JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. (/showthread.php?tid=1577)

Pages : 1 2 3


Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Argorate - 12-08-2007

bjs, j'aimerais savoir, avec un exemple concré :
ici: 1&1

on nous donne le Trafic/mois en GO, exemple :1000GO.
Je voudrais savoir, comment faire pour convertir en joueur, car j'ai du mal a voir exactement cb sa represente de joueur inscrit, et regulier(c a d se conectant une fois au moin par jour...)?

je demande pas d'etre precis mais pour savoir, 1000GO = 1000joueur? 100? 500? 1500? 2000?...?

voila merci bien.


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Mikiman - 12-08-2007

Bonjour,

Le fonctionnement est un petit peu différent, le trafic par mois (ou bande passante) est calculé selon le poids que génère tes pages web.

Certains hébergeurs web ne limitent pas la bande passante mais le nombre de hits (ou requêtes).
Le trafic utilisé par chaque membre dépend vraiment du site qui le concerne.

Juste une petite précision, 1&1 sont très stricts vis-à-vis de la bande passante, si vous dépasser le quotas, toutes vos informations sont perdues. [Beaucoup de plaintes à ce sujet ont été faites sur les forums ces derniers temps]

Cordialement,
Mikiman


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Globe - 12-08-2007

Il me semble que pour une page de 16ko par exemple, chaque utilisateur visionnant la page bouffera 16ko de bande passante, c'est ce que charge l'utilisateur depuis ton site, quoi que je suis pas sûr de pas dire des conneries là Big Grin


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Argorate - 12-08-2007

ah oui, cela monte donc assez vite... Faudra que je fasse un petit calcule, si vous pouviez me confirmer se que Globe
vien de dire, se serais parfait!


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Mikiman - 12-08-2007

Il me semble que c'est bien ce système.
Faut faire un calcul par rapport aux nombres de pages vues par mois.

Taille approximatif d'une page * nombres de pages vues

Sa te donnera le nombre Ko de bande-passante utilisé, il te suffit de le transformer en Go Smile


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Argorate - 12-08-2007

oui mais faut rajouter les images... sa fait peu de bande passante 1000GO finalement...
EDIT: enfin tout depant comment on compte, je compte pas une page une seul fois, il est evidant que le joueur va recharger la page de jeu des 30ene de fosi au moins...


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - elazard - 12-08-2007

Lol avant de bouffer 1TO de bande passante, à par si t'hébèrge du streaming t'as le temps t'inquiète Big Grin


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Argorate - 12-08-2007

3000 joueur chanrgeant des 50 ene de page, avec des 100ene dimage, chaque jour, sa nous donne quoi tout ça ^^
ça donne que c'est peut etre sufisant mais guere plus...


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Mikiman - 12-08-2007

Si j'ai bien fait mon calcul, chaque joueur de ton site aurait droit à un chargement de 330 Mo par mois.
Si t'arrive à atteindre 330 Mo par mois chapeau Tongue
----------------------------
1 Go = 1000 Mo
1000 Go = 1000000 Mo
1000000 Mo / 3000 Joueurs
====================
Total : 333,... Mo / Joueurs
----------------------------

Cordialement,
Mikiman


RE: Pour mieux situé les offre des hebergeurs, besoin d'ordre d'idée. - Argorate - 12-08-2007

bin 60mo d'image... sachant qu'il y en aura peut etre plus quand j'aurais fini mon jeux, et que une meme image peut saffiché plusieur fois...
je veux bien croire qu'on les affiche pas toutes tous le temps, mais bon sa fait bcp!