JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
demande avis sur une présentation de données. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : demande avis sur une présentation de données. (/showthread.php?tid=1608)

Pages : 1 2


RE: demande avis sur une présentation de données. - Roworll - 06-10-2010

(05-10-2010, 01:08 PM)gameprog2 a écrit : On l'a déjà dit et j'ai déjà répondu.

Il y a une différence entre la remarque de Globe au début et ton développement sur ce que tu souhaitais trouver comme qualificatif (cf le morceau de message que j'ai quoté dans ma réponse). J'estime donc que cette réponse s'inscrit dans la suite logique du fil de lecture car elle concerne ton intervention précédente qui elle même apportait des précisions sur ton objectif final.

(05-10-2010, 01:08 PM)gameprog2 a écrit : La plupart des gens ne se lisent pas les posts suffisamment avant de répondre, c'est une maladie du net :/
C'est vrai, il arrive à certains intervenants de ne pas avoir envie de relire les interventions depuis le début et/ou de lire en diagonale. De là à généraliser ("la plupart") il y a une marge. Au passage, la qualité et la teneur des intervention sont un paramètre non négligeable dans l'envie de lire ou non un sujet dans sa totalité.

(05-10-2010, 01:08 PM)gameprog2 a écrit : Ce n'est pas le but de mon sujet aussi, c'était surtout enfin bon je l'ai déjà dit....
Premièrement, même si tu as déjà dit les choses, étant donné que la remarque sur les lectures incomplète des sujets est parfois justifiée, n'hésites pas à te répéter, reformuler, reprendre des exemples, faire des rappels et des résumés. En tant qu'instigateur du sujet, chacune de tes intervention doit servir de point de repère pour montrer à quel point la discussion et ton analyse initiale du problème ont progressé.

Ensuite, si tu veux mon avis sur ta question initiale (et la je m'arrête uniquement à ton premier post), il y a deux réponses possibles tant la question est imprécise :
- Si cela concerne l'emploi de qualificatifs et d'adjectifs au lieux de valeurs brutes pour quantifier une caractéristique, je dis que oui, ça me parle. Je trouve cela plus immersif. Je préfère penser d'un personnage qu'il est puissamment bâti ou rachitique plutôt qu'il a une force de 12.
- Si tu veux une appréciation des termes choisis, je les trouve très inappropriés. J'ai du mal a concevoir ce que peut être un moral qualifié de Puissant ou une horrible Chance.


RE: demande avis sur une présentation de données. - Globe - 06-10-2010

J'ajouterais qu'en plus de créer un sujet pour un point si précis et secondaire de ton projet tu décries nos remarques je ne vois pas vraiment l'intérêt. Si chacun de tes sujets à pour but qu'on te dise "Oui oui c'est bien" on ne peut pas t'aider. Personnellement ce sujet me paraissait idiot, mais par politesse j'ai essayé de donner un avis valable, si après tu insistes pour qu'on ne te donne pas d'avis défavorables, crée un autre sujet, dès que tu fais quelque chose pour ton projet tu le postes et on te dira "Oui oui, c'est très bien" à chaque fois.

Dans un second temps j'ajouterais que je pense que tu te méprends complètement, un joueur sera plus déstabilisé face aux mêmes adjectifs pour des caractéristiques différentes que face à des adjectifs précis qui illumine le propos.

Exemple :
Je veux décrire mon personnage :
-"Mon perso est puissant en moral et puissant en chance."
-"Mon perso est chanceux et à un moral élevé."

Dans quel univers la première phrase est elle plus facile à digérer ?


RE: demande avis sur une présentation de données. - Plume - 06-10-2010

Globe a écrit :Dans quel univers la première phrase est elle plus facile à digérer ?
T'y connais rien aussi. Comment veux-tu ?

(04-10-2010, 07:52 PM)gameprog2 a écrit : Salut, je voulais juste savoir si ça vous parle ça en tant que joueur, c'est un truc que je veux mettre sur mon site pour indiquer la chance et le moral du joueur.

Chance :
niveau 7/7 : puissant
Moral :
niveau 1/7 : horrible

ç'est ça en fait :

degres=new Array('horrible','mauvais','moindre','normal','meilleur','bon','puissant');
Oui oui, c'est très bien!


RE: demande avis sur une présentation de données. - gameprog2 - 07-10-2010

Roworl :

Citation :- Si cela concerne l'emploi de qualificatifs et d'adjectifs au lieux de valeurs brutes pour quantifier une caractéristique, je dis que oui, ça me parle. Je trouve cela plus immersif. Je préfère penser d'un personnage qu'il est puissamment bâti ou rachitique plutôt qu'il a une force de 12.
- Si tu veux une appréciation des termes choisis, je les trouve très inappropriés. J'ai du mal a concevoir ce que peut être un moral qualifié de Puissant ou une horrible Chance.
Oui c'est exactement ce que je cherchais en réponse (donc pas un oui c'est bien comme le dis Globe et comme s'en moque Who).
Une chance horrible moi je comprend l'image que cela donne, c'est à dire que c'est vraiment pas de chance.
D'ailleurs "Héroes Of Might and Magic II" utilise ce mot en parlant du moral (ou de la chance je sais plus) pourtant je n'ai pas lu quelque part qu'on le reprochait aux concepteurs de HOMM II.

Globe :

Je ne pense pas avoir écris que ton avis était défavorable.
Oui c'est la phrase avec les adjectifs appropriés que je trouve plus pratique.

Who :

Très intéressant ton post.
(Après on dit que je floode).


RE: demande avis sur une présentation de données. - Plume - 07-10-2010

(07-10-2010, 01:22 PM)gameprog2 a écrit : Oui c'est exactement ce que je cherchais en réponse (donc pas un oui c'est bien comme le dis Globe et comme s'en moque Who).

Moi ? Je me moque ?! Ah nan, j'crois pas…

(07-10-2010, 01:22 PM)gameprog2 a écrit : Très intéressant ton post.
(Après on dit que je floode).
Si si, j't'assure qu'à côté de moi, tu floodes. Enfin, ça s'est calmé ces deux derniers jours en ce qui te concerne mais quand même voilà, mon ratio est infiniment plus faible.

(07-10-2010, 01:22 PM)gameprog2 a écrit : Une chance horrible moi je comprend l'image que cela donne, c'est à dire que c'est vraiment pas de chance.
D'ailleurs "Héroes Of Might and Magic II" utilise ce mot en parlant du moral (ou de la chance je sais plus) pourtant je n'ai pas lu quelque part qu'on le reprochait aux concepteurs de HOMM II.
Heu… Sauf erreur de ma part, y a quelque chose comme 3 versions de Heroes Of Might and Magic depuis. Et tu regarderas si tu le peux mais ils ont changé leur façon de faire. Sans compter que HOMM II a 15 ans. Tu voudrais pas trouver des exemples plus contemporains ? Et à ce moment là, beaucoup de traductions dans presque n'importe quels jeux étaient très souvent douteuses alors bon… C'est pas pour rien qu'on préfère souvent les versions originales. Même avec une compréhension de l'anglais limitée les textes étaient meilleurs.


RE: demande avis sur une présentation de données. - gameprog2 - 08-10-2010

Citation :C'est pas pour rien qu'on préfère souvent les versions originales. Même avec une compréhension de l'anglais limitée les textes étaient meilleurs.
Oui ça je suis de ton avis c'est sûr !

Sinon moi je continue souvent de jouer à Héroes II il est de ma génération un peu, les persos sont amusants, tandis que toutes les autres versions ne m'ont pas plus, mis à part un petit peu HOMM III "Shadow of death" (extension).