JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Confirmation a propos de l'expiration des sessions + inscription/login en session[reg - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Confirmation a propos de l'expiration des sessions + inscription/login en session[reg (/showthread.php?tid=1592)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Questions de débutant - Loetheri - 15-08-2007

Déjà, apprends la distinction entre tables, entrées, champs et base de données. Cela t'aidera.

Pour ton problème, tu crées comme les autres te l'ont dit une table avec différentes champs par exemple id_planet, id_joueur, niv_acier, niv_cristal, niv_h2, ...
Quand un joueur a une nouvelle planète, tu insères une nouvelle entrée qui correspond à une nouvelle planète appartenant à un joueur et ayant un niveau de mine de cristal, d'acier et de ²h+ (d'ailleurs, c'est quoi ce ²h+ ?).

Tu sais que tes mines d'acier sont données par des niveaux. Donc c'est inutile de l'écrire dans ton champs. Par contre, tu ne sais pas si elles sont de niveau 8 ou 9. Tout cela pour dire, réduis ces champs-là à des integers (ou autres du style).

Tu peux déjà mettre un certain nombre de champs par table ainsi que d'entrées. Certains pourront en dire plus vis-à-vis du nombre maximum conseillé mais je le leur laisse faire. De plus, cela ne te concerne pas encore.

Je ne peux que te conseille d'aller bien revoir les bases et les intégrer correctement.
Tu veux créer un jeu. Cela ne fait pas de doute. Mais il te faudra découvrir beaucoup de ficelles pour qu'il tienne la route, ton jeu.


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 15-08-2007

le + c'est pour délimiter les cases en principes mais sa a pas prit Sad

le ²h c'est le deutérium.(autre nom pour pas copier ogame :p)


RE: Questions de débutant - Globe - 15-08-2007

Bon bah déjà tu part sur le principe d'utiliser trois ressources comme OGame je suppose qu'elles auront environ les mêmes valeurs et utilités...

Sinon les conditions ça marche pas mieux avec des accolades Tongue et fais tout en une seule ça fais moins gros lard...

Après outre ta table membres tu peux faire une table batiments, et une table batiments_membres...

Dans batiments, tu met le nom, le cout, le temps de construction et l'id... Dans batiments_membres tu met l'id du batiment, l'id du joueur, et le niveau du batiment...


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 15-08-2007

Quelqu'un connait un site avec :
1)Un code pour s'inscrire avec requete sql (base protégée par mdp)
2)Un code permettant de se loger (toujours dans les meme condition)

SvP (car mon code MARCHE PAS :'( il encode que le mot de passe...)

Ah j'oubliais,voici la page d'accueil:ICI
design pourri? merci ça fait plaisir a entendre :/
(les caractéristiques présentées seront changées car elles sont pas tres réalistes)


RE: Questions de débutant - Loetheri - 15-08-2007

Ce qui est dommage, c'est qu'on te dit que cela ne va pas être facile, que tu dois passer par un moment réel d'apprentissage et d'assimilation. Dans les faits, tu veux construire un pyramide sans savoir mettre deux pierres l'un sur l'autre.

Cela parait méchant mais c'est ainsi que je le vois. Les autres ne seront peut-être pas d'accord avec moi.

En attendant, pour t'inscrire, c'est comme un gestionnaire de news ou un mini-chat (cfr SdZ partie PHP => TP).
Tu peux t'aider de phpdebutant.org au chapitre "Alimenter une ou plusieurs tables mySQL" qui donne de larges pistes pour faire ce que tu demandes.


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 15-08-2007

SDZ est pas dispo pour le moment Sad


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 16-08-2007

Euh,quelqu'un m'a dit que le faite de mettre
$nomdelavariable == $nomdelavariable

Permettait de garder sa valeur.
Et le fait d'afficher cela partout permet de garder sa valeur a disposition.
Est ce vrai???


RE: Questions de débutant - Sephi-Chan - 16-08-2007

Salut,

Le == est l'un des opérateurs de comparaison. Il s'agit de l'opérateur d'égalité. Il compare deux valeurs et vérifie leur égalité. On l'utilise donc avec un if (ou l'opérateur ternaire).

Par exemple :
Code PHP :
<?php 
$int
= 5;
echo (
1 == $int) ? "$int est égal à 1" : "$int n'est pas égal à 1";
Renverra "5 n'est pas égal à 1".

Il ne faut pas le confondre avec = qui est l'un des opérateurs d'assignation.


Sephi-Chan


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 16-08-2007

ok,donc pas moyen de stockr une variable plus longtemps?
tant pis...je vais essayer les sessions...


RE: Questions de débutant - Sephi-Chan - 16-08-2007

Ben, une variable existe sur la page jusqu'à ce que tu changes ça valeur.


Qu'est ce que tu cherches à faire ?