JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Algorithm/fonction D'un Code D'attaque (/showthread.php?tid=1573)

Pages : 1 2


Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - covin85 - 10-08-2007

Salut a tous,
Je me suis lancée dans la creation d'un site de jeux ou des unitée s'afronte.
Le jeux reposant éssentielment sur les codes d'attaques ce doit d'être bien réaliser.
J'avais créer les Algorithms ,mis sous la forme PHP et cela marchait mais le seule problème c'est que c'etait très très compliquer pour les joueurs : genre chaque unitée attaque 2 cible selon un ordre précis qui change celon l'attaquant et le defensseur...

Je me creuse vraiment la tête depuis plusieurs mois mais sa ne donne rien,je n'ai aucune idée comment m'y prendre.

Il y a 6 unitées différentes avec chacune c'est point de vitesse,HP,force d'attaque...

Bien evidement je ne vous demande en aucun cas de me macher le travaille,code... mais je cherche seulement les base ,le principe ou bien un algorythm concernant l'attaque

Merci beaucoup


RE: Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - uriak - 10-08-2007

Pour te répondre il nous faudrait plus d'éléments, explique nous en particulier comment cela fonctionnait à l'origine et que le joueur devait savoir, même si ça te semblait peu simple


RE: Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - covin85 - 10-08-2007

a l'origine c'etait comme ca,mais je vai TOUT changer car vraiment c'est nimporte quoi aussi bien pour moi que pour les joueurs .
http://www.csjeux.com/aglar/acombat.php j'explique un peut les règle de base ici (les règle que je n'aime pas)


RE: Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - elazard - 10-08-2007

En effet c'est assez compliqué mais bon je suppose que ca se passe + ou - de la même façon dans tous les jeux sauf qu'on l'explique avec autant de détails aux joueurs (j'adore la bannière^^)


RE: Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - uriak - 10-08-2007

alors deux remarques :
1 > houla l'orthographe de la page !!, va falloir corriger tout ça, ça ne doit pas être bien dur après avoir écrit ces algos ^^
2 > quels sont tes objectifs en terme de gameplay ? Que veux-tu que les joueurs sachent choisir comme tactique ? Pourquoi différencier les cibles au second et premier tour ?

Ta structure peut-elle être interprétée sous forme de valeurs d'initiatives différentes et de bonus contre certains unités ? Ce sont en général des éléments que les joueurs retiennent bien.


RE: Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - covin85 - 10-08-2007

pour l'orthographe c'est une gros handicape pour moi,un amis ma corrigée beacoup de fautes deja mais ils en restent plein et j'orais besoin d'aide.
Pour le game play ,les joueurs serront exactement comment se deroule le combat pour qu'ils mettent en place leur propres stratégie pour la suite bonus,deroulement.. je n'ai aucune mais alors aucune idée comment faire


RE: Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - Fidelcastor - 10-08-2007

Salut l'ami, tu n'a peut être pas idée du codage mais du doit au moins pouvoir créer une table d'attaque :

Si Archer attaque Chevalier => bonus au Chevalier
Si Chevalier attaque Cavalier => Bonus au Chevalier
Si Somme des Vitesses attaquant > Somme des Vitesses défendeur => Attaque des piquiers.
Etc

Essai de diviser en petit élément les régles d'attaques, aprés ce sera plus facile à programmer.


RE: Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - Globe - 10-08-2007

Un algo de combat est toujours une des choses les plus complexes à programmer surtout si tu veux du réalisme et que tu fais pas simplement une addition des stats et une comparaison... Va falloir que tu geres énormément de conditions, ptet même que tu pourrais permettre au joueur de décider quelles unités attaqueront quels unités ennemies d'abord...

Mais là tu vas résoudre chaque combat un par un ? Parce que ça me semble un tantinet lourd sur le serveur ça...


RE: Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - covin85 - 11-08-2007

a vrai dire ma question et mon problème ne réside pas dans le codage php mais vraiment uniquement dans l'algorythme (comment se deroule le combat entre les unitées ,genre 100 chevaliers contre 80 archers)


RE: Algorithm/fonction D'un Code D'attaque - Globe - 12-08-2007

Va piocher dans n'importe quelle livre de règles de jeu de plateau... Mais je me demandais si tu voulais résoudre les combats un par un par exemple "1 archer contre 1 cavalier" + "1piquier contre 1 paladin" ou si tu contais regrouper tous les combats en un seul...