JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment gérer les tâches d'un projet? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment gérer les tâches d'un projet? (/showthread.php?tid=1589)

Pages : 1 2


Comment gérer les tâches d'un projet? - janeo - 14-08-2007

Salut,

Je me demandais comment gérer les tâches d'un projet quand on a plusieurs membres dans l'équipe.
J'ai testé phpCollab et ce n'est pas super.
L'idéal pour moi serait un truc simple, avec notification par mail pour les nouvelles tâches, possibilité d'uploader des fichiers.

N'hésitez pas à faire part de vos méthodes de gestion des tâches et des membres !


RE: Comment gérer les tâches d'un projet? - joshua - 14-08-2007

Je te conseille de travailler a vec un wiki ou tu autorise les auters membres a se connecter et ou vous vous repartissez les taches. Chacun mets a jour sa partie, vous voyez ensemble a chaque fois la validation des specs et tout le monde est heureux ^^


RE: Comment gérer les tâches d'un projet? - Nodark - 14-08-2007

Et gratuit en plus Big Grin


RE: Comment gérer les tâches d'un projet? - Fidelcastor - 14-08-2007

Ma méthode de gestion préféré: achetez un pack de biere

Sinon faut leur donner des objectifs chiffré "rendre tel travail avant tel date". Et fait un max de réunion pour creuser les pb éventuels


RE: Comment gérer les tâches d'un projet? - Cartman34 - 06-04-2010

Travaille seul, les projets en équipe c'est toujours la misère !! XD
T'as le SVN qui est très courant sinon...


RE: Comment gérer les tâches d'un projet? - Allwise - 06-04-2010

SVN c'est bien pour le côté technique lorsqu'on est plusieurs à développer, mais ça ne répond pas à la question de l'organisation d'un projet en équipes.
Comme le dit Fidelcastor, les réunions sont importantes. Ça permet de cadrer le projet, de responsabiliser les membres de l'équipe aussi.
Un wiki c'est bien aussi, un forum ça peut aussi bien faire l'affaire, le tout c'est que la plateforme soit pas rebutante à utiliser et simple à prendre en main.

Sinon maintenant que j'y pense, il y a un outil génial qui est fait pour du bugtracking, mais qui peut aussi être utilisé pour gérer un projet avec des tâches, qui s'appelle Mantis. Simple à utiliser, ça envoie des notifs, ça permet de suivre l'avancement... Un bon outil Smile


RE: Comment gérer les tâches d'un projet? - My Hotel - 07-04-2010

Y'a pas mal de gestionnaires de projets comme Mantis : redmine, activecollab...
Mais bon, je pense qu'un bon forum, MSN et un SVN (si il y a plusieurs développeurs surtout) suffisent pour une petite équipe.

Après, vous pouvez regarder un peu comment les projets libres gèrent ça, avec les centaines de contributeurs, contributions...

Bye


RE: Comment gérer les tâches d'un projet? - Fidelcastor - 07-04-2010

Quand tu veux gérer/pousser un projet, il faut surtout ne pas perdre le lien humain avec l'équipe. Un outil comme mantis est génial sauf qu'il ne remplace pas le coté humain et c'est bien connu faire un point formel avec le responsable de tels ou tels jalons (partie du projet) vaux mieux qu'un long email/post que tu lui attribue sans autre forme d'explication.

Les humains sont en générale sensible aux compliments alors ne pas hésiter à en user (ne pas en abuser)...


RE: Comment gérer les tâches d'un projet? - atra27 - 07-04-2010

Ben dison que sa dépend aussi de l'équipe et de combien vous etes...

Pour une epetite équipe un outil de "versionnage" de code peut etre utile et je pense que même ça c'est pas indispençable...

Pour le reste sa dépend si vous avez la possibilité de vous parler souvent ou si vous etes organisés...

Sur mon projet de jeu en php on est deux a coder et on fait pas les mémes taches (lui design, moi code) donc on a juste msn, un ftp et un papier/crayon chaqun :p

Je suis en méme temps dans un autre projet (un jeu mais pas en php...)
Voici l'équipe de dev:
http://www.code43.net/?page_id=9

Déjà on remarque qu'on est plus nombreux, le projet est plus gros etc...
donc on utilise GIT (et pas SVN :non: )

Ensuite on a un bug tracker (repérage de bug (testers)/ correction (devs) /verrif de la correction (testers again ^^))

Pour le reste ça se fait via forum car comme on est un peu répartis sur tous les fuseaux horaires possibles...

La langue est aussi un pb car tout le monde ecrit en anglais (et encore) mais tout le monde ne parle pas (donc out les discution sur teamspeak etc...)

Bref c'est trééés variable!


RE: Comment gérer les tâches d'un projet? - Argorate - 07-04-2010

Je pense que pour le travail d'équipe, il n'y a pas de miracle il faut beaucoup de talent (:p) et surtout beaucoup de communication!

Il faut un site (fait maison ou non), un programme, un forum (ou autre), bref un support qui permet de loger les différentes étapes et qui fait quoi, qui a fait quoi etc.
Répartir équitablement le boulot et si possible que la charge affecté colle au mieux au compétences du gars...

Ajouter a cela des réunions (IRL dans l'idéal) et MSN/IRC sinon, ainsi qu'un esprit d'équipe et de la motivation de tout les membres et ça doit pouvoir bien se passer Big Grin