JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
forum de jeu php - tout fait ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : forum de jeu php - tout fait ? (/showthread.php?tid=1502)

Pages : 1 2


forum de jeu php - tout fait ? - leni - 23-07-2007

je me demandais si les scripts de se forum ont été composés par orditeck (ou quelqu'un d'autre) oou si c'est un forum Vbulletin ?

Il ressemble enormement au Vbulletin, c'est pour sa que je demande. Je sais, sa ne m'avancera a rien dans la vie, c'est just pour savoir ^^

bonne soirée


RE: jeu php - tout fait ? - taurri - 23-07-2007

C'est marquer en bas de page :motard:
Citation :
Moteur MyBB
Copyright © 2002-2007 MyBB Group

Si tu veu en savoir plus rend toi sur le site officiel ( ici )

Personnellement j'ai toujours utilisé PHPBB donc je pourrai pas te dire se que ca vaut :heuuu:


RE: jeu php - tout fait ? - leni - 23-07-2007

bha deja, le phbb (genre forumactif), c'est nul, mais a un point ... inimaginable, et Vbulletin, c'est des forums super ^^


RE: jeu php - tout fait ? - taurri - 23-07-2007

argumente stp Smile

moi je trouve pas trop mal les phpbb, bon c'est sur faut rajouter des mods si tu veu quelque chose de parfait mais bon ca suffie non ?


RE: jeu php - tout fait ? - Mysterarts - 23-07-2007

Moi j'utilise justement MyBB, et j'en suis très satisfait !
les mods, c'est sur qui y'en a moins que sur phpBB, mais je m'amuse à les faire moi même, alors pas de souci ! Et je trouve que les outils de bases sur MyBB sont largement suffisant. C'est vrai que le système de personnalisation au niveau des couleurs est tout est moins simple que phpbb...

Mysterarts

EDIT : j'ai édité le titre du topic (anciennement "jeu php - tout fait ?"), il n'était pas très clair...


RE: jeu php - tout fait ? - leni - 23-07-2007

bha disons que sa suffit pour des petits forum, genre le forum de ton alliance.

Maintenant, sur ton forum phbb essaye, par exemple,
de ne pas mettre de titre car il est deja ecris sur l'image header >infobulle : l'emplacement dedié au nom du forum est vide.

de mettre ton titre au dessus de l'image > tu peu pas

d'avoir les icone a droite du titre du sujet plutot qu'à gauche > tu peu pas

je ne vais même pas parler des pub, ni du design, et encor moi du portail.

Autant de petit detail de personalisation qui font que c'est pas beau, que c'est pas agreable, et surtout, que c'est pas TON forum.


RE: jeu php - tout fait ? - taurri - 23-07-2007

@leni : biensur que tu peu modifier ton template, comme sur tout les forum, ou est le probleme ?

C'est une question de gouts et de besoins mais en gros malgrés les differences entre chaques moteurs de jeu ca revien plus ou moins au meme non ?


RE: forum de jeu php - tout fait ? - Talus - 24-07-2007

la plus part des fonction des forum sont identique certain les vendent (IPB) d'autre les distribuent gratuitement (punBB, PHPbb, MyBB ..)


personelement j'utilise phpbb mais la version 3
ce qui ets totalement diferent de la verson de forum actif la version trois se raproche des forum IPB


perso IPB c'est ciant le PCA est seulement en anglais ^^


RE: forum de jeu php - tout fait ? - leni - 24-07-2007

j'ai jamais utiliser les scripts comme myBB, je devrai peu etre m'y mettre ...

se qui est sur, c'est que forum actif, sa fait pitier xD


RE: forum de jeu php - tout fait ? - Mysterarts - 24-07-2007

Fais attention en tout cas leni de ne pas mélanger les forumactifs et phpbb !
tel le carré et le rectangle, forum actif utilise phpbb, mais tu peux utiliser phpbb seul, et alors, tout est permis ! Néanmoins, je trouvais phpbb un peu "lourd"... J'aurais du mal à expliquer pourquoi, mais je trouvais Mybb plus léger, en terme de gestion et de possibilité...

Mysterarts