JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Développement] Cuingid - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [Développement] Cuingid (/showthread.php?tid=1515)

Pages : 1 2


RE: [Développement] Cuingid - @lucard - 21-04-2014

j'trouves ça sympa de faire des énigmes pour protéger ses biens, ici sur la mythologie finnoise il me semble (trop bien ! ),

j'ai reconnu "seppo Ilmarinen" Le Forgeron éternel, dans le Poème Kaevala (mentionné), dans lequel apparait le Sampo, l'objet Mythologique qui apporte la fortune de son possesseur. =)

en revanche, comment savoir si l'énigme d'un joueur à bien une solution (soit aucune - soit plusieurs.) ???


RE: [Développement] Cuingid - Ekilio - 21-04-2014

Cette énigme est effectivement sur la mythologie finnoise Smile et le Sampo est l'un des artefacts qui peuvent être obtenus par les joueurs (et qui donnent tous un effet différents - celui du Sampo est de donner de l'argent régulièrement, on comprends facilement pourquoi Smile )

Pour les solutions, le seul cas vraiment problématique est celui où le joueur ne met pas de solution réelle (il est obligé d'en entrer une, mais si on met comme énigme "1 + 1" et que la solution est "205432", c'est difficile !).

Plusieurs mécanismes sont implémentés pour palier à ça :
- D'une part, lorsqu'une énigme est créée, elle bloque totalement les pouvoirs apportés par les artefacts du coffre qu'elle protège. Ceux-ci ne reviennent que quand l'énigme est "validée". Tant qu'une énigme n'est pas validée, elle est affichée dans une liste spéciale (dernier bouton du menu de gauche). Les joueurs peuvent tenter de la résoudre - dès qu'un joueur a réussi à résoudre l'énigme, elle est validée et disparaît de cette liste. Sachant qu'il faut à la fois la localisation du coffre et la solution de l'énigme, cela reste relativement sûr - bien entendu, toute modification de l'énigme dé-valide l'énigme.
- D'autre part, si une énigme est affichée par un joueur, elle est marquée en fonction du niveau du joueur (plus un joueur réussi d'énigmes, plus le marquage est important). Lorsque trop de joueurs ont vu l'énigme sans la résoudre, une alerte est levée et les modérateurs sont prévenus ; ils vont alors vérifier manuellement l'énigme, et éventuellement la marquer comme valide eux-même ou interroger le joueur si elle semble vraiment impossible. En cas de besoin, ils peuvent retirer l'énigme et laisser le coffre sans protection... et qui sais où peuvent se retrouver les coordonnés du coffre du tricheur...


RE: [Développement] Cuingid - Ekilio - 22-04-2014

Un petit update :

- La gestion de l'argent et des dons d'objets est faite. Il est à présent possible de modifier son profil, et de transférer son argent ou ses artefacts vers d'autres joueurs.
- La gestion des entrepôts est terminée. Il est maintenant possible de gérer ses coffres, et de transférer ses objets entre les différents coffres.
- La gestion des artefacts et de leur pouvoir avance. Elle devrait être terminée d'ici quelques heures.

Les éléments restants avant la divulgation du lien sont :
- La création du tutoriel
- La création de contenu (artefacts, énigmes)

Les éléments restants avant la sortie officielle sont :
- La création d'encore plus de contenu
- La création d'éléments promotionnels
- La création d'outils d'administration plus complets

Les éléments restants à plus long terme sont :
- La création du système de guilde
- La création des liens d'entrepôts
- La création de l'application smartphone du jeu.

Voilà !


RE: [Développement] Cuingid - @lucard - 22-04-2014

(21-04-2014, 02:58 PM)Ekilio a écrit : Pour les solutions, le seul cas vraiment problématique est celui où le joueur ne met pas de solution réelle (il est obligé d'en entrer une, mais si on met comme énigme "1 + 1" et que la solution est "205432", c'est difficile !).

Effectivement, le plus gros problème réside dans la "vision" de la réponse du joueur...
je reprends l'exemple 1+1= ?

d'une certaine manière 1+1=1 (1 homme + 1 femme = 1 enfant)
Ou d'après Bernard Weber 1+1=3 (Le cycle des Fourmis)
ou encore d'après une "célèbre vedette Belge" 1+1=11

je pense donc que faire une question avec 2-3 "aides" pour orienté les autres joueurs doit-être mise en place, quitte à faire payer les infos supplémentaires à celui qui pose la question. (celui qui essaye de résoudre l'énigme, paie celui qui protège son bien.)
Il faut aussi que la réponse soit étayer. =)

bonne continuation.

PS: si tu cherches 2-3 énigmes supplémentaires n'hésite pas à m'en demander. =)
** J'adore les énigmes coriaces ** :bave:


RE: [Développement] Cuingid - Ekilio - 22-04-2014

Les énigmes contiennent déjà des aides pour les autres joueurs Smile Ce sont les pages sur la gauche de l'énigme. Et les énigmes sont validées du coup par les autres joueurs, elles doivent donc être possibles Smile

Merci pour la proposition sur les énigmes - mais gardes-en pour tes propres coffres au lancement du jeu ;-)


RE: [Développement] Cuingid - @lucard - 22-04-2014

En fait, je ne parlais pas des énigmes déjà existantes, mais de celles qui seront posées par les joueurs une fois qu'il auront certains artefacts.

Ayant un feature-phone, je ne pourrais pas, personnellement, m'amuser avec la RA.

Je viens de comprendre "Cuingid", C'tait pas évident puisque ça se traduit "a iarraidh" maintenant. =)
J'ai hâte de voir la suite. =)

Bonnes continuations.


RE: [Développement] Cuingid - Ekilio - 24-04-2014

Cette procédure de validation et d'indices s'applique aussi aux énigmes proposées par les joueurs (en fait, uniquement à celles-ci - les énigmes de base du jeu sont validées d'office).

Pour la RA, ce n'est pas un problème : on peut aussi jouer via navigateur sur un pc et la géolocalisation marche - et on peut même jouer sans géolocalisation du tout, si on est aventureux !

Sur ce, après une semaine de dev, un petit point :

- La gestion des artefacts et de leurs pouvoirs a prit un peu plus de temps que prévu, en particulier pour intégrer correctement les cartes (OpenStreetMap renvoyait des coordonnés aberrants, je suis donc passé sur un autre provider).
- Plusieurs artefacts ont été ajoutés et sont donc visibles en jeu

L'axe de développement actuel est :
- La génération de coffres aléatoires chaque jours (pour que les joueurs puissent en trouver)
- La génération d'un coffre de base pour le joueur

Les axes suivants seront, dans l'ordre
- La création du tutoriel
- L'ajout de contenu.

Le jeu est actuellement presque jouable : tout est implémenté pour pouvoir jouer, mais il n'y a pas de coffres à attaquer et pas assez d'énigmes pour rendre le jeu intéressant.


RE: [Développement] Cuingid - Xenos - 12-09-2020

Hello,

le jeu est "presque jouable", mais est-il sorti depuis? ou abandonné? :/