JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Confirmation a propos de l'expiration des sessions + inscription/login en session[reg - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Confirmation a propos de l'expiration des sessions + inscription/login en session[reg (/showthread.php?tid=1592)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 16-08-2007

Mettre l'ID et le pseudo en mémoire tampon....
Mais les sessions devraient m'aider ^^


RE: Questions de débutant - Sephi-Chan - 16-08-2007

...
Je crois que tu te compliques la vie.

Essaye de dresser une liste en décortiquant ce qu'il faut que ton système fasse. Et tu verras alors que tu n'as nul besoin de session pour concevoir un basique système d'inscription.


Sephi-Chan, halte aux usines à gaz !


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 16-08-2007

Ben,en faite,il faut prévoir qu'il y aura des requetes sql dans chaques pages(et plusieurs) Le tout nécéssitant que la personne soit identifiée (sinon on sait pas quelle truc envoyer =p )

mais le truc qui me chiffone pour le moment c'est la gestion des ressources...
Comment cripter l'accroissement des ressources a chaque seconde??? :heuuu:


RE: Questions de débutant - Sephi-Chan - 16-08-2007

Arrête de te compliquer !
Exprime clairement ce que tu veux faire dans un français correct mais concis.

Commence déjà par faire ta zone membre correctement. Ensuite tu découvriras par toi même (ou par ce forum) comment faire des choses plus avancées.


Sephi-Chan


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 16-08-2007

Euh...
Comment dire....
=>Je trouve les sessions simples a mettre en place (h)

par contre j'ai un petit pb:

Code :
$sql = "SELECT id, pseudo, mot_de_passe, email, ip FROM utilisateurs WHERE login = '".addslashes($login)."'";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);

=>Erreur SQL :
SELECT id, pseudo, mot_de_passe, email, ip FROM utilisateurs WHERE login = 'p6Kotic'

edit:dsl,j'ai trouver:j'avais mis "where login" alort que c'est "where pseudo"


RE: Questions de débutant - Sephi-Chan - 16-08-2007

Mais j'ai pas dis "Arrête de te compliquer" pour que tu te fasses mousser concernant les sessions. je te conseille juste de ne pas utiliser ce dont tu n'as pas besoin. Or pour l'inscription en elle-même, les sessions sont inutiles.

Tu sais à peine te servir de PHP/MySQL et tu te jette dans du code, qui est donc loin d'être au top.

Prends le temps de faire les choses bien, tu progressera plus vite qu'en essayant de te la jouer "Rahh j'ai un problème, le DSK de ma C500 est Out, j'pense qu'un accès Socket par XD5.b (trop lol le XD5.a moisi) peut résoudre ça, vous en pensez quoi ?".


Sephi-Chan, c'est pas faute d'essayer de t'aider à développer une démarche...


RE: Questions de débutant - Nessper - 16-08-2007

Désolé mais je vais faire un coup de flood (j'ai envoyé une demande de formulaire de flood à Mysterarts)
Sephi-Chan a écrit :Mais j'ai pas dis "Arrête de te compliquer" pour que tu te fasses mousser "Rahh j'ai un problème, le DSK de ma C500 est Out, j'pense qu'un accès Socket par XD5.b (trop lol le XD5.a moisi) peut résoudre ça, vous en pensez quoi ?".

Trop fort :respect:


RE: Questions de débutant - Mysterarts - 16-08-2007

Je viens de le recevoir, ta demande est en attente !
Y'a du delai, vous savez ce que sais, l'administration, c'est comme partout, surtout au bureau des floods...

Mysterarts, qui a bien rigolé au post de Sephi aussi ^^


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 17-08-2007

Sephi-Chan a écrit :Mais j'ai pas dis "Arrête de te compliquer" pour que tu te fasses mousser concernant les sessions. je te conseille juste de ne pas utiliser ce dont tu n'as pas besoin. Or pour l'inscription en elle-même, les sessions sont inutiles.
Je parlais du login :nonon:


RE: Questions de débutant - Sephi-Chan - 17-08-2007

Je me doute que tu parlais de la connexion, et non l'inscription, je mettais simplement la confusion en évidence.

Le problème dans ta démarche c'est que tu ne t'organises pas. Je pense que tu t'es lancé dans le code avant d'avoir pensé clairement à ce que ça devait faire.

Tu demandais en sujet initial comment enregistrer les couples nom / mot de passe tout en ayant déjà commencé à coder. C'est impossible de faire les choses bien dans ces circonstances. Tu comprends ce que j'essaye de te dire ?


Sephi-Chan