JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Serveur dédié ou serveur virtuel ? (/showthread.php?tid=1570)

Pages : 1 2 3


Serveur dédié ou serveur virtuel ? - benjam89 - 08-08-2007

Bonjour,
Je voudrais connaitre la différence entre un serveur virtuel et un serveur dédié, et aussi leurs avantages...

Merci à vous.


RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - elazard - 08-08-2007

Virtuel c'est un serveur mutualisé (plusieurs personnes sur le même avec disque dur partagé) dédié c'est entièrement à toi , personne d'autre n'est sur les ressources.
Voilà je pense qu'en gros c'est ca, à confirmer


RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Nodark - 08-08-2007

En général,le virtuel sera moins cher que le dédié mais il reste cependant des serveurs dédiés a des prix très raisonnables!


RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - elazard - 08-08-2007

Oui soyons réalistes, niveau performance un serveur dédié sera mieux qu'un virtuel (vu que t'es seul dessus) et une dedibox coute assez cher (enfin du moins pour l'instant j'ai pas assez Big Grin et en comparaison à un bon hébérgement mutualisé) mais dès que je peux, je m'en prend une


RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - benjam89 - 08-08-2007

D'accord, merci pour toutes vos réponses, et donc ???? En gros sa sert à quoi ? Je dit en gros car je sais à peut près quand même :lol:


RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - elazard - 08-08-2007

ben disons que t'as plus de control que sur un hébergement mutualisé Smile


RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - benjam89 - 08-08-2007

merci, mais encore ??? lol, parce que j'en entend beaucoup parler mais je voudrais d'abord savoir à quoi sa sert avant d'en prendre un Smile


RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Nodark - 08-08-2007

A faire un tennis Wink



Non sérieusement,tu peux faire ce que tu veux avec,uploader ce que tu veux(attention pas de warez Wink),arreter quand tu veux.
Et généralement tu n'as pas de bugs comme free ,pas de pub comme lycos aussi. Tu es donc sur,que demain,rien sera crashé.


RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - benjam89 - 08-08-2007

D'accord, en faite, sa remplace l'hébergeur avec la base mysql ??? en gros....
On peut reprendre le même domaine que sur l'hébergeur ?


RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Globe - 08-08-2007

Bon, pour résumer, ton site en ce moment est hebergé sur un serveur...
Trois solutions s'offrent au webmaster :
-Hebergement mutualisé
-Hebergement sur serveur virtuel
-Hebergement sur serveur dedié

Un serveur mutualisé c'est ce que tu possèdes actuellement. Un serveur virtuel est souvent muni d'un logiciel qui te permet de contrôler le serveur à distance mais tu partage la machine avec d'autres personnes, souvent tu peux lancer des applications ou gérer un FTP personnel à partir d'un serveur virtuel, c'est comme un mini serveur dans le serveur. Le serveur dedié c'est la liberté, t'as une machine entièrement alouée à ton site... Tu peux en faire ce que tu veux même aller le lustrer si ça te chante. Donc hebergement mutualisé c'est le truc de bourrin, on est à plein sur une machine. Serveur virtuel, on est moins sur le serveur, et souvent t'as un espace conséquent des dizaines de GO. Serveur dedié, t'as le serveur à toi tout seul.