JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nessper vous salue (!?) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nessper vous salue (!?) (/showthread.php?tid=1610)

Pages : 1 2


Nessper vous salue (!?) - Nessper - 20-08-2007

Baah oui, je viens de remarquer grâce à Loetheri que je ne m'étais jamais présenté. Oui je sais c'est honteux, je vais donc palier tout de suite à ce manque. ^^


Mon prénom ou pseudo: Nessper (Paul dans ma vraie vie)
Mon âge : 21 ans
Ma région : La Lorraine
Mes passions : C'est une passion la bière ^^ ? les filles, les RPG
Mon métier / Mes Études : re-2eme année de DUT informatique / Ca fait 5 mois que je taffe dans une boîte en tant que développeur web

Mes compétences dans le PHP/HTML : Je pense pas mal me débrouiller (xhtml, php, mysql, javascript, ajax). Ma prochaine étape c'est le Flash
Mon Fournisseur d'accès Internet : Numéricable
Débit de ma connexion : 5M chez moi / 8M au taf
Comment j'ai connu JeuPHP : Je ne m'en rappelle plus ^^, mais je pense grâce à Google.

Pourquoi je suis ici ? Ben parce que je m'amuse bien, les gens sont sympas, puis quand j'aurai fini la version 2 de mon jeu, faudra bien que je dégotte des testeurs Big Grin. JE suis aussi à la disposition des gens, quand j'ai le temps et les capacités nécessaires pour répondre.

Voilà j'ai rattrapé mon erreur.

@+ sur le forum


RE: Nessper vous salue (!?) - Nodark - 20-08-2007

Bienvenue xD

Si tu sais pas ou poster tu demandes Big Grin


RE: Nessper vous salue (!?) - Roworll - 20-08-2007

Les RPG ?
Version papier/table ou PC/Console ?

Personnellement, je suis un grand amoureux des JDR papier (j'ai tout plein d'étagères remplies à craquer chez moi au grand désespoir de Madame...).


RE: Nessper vous salue (!?) - joshua - 20-08-2007

Salut ptit nouveau!!
Vieux motard que jamais Big Grin


RE: Nessper vous salue (!?) - Nessper - 20-08-2007

Mon 1er amour a été Secret of Mana sur super nintendo et depuis je fais pas mal de rpg console. Pas sur pc par contre; je déteste jouer un perso qui a le charisme d'une huître malade, puis les MMO c'est pas ma tasse de thé.
Depuis l'année dernière je me suis mis au JDR papier et franchement, je kiffe à mort. Jouer avec ses amis autour d'une table et d'une bonne bière c'est terrible. Par contre j'ai découvert encore mieux que jouer aux JDR papier : faire le mj. C'est comme créer un jeu, sauf qu'il y a une bonne part d'improvisation et voir mes amis tomber dans mes pièges, ou les voir faire me surprendre, ou alors les voir en panique devant u dragon auquel il ne s'attendent pas, ça me procure vraiment du plaisir.

J'ai joué à Warhammer, j'ai fait le MJ sur D&D 2 et là je me suis acheté le bouquin de MJ de vermines, un jeu de rôe qui a l'air vraiment ultime. Tu fais quoi Roworll comme JDR ?


RE: Nessper vous salue (!?) - Roworll - 20-08-2007

Citation :Tu fais quoi Roworll comme JDR ?
Houla.. la question qu'il ne fallait pas poser...
Je fais du JDR depuis.. heu.. longtemps.
J'ai commencé en 5e (à 12 ans) grâce à mon prof de math qui m'avait donné un vieux Jeux & Stratégies dans lequel on parlait d'un truc étrange venu des Etats Unis : le Jeu de Rôle Dungeons & Dragons.

J'ai donc commencé avec la version Advanced Dungeons & Dragons, achetée en VO, 3 mois après la 'révélation' (pas encore de traduction à l'époque).
J'ai presque toujours été MJ et je pense être passé par la plupart des étapes du JDR, du Hack 'n Slash grosbillesque au Storytelling plus pointu en passant par les scénarii épiques de 200 pages tout écrit à la main.

Actuellement, je pratique peu (1 partie tous les 2 mois environ) mais certains JDR m'ont laissé des souvenirs inoubliables.
- AD&D, pour mes premiers émois.
- Talislanta pour son monde et ses créatures
- Jorune pour son univers de SF innovant
- The Morrow Project pour son coté bourrin (Bah ça m'arrive encore oui...)
- Hero System avec ses règles génériques et adaptable à (presque) tout.
- Rêve de Dragons, à mon sens l'un des meilleurs JDR francophone, Légendes arrivant juste après.
- La gamme RoleMaster / SpaceMaster avec son coté simulationiste à la limite de la jouabilité.

Bon, j'arrête là ou je suis parti pour un pavé imbuvable.


RE: Nessper vous salue (!?) - Plume - 20-08-2007

Coucou ^^

Je te souhaite la bienvenue sur JeuWeb.

Confusediffle:



RE: Nessper vous salue (!?) - Nessper - 20-08-2007

DämEn ~> merci merci ^^
Roworll ~> Ah ouais en effet, t'as de l'expérience. T'as commencé à 12 ans sur AD&D en anglais, t'as pas trop galéré ? Quand j'avais à peu près le même âge, je m'étais acheté la boîte d'initiation à AD&D mais j'avais laché l'affaire, j'avais pas tout saisi.
T'as parler de Hack 'n Slash grosbillesque, ça me fait penser à un jeu de cartes, fendard au possible : Munchkin. D'ailleurs tu dois bien aimer les jeux de cartes aussi non ?


RE: Nessper vous salue (!?) - Globe - 20-08-2007

Warhammer, tu joues plus ? Moi j'ai jamais vraiment accroché aux RPGs papiers parce que j'ai pas vraiment le temps d'y jouer, mais Warhammer niveau STR plateau j'ai pas encore trouvé mieux... Comme tu dis, deux packs de bières, 4 potes, 4 armées, de la bonne musique et une salle qui craint pas la fumée et paf tu te fais une soirée de 4 - 5 heures bien sympa Big Grin


RE: Nessper vous salue (!?) - Nessper - 20-08-2007

Globe a écrit :Comme tu dis, deux packs de bières, 4 potes, 4 armées, de la bonne musique et une salle qui craint pas la fumée et paf tu te fais une soirée de 4 - 5 heures bien sympa Big Grin
A mort :good:, c'est que du bohneur en perspective.
Pour ce qui est de Warhammer en fait on était trop et il y en avait 3 que ça n'intéressait pas vraiment, donc les parties était plutôt ennuyeuses. Je pense que c'est ça qui a fait que j'ai vite laché l'affaire. Puis peut-être aussi le fait que je préfère faire MJ ^^