JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
FOREACH - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : FOREACH (/showthread.php?tid=1523)

Pages : 1 2


FOREACH - jean-baptiste - 26-11-2007

Bonjour j'ai du mal à comprendre le forech à grande échelle avec des requêtes quelqu'un pourrai m'expliquer avec des exemples si possibles !
Car moi j'utilise toujours les fameuse while et for !
Merci d'avance Wink


RE: FOREACH - Plume - 26-11-2007

A grande echelle ? >.<
J'vois pas la différence avec la petite alors faudrait voir si tu as pas une situation à nous montrer que tu ne comprends pas, j'pourrais alors développer quelque chose Smile


RE: FOREACH - Sephi-Chan - 26-11-2007

Ouai, la question n'est pas super claire.

Que dire de plus que :
Code :
<?php
$array = array(
'fruits' => array('pommes', 'tomates', 'abricots'),
'animaux' => array('chats', 'chiens'),
'pays' => array('Suisse', 'France', 'Angleterre')
);

foreach($array as $key => $value){
     echo $key . ': <br />';
     foreach($value as $valeur){ echo '  ' . $valeur . '<br />'; }
     echo '<br />';
}
?>

Qui affichera :
Citation :fruits:
pommes
tomates
abricots

animaux:
chats
chiens

pays:
Suisse
France
Angleterre


Sephi-Chan


RE: FOREACH - jean-baptiste - 27-11-2007

Ah oui non mais avec un array je comprend tout à fait mais avec une requetes j'en voi pas l'utilité !


RE: FOREACH - naholyr - 27-11-2007

J'ai l'impression que tu mélanges tout. Pourrais-tu nous livrer le fond de ta pensée ? Quand tu parles de "foreach sur une requète" c'est quoi concrètement ?


RE: FOREACH - jean-baptiste - 27-11-2007

bah concraitement je voi pas l'utilité d'un foreach ! Voilà tout lol !
Je travail en ce moment pour une entreprise ou je doit reprendre leur code de base et il y a très souvant des foreach ( j'ai mis du temps à comprendre comment celui ci marchai ) et je ne voi pas l'utilité de l'utiliser !


RE: FOREACH - Sephi-Chan - 27-11-2007

Explique mieux, montre un code que tu comprends, parce que sinon part sur un dialogue de sourd (et ça va vite être lourd (rime inside)).


Sephi-Chan


RE: FOREACH - jean-baptiste - 27-11-2007

vouè faut que je retouve ce code sinon vous auriez pas un simple exemple de foreach avec une requetes ?


RE: FOREACH - naholyr - 27-11-2007

Utiliser foreach n'a aucun sens avec une requête : le résultat d'un mysql_query() c'est une ressource, on ne parcourt pas une ressource.
Ça n'aurait de sens que dans le cas de l'utilisation d'un DBAL (DataBase Abstraction Layer) qui renverrait une implémentation de la classe Iterator en guise de résultat de requête.


RE: FOREACH - pascal - 27-11-2007

naholyr a écrit :Utiliser foreach n'a aucun sens avec une requête : le résultat d'un mysql_query() c'est une ressource, on ne parcourt pas une ressource.
Ça n'aurait de sens que dans le cas de l'utilisation d'un DBAL (DataBase Abstraction Layer) qui renverrait une implémentation de la classe Iterator en guise de résultat de requête.

et c'est très intéressant d'implémenter un itérateur en PHP 5, je l'ai fait et ça me permet de générer des objets à la volée à partir des résultats d'une requête.

A+

Pascal