JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale (/showthread.php?tid=1508)



Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - Ludvig - 03-05-2008

Hello !

Question aux pros, existe-t-il un logiciel qui synchronise
automatiquement tes fichiers locales avec ceux du serveur ?
(ie. je fais un modif localement, je sauvegarde et paf (!) le logiciel l'envoie automatiquement sur le serveur, et pas type après une minute :glace: )


Sinon si ça n'existe pas et donc si on veux "bosser vite" et qu'on mets un copie
de tout le jeu localement pour qu'on puisse modifier les fichiers directement,
comment contourner le fait que windoze ne fais pas la distinction entre majuscules et minuscules ?
(le serveur, lui, n'est pas sur windows et il fais très bien la différence :respect: )


Si vous avez des tuyaux je suis bien preneur !


Merci Wink


/Ludvig


RE: Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - NicoMSEvent - 03-05-2008

Citation :je sauvegarde et paf (!)
ça fait des chocapic?

Blague a part, est-ce que eclipse et dreamweaver ne feraient pas ça?


RE: Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - keke - 05-05-2008

Il me semble aussi que dreamweaver le fait.

Sinon, le mieux est une gestion du versionning... En effet, si vous êtes 2 à modifier le même fichier ... ça peut vous poser problème.

Kéké.


RE: Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - Ludvig - 07-05-2008

Merci pour ces réponses, je connais très bien SVN mais je cherche un moyen plus simple (type 1 clique ou automatique ...)
donc je vais jeter un coup d'œil dans la config d'eclipse que j'ai enfin téléchargé Smile


RE: Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - Studio Gamboo - 08-05-2008

Moi personnellement j'utilise Eclipse couplé à un système de versionning web qui s'appelle springloops.
A chaque fois que je "commit" des nouveautés, springloops les envois en ftp sur mon serveur de dév automatiquement.
C'est très pratique je trouve Smile


RE: Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - Cartman34 - 08-05-2008

Personnellemetn, je connseil de coder en local ou sur un serveur autre que l'officiel(un serveur test en fait...), ca fait plus pro et c'est plus pratique.


RE: Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - Eluox - 08-05-2008

Effectivement, puis sa évite si il y a une petite erreur, que les joueurs soient gené par cette erreur


RE: Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - Belsion - 09-05-2008

Perso j'utilise WinMerge:
http://winmerge.org/

pratique et facile à utiliser. En plus, il est gratuit.


RE: Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - naholyr - 09-05-2008

+1 pour bosser sur localhost.

Pour envoyer des modifications sur le serveur de prod, le mieux est encore d'utiliser SCP (cf. WinSCP) si on a un accès SSH sur son serveur.


RE: Synchronisation des fichiers ou bien comment bosser en locale - Ludvig - 11-05-2008

Ben ... au taf j'utilise SVN mais à la maison je voudrais
juste synchroniser rapidement un fichier (ou plutôt
tout ceux qui ont été modifiés) avec le serveur...

Pourquoi ?

ou plutôt pourquoi pas :

Localhost :
Il faut synchroniser la DB
Je fais souvent des nouvelle fonctionnalités, c'est à dire pas(encore) accessible aux joueurs,
donc nouvelles tables sur la DB donc il faut alors syncro ça aussi et c'est pas toujours ce qu'il y a
de plus rapide quand un base est sur windows et l'autre pas.

Version control (svn etc.) :
Ben il faut "comitter" ce qui prends au moins autant de temps que de naviguer
dans un ftp et doublecliquer sur le fichier a envoyer.


Pourquoi ne veut-je pas entendre raison sur la sécurité des donnés et le facilité de partage etc ?

Parce que j'ai très peu de temps à consacrer au dév et que je bosse seul et cela d'une manière très structuré,
donc pour moi et mon jeu ça serait le top d'avoir un syncronisateur automatique (ok, il faudrait cliquer dessus pour
qu'il envois les fichiers modifiés) et j'ai pas besoin d'autres fonctionnalités.


Maintenant si ça n'existe pas alors tant pis pour moi, je continuerai d'ouvrir filezilla et de
naviguer dans les dossiers pour envoyer les modifs, ce n'est pas la mort en même temps hein
mais quand on refais tout le temps un truc "inutile" alors moi, ça me porte sur le système Smile


/Ludvig