JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. (/showthread.php?tid=1577)

Pages : 1 2 3


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Globe - 12-08-2007

Non mais même le navigateur il me semble garde en mémoire les images du design notemment, comme ça il n'a pas à les recharger tout le temps, quoi que je suis pas convaincu tout de même.


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - uriak - 12-08-2007

Justement qu'en est-il exactement ? Les images déjà chargées transitent-elles vraiment par le réseau ? Ou seulement à la demande expresse du navigateur ?


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Argorate - 12-08-2007

bonne question, je pense qu'une fois qu'elle sont dans le cache, elle ne sont pas rechargé, le navigateur va les reprendre directement dans ses fichiers temporaires... sinon je ne vois pas l'interet!
bon donc j'espere que les 750GO offert un ans par 1&1 suffirons, je verais bien se que sa donne, merci Wink


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - uriak - 12-08-2007

c'est ce qu'on m'a également confirmé


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Loetheri - 12-08-2007

Les images ne sont pas forcément mises en caches. Elles peuvent l'être comme elles peuvent ne pas l'être. Cela dépend du client mais aussi de la configuration. Il est possible de forcer la non-mise en cache.

Maintenant, 1.000 Go par mois, c'est à la fois beaucoup et peu. Dire ce que cela vaut en terme de joueur, c'est absurde. Combien pèse tes pages ? Combien de pages en moyenne les joueurs visent-ils ? As-tu beaucoup d'images ?

Pour te donner une idée, va sur le site de google. Regarde combien pèse la page : ridicule. Maintenant, vas sur le site d'IDEO. La page (HTML pur) toute seule pèse 23,65 ko. Rien que les images, on dépasse très largement les 100ko. Tu peux compter pour le tout 150ko.
Dans le cas où les visiteurs n'utilisent pas de cache, cela nous fait 1.000 Go (1.000 * 1.000 *1000 ko) divisé par 150ko, cela te fait déjà/que 6.666.666,... pages. Bien entendu, ce calcul n'est pas fiable du tout. Mais c'est une idée très très vague ... Smile


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Argorate - 12-08-2007

C'est pas absurde c'est exactement se qu'il faudrais savoir... mais c'est dur de pouvoir le calculer là je suis d'accord.

Prendre ideo comme exemple est en soit pas tres malin, c'est un jeu mal programmer, quand au design il est tres lourd pour pas grand chose, donc je ne me fit pas aux pages de ce site.
Sinon a part qq gars qui sont pas assez inteligeant pour comprendre que sa les aide autant eux que le webmaster d'avoir un cache, tout le monde poura garder les images en memoire, donc ne generralisons pas sur des cas a part...


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - elazard - 12-08-2007

Hum je tiens aussi à te faire remarquer que les 3000 joueurs actifs de tes calculs ils vont pas venir sur ton jeu sur un claquement de doigt Smile pour commencer 1TO t'en verra pas la fin


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Argorate - 14-08-2007

3000 en quelques mois c'est possible, mais je sais pas si je trouverais 3000 "bon joueurs" Big Grin

enfin l'offre gratuite a 750GO padnant un ans, sa ira pour commencer je pense Wink


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - philodoxia - 20-08-2007

Chez la plupart des hébergeurs, la BP défini tout ce qui transite par les tuyaux entre :
- serveur bdd et serveur web
- serveur web et client

Mais je ne pense pas que vous ayez beaucoup à vous inquiéter sur la BP avec 750 Go ou 1 To de transit de données. A mon avis, les problèmes viennent plus de soucis de charge serveur que de bande passante.


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Argorate - 20-08-2007

la charge du server c a d? l'espace disponible?