JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Question ( graphisme / prog ) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Question ( graphisme / prog ) (/showthread.php?tid=1496)

Pages : 1 2 3


Question ( graphisme / prog ) - taurri - 22-07-2007

Bonsoir

Apres le rassemblement et l'etude des divers idées pour mon systeme de combats, me revoila avec un autre pobleme... :motard:

Je voudrait realiser un sorte de "map" dynamique, pas vraimment une map dans le sens ou les joueurs peuvent interagir dessus ( se deplacer, combattre etc ... ) mais un map qui permet d'afficher le statut actuel de divers pays...

Pour vous faire une idée du principe :
[Image: tcedx3005.jpg]

Le joueur pourra voir en un instant quels sont les statuts des differents pays grace a un code de couleurs ( dans mon jeu : 4 pays en europe et 4 autres pays sur le continent americain ), les status sont :
-Sous control des USA
-Neutre
-Sous control de l'UE

Je me demande donc comment realiser cela 'dynamiquement' et surtout automatiquement du point de vu programmation. :heuuu:
La seul solution envisagable etant les CSS exacte ? quelque peut il me dire s'il sais comment faire ou s'il connait une autre solution ?:malheureux:

Merci
Cordialment, taurri

ps: je ne demande pas d'aide au niveau graphique ( pour que ca soit clair Smile )


RE: Question ( graphisme / prog ) - carlou - 22-07-2007

tu as effectivement la solution css qui peut te permettre de placer les calques les uns sur les autre, mais il y a aussi la solution php avec la librairie GD. Apres tout depends, si le refresh doit se faire souvent ou pas.

Voir ici pour le gd: http://www.siteduzero.com/tuto-3-166-1-creer-des-images-en-php.html


RE: Question ( graphisme / prog ) - taurri - 22-07-2007

carlou a écrit :tu as effectivement la solution css qui peut te permettre de placer les calques les uns sur les autre

Oui c'est la meilleur solution a mes yeux seulment je n'est malheureusement jamais eu l'occasion d'utilisé les CSS pour ce genre de travaux donc je ne sais absolument pas comment faire ...

carlou a écrit :mais il y a aussi la solution php avec la librairie GD.
Jamais utilisé non plus mais incompatible avec mon jeu ( trop lourd a faire tourné, je pense :heuuu: )

carlou a écrit :Apres tout depends, si le refresh doit se faire souvent ou pas.
Je pense 1 a 2 fois par semaines sur chaques parties, voir plus ...
Et pas le temps de le faire manuelement ...

merci Smile


RE: Question ( graphisme / prog ) - carlou - 22-07-2007

pourquoi le gd serait incompatible avec ton jeu?

sinon pour le css, rapproche toi des z-index Smile


RE: Question ( graphisme / prog ) - elazard - 22-07-2007

Moi je vois aussi le flash dans les solutions envisageable (je dis pas que ca serait applicable pour toi mais tu l'as pas mentionné dans tes possibilités^^)

ah oui et je vois aussi les zones réactives (je sais pas trop comment ca fonctionne exactement mais bon j'ai vu et testé un peu dans dreamweaver) c'est peut-être aussi une piste à creuser, je sais pas trop^^


RE: Question ( graphisme / prog ) - NicoMSEvent - 22-07-2007

pour moi, je vois 8 territoires, et 3 status différent par territoire => 3exp8 = 6561 possibilités
difficilement concevable d'avoir autant d'image ^^

Par contre, chacun des 8 territoire pourrait avoir 3 status différents. pris séparément, ça te fait 24 images.
-Soit grace aux css, tu pourrais superposer 8 gif transparent (chaque gif est un territoire) de maniere a reconstituer ta carte
-Soit avec GD, tu fait ta superposition la, et tu ne sort qu'une seule image.

(perso, je préfere la solution CSS qui est moins gourmande en ressource processeur, mais plus gourmande en bande passante)

Edit : Pour les zones réactives, ce que j'ai fait mon projet(premiere solution proposée), c'est mettre un masque sur toute la carte (un gif transparent en l'occurence ^^), et faire un <map><area>. A la limite, avec du javascript en plus, lorsque tu passe au dessus d'un territoire, tu pourrais changer l'image du territoire correspondant par une image plus claire de sorte a avoir un bel effet graphique.


RE: Question ( graphisme / prog ) - taurri - 22-07-2007

carlou a écrit :pourquoi le gd serait incompatible avec ton jeu?

Je pense faire tourné mon jeu sur plusieurs hebergements gratuits donc pas forcement performant ...

elazard a écrit :Moi je vois aussi le flash dans les solutions envisageable

Oui j'y avait penser egalement mais j'ai pas le logiciel et je m'y connai pas :heuuu:

NicoMSEvent a écrit :pour moi, je vois 8 territoires, et 3 status différent par territoire => 3exp8 = 6561 possibilités

Enfaite il y aura 2 'map', une pour le continent americain et une pour l'europe donc ca ne fait que 81 images par cartes mais bon c'est encor beaucoups trop ...


Je vais donc chercher du coter des CSS on va bien voir ...:motard:


RE: Question ( graphisme / prog ) - Loetheri - 22-07-2007

81 images ? Trop ? Erf ... Il faut relativiser ;-)


RE: Question ( graphisme / prog ) - taurri - 22-07-2007

Loetheri a écrit :81 images ? Trop ? Erf ... Il faut relativiser ;-)

c'est 81 images differentes par cartes soit 162 images au total ...
tu me les fait une a une toi les 162 images ?

donc oui c'est trop Wink


RE: Question ( graphisme / prog ) - Loetheri - 22-07-2007

Cela dépend pour qui et pour quoi. Je vais être méchant mais apprends ce que veut dire "relativiser". Quand je vois des jeux comme IDEO qui jouent beaucoup sur l'aspect graphique, 162 images, ce n'est rien.

Maintenant quand je vois l'image que tu nous as sorti (surment tiré d'un jeu PC), on ne compte pas par centaine d'image mais bon. Maintenant, il faut voir le contexte dans lequel ces images seront produites.