JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ergonomie de ma carte - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Ergonomie de ma carte (/showthread.php?tid=1596)

Pages : 1 2 3


RE: Ergonomie de ma carte - Byleth - 16-08-2007

Merci pour toutes vos réponses, de mon côté mon script est terminé, j'ai penché pour le GET (en attendant de mieux dans une prochaine car je vais me mettre à l'XML et javascript à la rentrée) et ça devrait emplement suffire.

J'ai décidé de limiter drastiquement la possibilité de voir des infos sur un joueur (à vue seulement et surement un historique des actions très sommaire) et d'envoyer des messages (pareil, à vue pour les messages "gratuits").

Les actions réalisées étant à priori systématiquement revérifiées, ça devrait aussi bien se passer.

Je suis plutôt satisfait du résultat car j'évite un problème qui me gênait dans d'autre jeux (on choisit d'abord d'attaquer avec une certaine arme, puis on choisit qui) même si je vais être confronté à ce soucis plus tard avec les dons d'objets et d'argent.

Encore merci à tous...


RE: Ergonomie de ma carte - uriak - 16-08-2007

au fait, par expérience, une version "fonctionnelle" d'une page peut-elle être migrée assez facilement vers une version plus jolie et pratique, y compris en utilisant du xml et du jscript ?

Pour le moment je compte vraiment ne faire que le "moteur php/mySQL" du jeu et j'aimerais savoir si c'est aisé en général d'arriver à une version plus "raffinée" de la chose, où si ça pose problème de faire l'upgrade.


RE: Ergonomie de ma carte - Sephi-Chan - 17-08-2007

Si tu sépares le traitement de l'affichage ce sera très simple.

Le plus chiant en fait c'est lorsqu'on empêche Javascript obstrusif, certains contournements sont parfois chiants à mettre en place.


Sephi-Chan


RE: Ergonomie de ma carte - uriak - 17-08-2007

peux-tu m'éclairer sur ta deuxième phrase ? ^^


RE: Ergonomie de ma carte - elazard - 17-08-2007

On peut voir?^^ ca m'intérésse grandement de voir comment tas fait toussa


RE: Ergonomie de ma carte - Byleth - 19-08-2007

Moi elazard? Si c'est le cas, ce sera avec plaisir mais faudra attendre mon retour chez moi dans 2 semaines.

C'est pas compliqué, un cadre à droite de ma carte, un texte part défaut et pour chaque case s'affiche les options possibles.

ça se passe à grand renfort de switch et de if, le tout limité, heureusement, par le fait que les cases occupées , ne sont accessibles qu'au rat qui se trouve dessus.

La suite va être du remplissage pour chaque type de terrain, là je n'ai fait pour l'instant que les autres joueurs, mais ça n'est pas trop relou à coder une fois le gameplay de chaque case trouvé ^^

Bref, je vous montre ça sans soucis pls tard...


RE: Ergonomie de ma carte - elazard - 19-08-2007

Merci beaucoup^^ je pensais au système et un petit aperçu fonctionnel ne me fera pas de mal^^


RE: Ergonomie de ma carte - Byleth - 02-09-2007

Et voilà, c'est en ligne : ici

Connectez vous et allez dans la décharge pour pouvoir jouer.

Pour l'instant seul quelques actions sont activées, vous pouvez attaquer un autre joueur, obtenir des informations sur lui. Les cases d'herbe et de ronce proposent aussi des actions mais le traitement n'a pas encore été codé, donc elle ne sont pas actives..

Si vous n'êtes pas en contact avec la case, les actions ne vous seront pas proposées, à moins de pouvoir les faire à distance (attaque à distance par exemple...)


RE: Ergonomie de ma carte - Sephi-Chan - 02-09-2007

Je profite pour te signaler un petit souci.


Je me suis connecté au rat Gustave et je n'ai plus de points de déplacement, mais quand je fais un déplacement malgré ça, le personnage se duplique, et je peux même interagir avec lui ! Au premier clic sur lui, je peux voir ses informations (donc les miennes), et si je clique de nouveau dessus, on peut lire quelque chose comme "T'es vraiment le plus beau des rats !".

Je t'ai fais un screenshot du clonage : http://img488.imageshack.us/img488/3314/bylethaidetr8.png


Sephi-Chan


RE: Ergonomie de ma carte - Byleth - 02-09-2007

Merci bien, j'ai corrigé ce petit tour de magie, il s'agissait d'une mise à jour des positions qui n'était pas placée au bon endroit (en gros la BdD n'étaient pas modifiée mais dans la page en cours, le rat était déplacé et son lui même venant de la BdD apparaissait quand même Confused)

Bref, tout ça pour un IF fermé trop tôt ^^