JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet (/showthread.php?tid=1520)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - atra27 - 11-05-2011

(11-05-2011, 10:56 AM)Sephi-Chan a écrit : En PHP, tu gardes tes array parce que tu n'as pas le choix. C'est tout.

Pas vraiment...
$arr = array(56);
et
$arr[] = 56;
Sont équivalents.

Tu peut trés bien te passe de la notation array(), surtout si tu n'assigne qu'une seule valeur a chaque fois!
Avantages des variables non typées...

Maintenant je suis d'accord, y a pas de forme spécifique pour creer un array... maintenant faut comparer ce qui est comparable! Le php a pour but d'étre lisible! La taille du fichier n'est pas un critére déterminant...

Argorate: utilise la notation que tu veux, les deux on le même comportement et comme l'a dis Sephi Chan, la minification assurera la transformation en un code plus leger, quel que soit la forme choisie!


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Sephi-Chan - 11-05-2011

Ce n'est pas équivalent : l'un est un codre propre, l'autre un code de goret. Smile
Tu ne verras jamais la deuxième forme dans un code de qualité (Symfony, Zend Framework, etc.) : tu verras que tous les tableaux sont initialisés avant d'être utilisés. Smile

Après, il faut bien comprendre que j'embête le monde avec cette histoire parce que le sujet est résolu, hein. Mais bon, autant s'inspirer des meilleurs développeurs d'un domaine (En Javascript il y a donc Douglas Crockford, John Resig, etc.) c'est comme ça qu'on progresse, certainement pas en restant ancré dans ses petites habitudes.




RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Myrina - 11-05-2011

(11-05-2011, 01:37 PM)atra27 a écrit : Pas vraiment...
$arr = array(56);
et
$arr[] = 56;
Sont équivalents.
C'est faux!!
Le fonctionnement n'est absolument pas le même entre cette fonction et cet opérateur.

Regarde le contenu de $arr si tu fais:
$arr = array(56);
$arr = array(56);

puis regardes le contenu $arr2 si tu fais:
$arr2[] = 56;
$arr2[] = 56;





RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Argorate - 11-05-2011

oui, attention, le $toto[] permet de push un élément en fin de tableau (donc certes la première fois ça le crée de surcroit) mais ce n'est pas un réel équivalant a mon sens.
Après, chacun fait comme il veux là dessus on sera jamais tous d'accord ^^


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - atra27 - 11-05-2011

C'est sur que array redéfinis le tableau.

Il me semble qu'en JS, new Array() fait la même chose non?


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - niahoo - 11-05-2011

non mais en php ce qu'il faut comparer surtout c'est que

$a = array(1,2,3,4); est possible,
et
$a = [1,2,3,4]; n'existe pas.

après, je ne vois pas pourquoi
$a = array();
while(...) {
...
$a[] = "quelquechose";
...
}
serait un code de goret, c'est juste un raccourci pour array_push()


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Sephi-Chan - 11-05-2011

Atra27 parlait de se passer de la déclaration du tableau, de directement l'utiliser. Ça marche, mais c'est crade.



RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - niahoo - 11-05-2011

Rasmus Lerdorf a déclaré, lors de la dernière party de développeurs php un truc du genre "que ceux qui veulent coder proprement veuillent bien quitter la salle".

ça devient lourd.


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Sephi-Chan - 11-05-2011

Ce mec fait partie de ceux qui veulent laisser PHP crasseux comme il est. Son avis est loin de faire l'unanimité : ni dans la communauté PHP, et encore moins parmi les développeurs. J'ai bien plus d'estime pour des développeurs comme Fabien Potencier et la core team de Zend Framework (ils ont du mérite de tirer ce langage vers le haut).

On se demande pourquoi PHP traîne un passif de merde quand on voit que ce sont des mecs comme lui qui l'ont crée !


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - niahoo - 11-05-2011

ouais mais bon il est forcément écouté, et a forcément de l'influence.

Faudrait un bon fork à mon avis, sauf que les forks c'est rare quand ça prend bien, et déjà qu'il y a pas trop d'activités en dev(selon mageekblog apres j'ensais rien perso) ça donnerait rien.