JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Question ( graphisme / prog ) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Question ( graphisme / prog ) (/showthread.php?tid=1496)

Pages : 1 2 3


RE: Question ( graphisme / prog ) - taurri - 22-07-2007

En effet 162 images n'est rien cependant c'est beaucoups trop si on peut en utiliser seulement 24, non ?

Pour tes remarques 'mechantes' et tres peu constructives, tu peu les garder pour toi, et a en croire tes evaluations je ne suis pas le seul a le penser.

En effet c'est tiré d'un jeu video et je ne l'est mi que pour illustré mon idée, ou est le probleme ?


RE: Question ( graphisme / prog ) - TeKRunneR - 22-07-2007

Je vois difficilement comment tu pourrais obtenir une map "réaliste" en utilisant les propriétés CSS.

En effet ce que tu pourrais faire serait de générer ta map sous forme d'éléments <span id="nom_pays"><span id="pays_faction"></span></span>.

Dans la CSS tu aurais alors quelque chose du genre :
Code :
// A définir pour chaque pays
#nom_pays{
  background: url("image_du_pays") no-repeat;
  width: largeur_image;
  height: hauteur_image;
  z-index: 1;
}

// A définir pour chaque faction et chaque pays
#pays_faction{
  background: url("bordure_pays_faction.png") no-repeat;
  z-index: 2;
}

Les spans avec les id #nom_pays servent à placer l'image de base du pays.

Les spans avec les id #pays_faction servent à placer en superposition (c'est le rôle du z-index) une image sur laquelle est dessinée la bordure du pays de la couleur de la faction. Cela veut dire qu'une image bordure_pays_faction.png (sauf la bordure elle-même bien entendu) doit être transparente pour que l'image du pays apparaisse en dessous de celle-ci. Bien sûr ça demande toujours pas mal d'images différentes, mais une fois que tu as l'image d'un pays, en obtenir la bordure ne doit pas être compliqué.

Le problème de cette méthode, c'est que quoique tu fasses, les <span> resteront toujours d'ennuyeux rectangles. Si tu dessines un seul pays à la fois ce n'est pas un problème (tu définis un fond transparent au span et à l'image de ton pays), mais pour connecter plusieurs pays entre eux c'est plus embêtant.

Je ne m'en suis jamais beaucoup servi moi-même, mais j'ai bien l'impression que GD est ta meilleure chance (ah et flash aussi surement, mais alors là j'y connais absolument rien).


RE: Question ( graphisme / prog ) - taurri - 22-07-2007

oui merci je vien de faire un test Smile ca marche pas mal pour 1 pays seulement pour mes 4 pays par cartes sa va etre plus complexe malheureusement Smile

Pour ce qui est des images il m'en faut 32 ( 8 images de fond des pays + 24 calques soit 3 par pays )

Je te remerci pour tes precisions, je vais bien voir se que cela donne avec plusieurs pays Smile


RE: Question ( graphisme / prog ) - taurri - 01-08-2007

Pour ceux qui veulent voir se que ca donne :

[Image: previewqj3.jpg]

Le fond ne changera donc pas de couleur comme je l'avait prevu au depart mais un repere indiquera le pays qui control le pays au traver d'un code de couleur simple et plus lisible Smile

l'image n'illustre juste pas le cas dans lequell le pays est en transition ( donc neutre ) entre 2 factions, mais cela importe peu :p


RE: Question ( graphisme / prog ) - elazard - 01-08-2007

nice! vraiment très sympa continue, le rendu est vraiment bien


RE: Question ( graphisme / prog ) - taurri - 01-08-2007

Merci Wink mais bon c'est un peu la galere pour decouper le fond et le mettre dans un tableau a peu pres coherent xD


RE: Question ( graphisme / prog ) - Nessper - 01-08-2007

Pourquoi tu fais pas avec des images map ? tu pourrais bien faire coincider les frontieres comme ça. Ps besoin de t'embêter avec un tableau


RE: Question ( graphisme / prog ) - taurri - 01-08-2007

Nessper a écrit :Pourquoi tu fais pas avec des images map ? tu pourrais bien faire coincider les frontieres comme ça. Ps besoin de t'embêter avec un tableau

Je prefere utiliser un tableau, d'autant plus que je ne sais pas comment utilisé les 'images-map' xD


RE: Question ( graphisme / prog ) - Nessper - 01-08-2007

T'as des logiciels qui te font des images map très facilement. Sous linux tu as kimagemapeditor. En gros tu trace tes contours et le logiciel te sort le code html.
Tu verras que quand tu auras testé, tu trouveras ton tableau biiiiien obsolète ^^


RE: Question ( graphisme / prog ) - taurri - 01-08-2007

Je sais pas se qui pire:
*Chercher un logiciel qui me permet de faire cela, decouper avec photoshop chaques pays un a un, etc...
* decouper vulgairement des rectangles et les include dans un simple tableau html Smile