JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? (/showthread.php?tid=1518)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Lyososs - 21-04-2008

hum ... pourquoi pas, ça peu être sympa ...
Certe y a le boulot et les projets à côté, mais comme l'a dit Sephi :

Citation :Ce projet commun ne se veut pas chronophage, chacun peut y consacrer le temps qu'il le souhaite puisque le développement (pour lequel il faudra monter un petit groupe de travail) n'est pas encore d'actualité.

et puis le montrer aux personnes qui le souhaite comment ce gère un projet sera surment utile à certaines personnes qui débute leur premier projet.
Vous pouvez compter sur moi Wink


RE: [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Belsion - 21-04-2008

J'ai malheureusement déjà beaucoup de mal à avancer sur mon projet, mais l'idée me plaisait bien.
En faire une sorte de tuto pour que d'autres puissent pleinement en profiter.

Par contre du fait que ce soit l'objectif de ce jeu, il n'est pas forcément nécessaire d'en faire un jeu très complexe, mais il sera nécessaire de bien détaillé ce qui est fait pour que ce soit réellement utile à tout le monde. Expliquer ce qu'on fait c'est une chose, mais il faut aussi expliquer pourquoi on le fait.


RE: [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Eluox - 21-04-2008

Toujours de bonnes idées,

Je suis dispo aussi, mais dans la limite de mon temps libre, c'est a dire, gigantesque Big Grin, un peu de serieux, jsuis d'la partie Big Grin


RE: [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Sephi-Chan - 21-04-2008

Je suis content de l'intérêt que vous portez à la chose !


Roworll a écrit :Je suppose que Sephi-Chan doit être cloné pour gérer autant de trucs de front Smile
Non ! De front, je n'ai que Seelies. Je travaillais sur Valorbe quand Seelies était en pause. Smile

Ce qui m'intéresse dans ce projet, c'est de faire quelque chose en groupe, où chacun apporte un peu (ou beaucoup, selon l'investissement qu'il décide d'y mettre) à sa façon : des idées, des concepts, des formules mathématiques (car il va en falloir pas mal pour gérer la fluctuation des paramètres d'une manière cohérente), des images (structures en pixel-art) et des mains pour développer.

Ce dont on peut être certain, c'est que tout ce que les sources seront publiques et effectivement très commentées. Les documents de conceptions le seront aussi, pour expliquer les choix faits.

J'aimerai bien qu'on arrive à un jeu comme ça : Smile

[Image: simcityhh0.jpg]


Mais avant toute chose, il faut concevoir, et pour concevoir, il faut que chacun apporte ses idées sur la façon de créer une micronation.

Je vais donc m'atteler à l'installation d'un support pour la conception (je pense à un Wiki) sur un de mes hébergements. En attendant, j'invite tout le monde à noter ses idées pour que l'on puisse attaquer rapidement et méthodiquement.


Sephi-Chan


RE: [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Amrac - 21-04-2008

L'idée est sympa, mais comme beaucoup je n'est pas de temps libre à y consacrer.

Sinon je vous conseillerais de regarder du coté des équivalent de simcity en Open Source, logiquement toutes les images sont libres de droits (ou au moins réutilisable dans un autre projet open source).


RE: [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Lyososs - 21-04-2008

J'aime bien le :

Citation :J'aimerai bien qu'on arrive à un jeu comme ça : 2

Euh ... on a du pain sur la planche alors.
tu veux aussi qu'on fasse des petite animation pour la construction des batiment ou pas ? (ça pourrait être sympa Smile )


RE: [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Dolphy - 21-04-2008

Et pourquoi on l'appèlerai pas Ch'titeCity où on gèrerait une cité dans le Nord-Pas de Calais ... Bon ok je sors :toilette:

J'attends le Wiki avec impatience.


RE: [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Sephi-Chan - 21-04-2008

Voilà l'adresse : http://seelies.admin-level.net/MediaWiki/

Je passe sur le serveur de production dans peu de temps (une à deux semaines) donc l'adresse changera probablement, mais je vous tiendrai bien sur au courant. Smile

Je vais profiter de la soirée pour écrire un peu et m'essayer au dessin de diagrammes d'organisation. Smile


Sephi-Chan


RE: [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Eluox - 21-04-2008

Je t'ai rajouté sur msn Sephi Wink
Je pense qu'on devrait tous prendre nos msn, pour parler de tout ça Smile

J'aurai aussi proposé TS , mais la flemme Big Grin


RE: [JeuPHP] Un projet de jeu commun ? - Mysterarts - 21-04-2008

J'ai commencé l'écriture d'un mini jeux qui a aussi pour but de mettre les connaissances techniques en pratique des lecteurs du tuto... En fait, j'ai pas bcp avancé, mais j'ai passé pas mal de temps à y réfléchir quoi :p
L'idée est bonne, mais, désolé, trop de projets aussi... Mais si à l'occasion, je peux donner un coup de main, je le ferai volontiers !

Mysterarts