient environ 30% de chance de ne rien comprendre en discutant entre elles.

Pratiquement, cela peut rapidement être contourné (via un forum externe, un fansite, etc).
Les joueurs cherchant l'immersion apprécieront, les autres esquiveront.

Maintenant, est-il nécessaire de se casser la tête pour peaufiner ce système qui n'intéressera qu'une minorité de personnes (Les joueurs RP immersifs ne sont pas légion)

[Edit]
Sinon, pour ces histoires de cryptage, tu peux obtenir toujours le même résultat en utilisant les fonctions mt_srand(), et mt_rand().
En utilisant toujours la même graine, tu obtiendras toujours le même résultat.
Hyper pratique d'une manière générale pour ré-générée ad nauseam le même résultat.
Je conseille d'ailleurs d'utiliser une graine unique pour tous les tirages de manière à éviter les aberrations du style "j'envoie deux fois le même message et il est lu deux fois différemment"
Si tu y tiens vraiment, tu peux utiliser des graines différentes pour chaque couple de langage (envoi/réception)
Par exemple
Graine 1 : Traduction Nain -> Nain
Graine 2 : Traduction Nain -> Elfe
Graine 3 : Traduction Elfe -> Nain
Etc


RE: [RPG] Supra Online - Ruz - 21-04-2008

intéressant... mais qu'appelles-tu "graine"?

Quand a mettre une valeur unique pour une race, euh... j'aime moins ^^
et oui, y a moyen de contourner, mais bon... c'est le jeu, chacun est libre de faire comme il veut.

A noter que les forums de compagnie et de guilde seront intégrés (si les responsables le désirent) au jeu.
Le forum fonctionnent aussi par onglet... une partie commune RP, une commune développement, et des onglets selon la compagnie intégrée et les guildes adhérées. (on peut adhérer qu'à une compagnie, mais à plusieurs guildes (ex: le mage voleur, pas courant, mais ca existe ^^))

a voir: la possibilité de désactiver les chats internes alors... mais ca va coincer partiellement avec une idée pour les combats.
PS: sur les forums, pas de cryptages, je suis pas sadique à ce point ^^
Justification RP: dans une compagnie, y a tjs bien quelqu'un pour traduire à un autre ^^

PS2: ah oui, le perso bourrin, pas RP pour deux sous, je pense qu'il va mortellement s'ennuyer dans ce jeu. A partir d'un certain lvl, je pense qu'on gagnera quasi plus rien sur les monstres (ou alors va falloir les chercher longtemps...)
J'envisage le niveau max, mais pas encore décidé.
Autre point, pour limiter l'évolution d'un perso: la gestion des morts.
a la création, on recoit des points de destin. A chaque mort, un point de destin permet de revivre dans une ville (ou autre à voir). Quand y en a plus: bouf... case départ. Perso décédé. (ouille, y en a qui vont pas aimer)
MAIS, l'astuce, c'est qu'on peut en acheter avec de l'expérience... évidemment, plus t'es de haut niveau, plus ca coute...
et plus t'en prend, plus ca coute aussi...

Le tout est de trouver un système qui limite partiellement la progression à haut lvl (pour éviter les gros gros bills intuables), tout en permettant au joueur de gérer ses actions...
Ah, tu joues PK, ok, no prob... si 50 personnes te font la peau, tes points de destin vont chuter, et bouf, tu perds ton perso. (peine capitale, quoi)
Bref: un moyen aussi de limiter (j'espère) un peu les PKs.
D'un autre coté, les joueurs qui en ont marre d'un perso surpuissant qui les embete en permanence peuvent tenter de lui courir apres... ca devrait calmer.

A l'inverse, on pourrait voir arriver des bandes organisées de PK, qui tuent tout, et sans se soucier des autorités... leur dieu sera sans doute content... mais Paladhim risque de dépecher des paladins sur palce pour remettre de l'ordre... chouette, évènement RP en prévision ^^

enfin, c'est mon idée actuelle. Là, je brode, ces règles étant "maison" et non inscrites dans les règles de base. (mais bon, faut adapter par moment).
Bref: j'espère que ce que je voudrais vous faire comprndre est clair... hésitez pas à critiquer ce système... je prends aussi.

PS3: Ch'tirpg... ca sonne bien ^^
si vous voulez un codeur, je veux bien faire quelques pages ^^


RE: [RPG] Supra Online - Roworll - 21-04-2008

Graine est la traduction de seed
Cela permet d'initialiser une série de tirages aléatoires.
Par exemple, si dans une page PHP tu as un truc du genre
Code PHP :
<?php 
for($i=0;$i<10;$i++){
echo
mt_rand(1,100).'<br />';
}
Tu auras des tirages différents à chaque actualisation de la page.
Maintenant, avec
Code PHP :
<?php 
mt_srand
(1);
for(
$i=0;$i<10;$i++){
echo
mt_rand(1,100).'<br />';
}
Les résultats seront toujours les mêmes donnant du même coup une répétition exacte de la même série de tirages aléatoires.
Enorme avantage.

