JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
J'ai une question à poser. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : J'ai une question à poser. (/showthread.php?tid=1624)



J'ai une question à poser. - Zloche - 22-08-2007

Salut,
J'aurais une question à vos poser,
Pourquoi je termine jamais ce que je commence ?

J'ai 8 site web non terminé.
2 site de t'chat flash non terminé.

Pourquoi j'ai termine pas O_o ?
Et la je veux me créer un portfolio ..
Mais je me demande si je vais le terminer lol

J'aimerais savoir, est-ce que vous finissez tout les site web que vous commencez ?
Et pourquoi moi j'ai termine pas O_O


RE: J'ai une question à poser. - Sephi-Chan - 22-08-2007

Salut,

J'ai trouvé le titre du sujet très évocateur.

Concernant ton problème, je pense que tu n'es pas le seul à ne pas voir le bout de tes projets.
Je pense que le problème, c'est que les sites sont sans intérêt.

Peux-tu nous parler du sujet de chacun des 8 sites ? Pourquoi faire 2 t'chat en flash ? Pourquoi monter un portfolio ? Qu'as tu à montrer ?

Un projet ça se construit avant de se coder.


Sephi-Chan


RE: J'ai une question à poser. - Zloche - 22-08-2007

Tout mes site web que j'ai créés ont un sujet différent.

Dans mes petits projets :
un site de téléchargement de mes programmes,
site de skate,
un upload (celui-ci est terminé mais je l'es laché, il a plus de mise a jour..),
un site d'outils,
un site de fan sur un chanteur,
site de sondage pour un autre site web

Dans mes plus gros projets :
un PTC,
un jeu PHP (d'ailleurs, celui-ci j'adorais le terminer),

Pourquoi 2 t'chat flash ?

J'ai faite 2 pour à la fin assembler les 2 enssembles.

Pourquoi monter un portfolio ?
Pour présenter mes créations et mettre mes services.


Mais, mes gros projet j'aimerais vraiment les terminer mais je me demande pourquoi je le fais pas ?
Pourtant, j'en est envie.


RE: J'ai une question à poser. - Sephi-Chan - 22-08-2007

Tous sont-ils réellement utiles ? Sont-ils suffisamment élaborés et étoffés ?

En avoir plusieurs n'est pas un problème, c'est plutôt de les faire correctement, avec une idée précise du résultat final, éventuellement un cahier des charges dans le cas de gros projet.

Le mieux est encore d'éviter de s'éparpiller et de ne pas céder aux lubies, et je sais combien c'est difficile parfois.


Sephi-Chan


RE: J'ai une question à poser. - MaGIKeR - 22-08-2007

Salut, c'est parce que tu as trop d'idée quand tu fais un site tu pense à une autre idée de site alors tu arrete le premier pour faire l'autre...
Moi j'ai une idée de jeu php j'ai commencé le cahier des charges et c'est tout Smile pourtant j'aurais vraiment envie de le faire mais bon.


RE: J'ai une question à poser. - Argorate - 22-08-2007

cela sert a rien de vouloir faire plein de choses, de vouloir fiare des projet immence, si on en a pas la force, ou pas le courage d'allez au bout des choses...
Si tu veux reglé ton pb, c'est assez simple, c'est une question de force d'esprit, si tu as assez de volonté, tu te dis que tu ne commenc eplus aucun projet tant que tout ce en cours ne sont pas DONE...
bonne chance.


RE: J'ai une question à poser. - Nessper - 22-08-2007

Moi je te comprend, je suis pareil ^^. Mais malheureusement je n'ai pas de réponse. Je dirai que c'est le fait de commencer qui est excitant, puis après on s'en lasse, tu ne penses pas ?
Pour moi cela s'applique dans ma vie de tous les jours, je fais de la guitare, du piano, du photoshop, du blender,du vue, je dessine, etc, etc... la liste est longue. Bref tout ça pour dire que dans tout ce que je fais, je m'y suis toujours mis à fond et petit à petit j'ai laché l'affaire ^^. La seule chose que j'ai vraiment finie c'est mon jeu en php (mais c'est de la triche, c'était mon projet de fin de DUT) et ça m'a prouvé que j'étais capable de mener quelque chose à son terme.

Donc voilà, t'es pas tout seul dans ce cas (t'inquiète, il y en a d'autres ici), persévère et un jour tu termineras un projet, crois-moi.


RE: J'ai une question à poser. - Globe - 22-08-2007

J'ai exactement le même problème... Disons que c'est un problème de perséverance, il nous faut un stimulant lorsqu'on crée quelque chose, le mieux est d'avoir un coequipié pour te motiver. Parce que passé la nouveauté du projet ça tombe vite dans l'oubli... Et y'a aussi le besoin de s'occupper dans mon cas, au bout d'un moment la programmation d'un projet me saoule, c'est toujours la même chose j'ai besoin d'un défi, d'innovation.