JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Confirmation a propos de l'expiration des sessions + inscription/login en session[reg - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Confirmation a propos de l'expiration des sessions + inscription/login en session[reg (/showthread.php?tid=1592)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Questions de débutant - Sephi-Chan - 17-08-2007

Donc tu as lu mais tu demande si les includes fonctionnent alors que c'est exactement ce que je te propose... Puissant ! Très puissant !

La plupart des sites sont faits ainsi. Le menu de gauche est crée en le positionnant, via les CSS. En donnant une taille au bloc conteneur du menu. Il te faut de toute urgence apprendre à mettre en page avec le couple xHTML/CSS.

C'est une méthode fiable et pratique que la majorité des sites utilisent.


Sephi-Chan


RE: Questions de débutant - elazard - 17-08-2007

Oui mais en même temps si t'avais la moindre idée de ce qu'est sensé faire le code de sephi, tu verrais que ca n'a rien à voir avec tes griefs : /
il t'explique juste comment faire une page index "qui se modifie" (jsais pas comment t'expliquer : /)en fonction du contenu après jvois pas où t'as vu qu'il essayait de faire de la mise en page.
Il te donne une piste pour éviter de faire un truc crade avec des frames après il est pas là pour faire ton site (c'est un peu ce qu'on va finir par devoir faire au rythme où c'est parti).
J'ai peut-être pas été sympa là (jpense que c'est mon post le plus critique sur ce forum sauf avec l'ami loetheri :p) mais bon


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 17-08-2007

sur SDZ y'a tout ce que j'ai besoin d'apprendre sur les includes?


RE: Questions de débutant - Sephi-Chan - 17-08-2007

Sur le SdZ, il y à les bases de PHP. Les includes en font partie. Ensuite si tu veux approfondir sur le sujet, tu peux consulter cette partie de la documentation PHP.


Sephi-Chan


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 18-08-2007

Ok,merci pour tout :respect:
Je vais aller voir mais jsuis pas sur qque je vais utiliser sa car sa a l'air un peu compliquer masi je vais essayer^^


RE: Questions de débutant - Mysterarts - 18-08-2007

Salut !
2 remarques de modos :
- Evite ce genre de titre de topic !
- Si tu considère que ton problème est résolu, pense à préciser [RESOLU] devant le titre...

Mysterarts


RE: question a propos des requetes sql /probleme de variable et requete ... - p6Kotic - 19-08-2007




RE: Confirmation a propos de l'expiration des sessions - p6Kotic - 20-08-2007

Voila,ma demande est simple:
comment afficher un message d'erreur lorsq'une session n'est plus valable?
il suffit de mettre
si la session = "" alors afficher ceci 'erreur etc"
sinon afficher cela : "toute la page"

ps: en php bien sur mais là cest simplifié ^^


RE: Confirmation a propos de l'expiration des sessions - Sephi-Chan - 20-08-2007

Bon, maintenant il faudrait arrêter de changer le nom le ton topic et de poser plein de questions sur un même sujet. Il faut que tu comprennes l'intérêt de la section.

Là, les réponses à tes questions précédentes ne serviront à personne puisque le sujet n'évoque que tu dernière question en date. Donc fait un sujet par question. Non seulement ça permettra de rendre tes sujets utiles, et en prime ça te fera réfléchir un peu plus avant de poster des questions.

Maintenant, pour répondre à ta question. Dans tes pages de jeu, je suppose que tu récupère en haut de page les informations de session, pour par exemple afficher le pseudo du joueur, ses éventuels nouveaux messages et compagnie. Donc pour cela tu testes si la session existe. Si c'est le cas, tu affiches le pseudo et compagnie, si ce n'est pas le cas, tu redirige vers la page d'accueil, ou la page de connexion par exemple.

Tu comprends ?


Sephi-Chan


RE: Confirmation a propos de l'expiration des sessions - p6Kotic - 20-08-2007

plus ou moins
mais on peut donc pas faire de

if '$pseudo == "" ' {echo " votre session est détruite,veillez vous reloger depuis la page d'accueil "}

elese {
...
...
...
...
etc
etc
etc
}

ou sinon,la redirection,c'est comme lors du login mais avec une url donnant sur la page d'ccueil?