JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Réglé] Script d'upload: - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Réglé] Script d'upload: (/showthread.php?tid=1505)

Pages : 1 2 3


[Réglé] Script d'upload: - zneman - 24-07-2007

Bijour.
Alors, je viens pour poser une question a laquelle je suis completement incapable de répondre Tongue

Je voudrais avoir un code qui fait cela:

- permet d'aller chercher une IMAGE de 12px sur 12px sur son pc
- le nom de l'image est modifiée pour devenir le nom du clan du joueur (pour ca, je me débrouille mais je voudrais savoir comme mondifier le nom Tongue).
- une fois le bouton que l'on valide, ca met a jour une donnée dans la BDD (ca aussi je sais faire Tongue xD)


Bref... en gros, comment faire ca ? ^^
Je peux donner un screen d'exemple si besoin Smile

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières Tongue

Zneman

Edit: j'imagine qu'il faut aussi modifier la permission du fichier ou est mis l'image ? ^^


RE: Script d'upload: - elazard - 24-07-2007

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1718-1-upload-de-fichiers-par-formulaire.html
en déséspoir de cause je pense queca pourra t'aider^^


RE: Script d'upload: - zneman - 24-07-2007

merci Smile je vais voir ca Smile


RE: Script d'upload: - orditeck - 24-07-2007




RE: Script d'upload: - elazard - 24-07-2007

Très sympa Orditeck merci, je me le mets de coté ca peut toujours servir^^


RE: Script d'upload: - Plume - 24-07-2007

Bonsoir ^^

Bon les gens, vas falloir penser à se mettre à l'objet Big Grin PHP 4 va tomber officiellement aux oubliettes, et PHP se tourne vers un modèle objet toujours plus performant { encore que PHP 6 me déçoit }. Alors avant d'être contraint de modifier vos scripts, faîtes le pendant qu'il est temps Wink C'est pas parce que le procédural/fonctionnel marche encore qu'il faut s'en contenter Smile

Et puis un script d'upload, c'est bien, mais ça peut apparaitre sur plusieurs pages, alors au lieu d'avoir plusieurs fois le même code dans différents scripts .. Séparation également plus effective du PHP & de l'HTML ..
Bref, m'avez compris Big Grin

Quelques critiques sur le code fournit par Orditeck. Juste au niveau règles de codage, donc rien de méchant Smile
~ Mélange HTML & XHTML - cf balises input et br
~ Apparition de nom de variables en français alors que la tendance semble montrer que l'anglais est prédominant dans ce script Smile
~ Les noms de variables en majuscules sont généralement gardés pour les constantes { outre les hyperglobales }
~ Encore au niveau des variables Essayer de garder une constante dans le nommage des variables, c'est-à-dire choisir $nomDeLaVariable ou bien $nom_de_la_variable

Bref des p'tites conneries mais de bonnes habitudes à prendre Smile Maintenant que j'ai fait mon riloud, j'sors Tongue

@ tchaOo°



RE: Script d'upload: - elazard - 24-07-2007

L'apprentissage de la POO est quand même assez complexe Confused puisse dieu faire en sorte qu'on puisse toujours coder comme des gitans (enfin je parle pour moi c'est à dire fonctionnel mais pooo bo)


RE: Script d'upload: - orditeck - 24-07-2007

Oui j'approuve ce que tu dis, mais ce script est une exemple, bref un « croquis ». Je l'ai fais simple pour qu'il puisse l'adapter facilement.

~ Mélange HTML & XHTML - cf balises input et br
J'avoue Big Grin Mais comme je dis, c'est fait rapidement Tongue

~ Apparition de nom de variables en français alors que la tendance semble montrer que l'anglais est prédominant dans ce script
Sans vouloir vexer aucun Québecois ici, on parle beaucoup le « Franglais » au Québec Smile
« Salut el'big, comment sa feel ? » Enfin, tu vois le genre Tongue On sait parler, mais quand on est entre ami, on parle comme ça. Donc quand je fais un exemple de script, je fais un peu la même chose. J'avoue que je suis peut être un peu étrange... ^^
J'essairai d'y penser la prochaine fois par contre, merci pour la remarque.

~ Les noms de variables en majuscules sont généralement gardés pour les constantes { outre les hyperglobales }
Bien d'accord, sauf qu'encore là, ça dépend du programmeur, mais niveau lisibilité et « globalement », c'est vrai que c'est gardé pour les constantes. Ici c'était surtout pour qu'il puisse identifier la variable facilement Tongue

~ Encore au niveau des variables Essayer de garder une constante dans le nommage des variables, c'est-à-dire choisir $nomDeLaVariable ou bien $nom_de_la_variable
Là dessus j'avoue que c'est vraiment pas mon fort...
Je suis du genre à coder rapidement et à pas hésiter de mettre une variable $patate dans le tas Big Grin
Quand je relis un ans après par contre je trouve ça moins drôle. Tongue

Merci pour les remarques par contre (j'aime bien le ton du message, style « smooth, conseille d'ami ». Enfin bref, merci Tongue


RE: Script d'upload: - Plume - 24-07-2007

Orditeck a écrit :"[..] ce script est une exemple, bref un « croquis ». Je l'ai fais simple pour qu'il puisse l'adapter facilement."
C'pas faux .. Au temps pour moi Smile

Orditeck a écrit :Merci pour les remarques par contre (j'aime bien le ton du message, style « smooth, conseille d'ami ». Enfin bref, merci Tongue
J't'en prie, c'gentil :$ ^^


RE: Script d'upload: - Caribou - 25-07-2007

elazard a écrit :L'apprentissage de la POO est quand même assez complexe Confused puisse dieu faire en sorte qu'on puisse toujours coder comme des gitans (enfin je parle pour moi c'est à dire fonctionnel mais pooo bo)


Je vois pas pourquoi et comment ça pourrait disparaitre, ta pas de soucis à te faire de ce coté là.
N'écoute pas ces temoins de jehova, qui clament haut et fort la divine puissance de la POO dont la colère se déchainera sur ceux qui n'ont pas la foi en lui Wink