Prenons un exemple basé sur le "Salut ça va ?".
Imaginons que ce soit un Nain qui envoie le message à un Elfe (Graine aléatoire : 2 -> mt_srand(2))
Les résultats des 10 jets (1 par lettre) sont 61,59,94,55,97,5,14,70,6,50
L'Elfe sait lire le nain à 50%.
On applique le résultat de la série de tirage :
S(61) a(59) l(94) u(55) t(97) ç(5)a(14) v(70)a(6) ?(50)
Il déchiffre alors
..... ça .a ? (les . peuvent être remplacer par autre chose)

L'Elfe se perfectionne en nain et quelques temps plus tard, avec un niveau de compétence à 65%, il retente de déchiffrer le message. On réutilise la même graine, on applique la même logique. Il obtient alors
Sa.u. ça .a ?

Maintenant, Dans le cas ou c'est l'Elfe qui aurait envoyé ce message au nain, on aurait utilisé une autre graine pour initialiser le déchiffrage ce qui aurait eu pour conséquence de retourner une traduction différente, pour le même message, en fonction de sa langue d'origine et du destinataire.


RE: [RPG] Supra Online - Ruz - 21-04-2008

Bon dieu que j'aime cette solution !!

Youhou! encore appris un truc aujourd'hui ^^

Donc, dans la pratique... la graine est(sera) définie par le couple expéditeur - destinataire...
Je ne peux donc choisir la graine et la stocker dans le message.
Par contre, je peux la stocker dans le lien... qui lui est unique par destinataire.

Comme graine, je peux utiliser ce que je veux? (y a des contraintes?)
D'autre part... enter deux messages du meme exp et dest... faut-il changer la graine, ou garder une constante? (question pratique... la graine, ce serait par exemple, la somme des ID des deux intervenants) ou si il vaut mieux changer, ben, en fonction de l'heure d'envoi, ou un truc du genre...)


RE: [RPG] Supra Online - Roworll - 21-04-2008

mt_srand prends un entier en paramètre.
Il y a donc la possibilité d'avoir un bon paquet de graines différentes.

L'essentiel est d'utiliser toujours la même graine pour le même message lors des lectures successives par le destinataire, histoire d'être constant dans l'évolution du déchiffrage.

Ensuite, c'est a toi de voir.
Si un expéditeur envoie deux fois le même message au même destinataire, doit-il déchiffrer deux fois la même chose ?
Si un expéditeur envoie le même message a plusieurs destinataires, le message doit-il être chiffré de la même manière ?

Si tu utilises le couple Expéditeur/Destinataire pour la graine, le message sera toujours codé de la même manière, avec les même trous au même endroit car la graine sera identique. Par contre, le même message envoyé à deux personnes différentes n'aura pas la même traduction, la somme des IDs étant différente.

Une possibilité est d'utiliser comme graine la somme entre l'ID de l'émetteur et la taille du message.
De cette manière, pour un même message (même taille, même émetteur), la séquence aléatoire de traduction serait identique chez des destinataires multiples mais varierait à chaque message.


RE: [RPG] Supra Online - Ruz - 23-04-2008

Ca y est!
Fonction modifiée...

Alors, premier avis: ca marche nickel...
un texte avec 5% de maitrise est illisible.
avec 30%, pareil (meme en connaissant le texte à la base)
avec 50%, ca passe, puisque pas modifié. (oui, je considère que deux persos sachant lire et écrire a 50% chacun n'ont pas de malus, et donc pas de modification.)

Bref: J'ai chargé les caractères du texte en tableau.
Si espace ou retour a la ligne: je change rien. (quel est le caractère a tester pour un retour ligne???)
Sinon, je change avec la probabilité.
Je change par quoi??? un autre tableau, contenant 30 entrées (alphabet, espace *2, et des trucs de salopard pour emmxxrder le joueur (genre '? ', '. C', etc...)

De mes tests, je trouve que meme a 30%, on doit arriver à retrouver un minimum de mots... ce qui n'est aps le cas de base. Là, perso, je change un caractère sur deux (éventuellement), ca me parait déjà, plus mieux. A voir à l'usure sir je passerais pas a 2/3 ou un autre ratio...

Vous voulez le script aussi, tant qu'à faire?
PS: je me pose des questions: pour poster un script, je peux le faire? ca doit etre validé par un modo, ou il faut ETRE modo ?