JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
scripts interdits - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : scripts interdits (/showthread.php?tid=1494)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: scripts interdits - Mysterarts - 24-07-2007

AU fait, j'y repense :

taurri a écrit :PS2: Gros probleme avec l'edition rapide, 2 editions = 2 effacement du message ( heureusement que je l'avai sauver en partie )

C'est un bug connu => le signe "€" dans l'édition rapide coupe le message à partir de celui-ci...
ATTENTION donc !

Mysterarts


RE: scripts interdits - taurri - 24-07-2007

Mysterarts a écrit :AU fait, j'y repense :

taurri a écrit :PS2: Gros probleme avec l'edition rapide, 2 editions = 2 effacement du message ( heureusement que je l'avai sauver en partie )

C'est un bug connu => le signe "€" dans l'édition rapide coupe le message à partir de celui-ci...
ATTENTION donc !

Mysterarts

Ha ok merci Smile , je ferrai gaffe la prochaine fois Wink


RE: scripts interdits - alfanor - 25-07-2007

Ouai enfin faut aussi penser à la qualité du jeu ... WoW a été long à faire, mais il ne vaut strictement rien en terme de jeu, c'est la définition même du jeu qui cible les insociables persuadé de faire quelque chose d'utile en restant derrière un pc à "tuer / ramasser" comme j'aime à définir ce genre de jeux (à savoir que j'adore les jeux du genre "stratégie", mais que je les définit par "clique gauche, clique droit", donc ce n'est pas une attaque spéciale pour le style MMORPG).

Sinon si tu développes un jeu tu dois bien savoir que ça ne se fait pas en deux jours non plus, donc je ne vois pas pourquoi un particulier ou une société telle gameforge ne pourrait pas rentabiliser son travail. (sinon je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont à racheter des jeux de particuliers ...) Car si on prend 1 an - 1 an et demie pour une personne pour faire un jeu php ayant pas mal d'options (sachant que ce n'est pas son boulot donc il a pas mal d'autres choses à faire les 3/4 de l'année) et 2-3 ans pour 500 personnes pour faire un jeux vidéos, je ne vois pas pourquoi les 500 auraient le droit d'être payé et pas la personne seul ...

EDIT : Enfin en gros je ne vois pas pourquoi un gars faisant du PHP/[JS-AJAX]/XHtml/CSS/FLASH ne devrait pas être payé pour cela et un gars faisant de la 3D ou du C/C++ ou de la 2D pour les textures où tout ce qui est scénario / histoire (donc peut être recherche aussi si le thème est réaliste) ou je ne sais quoi d'autres devrait l'être. Et en partant comme ça je ne vois pas pourquoi un policier/pompier/boulanger/pharmacien ... devrait être payé après tout, ils ne font que travailler comme une personne faisant un jeux online mais dans un autre domaine, donc bon ...


RE: scripts interdits - TeKRunneR - 29-07-2007

De toute façon à partir du moment où une personne / entreprise possède un jeu, c'est à elle de décider s'il sera payant, à quel tarif, quels avantages cela procurera, etc.

Tu peux toujours trouver les tarifs prohibitifs, injustes où tout ce que tu veux, si le système convient à suffisamment de monde, ben soit tu t'adaptes, soit tu trouves un autre jeu (soit tu crées le tien Wink).

Ce que je veux dire c'est que chaque créateur est libre de décider le modèle économique qu'il veut suivre.


RE: scripts interdits - leni - 09-08-2007

Et si je decide, comme sa, de faire un truc payant pour mon site, et que je vois tout mon gagne pain bouffer par un petit fan qui se croit trop fort parse qu'il a créer un script qui me casse tout mon travail (ou plutôt l'améliore en le mettant à sa causse) qu'il sache que tôt ou tard, sa lui retombera dessus, car si ogame vient a fermer pour cause de rentabiliser, c'est lui, le petit fan, qui sera le plus dégouter.

pas la peine de me dire que ogame ne va jamais fermer, c'est un exemple, mais il vaut mieux prévenir que guerire. Il a fallut que plusieurs enfant meurent écrasés sous les roues de voiture pour qu'on se rende compte que téléphoner au volant c'était bof bof comme idée, alors si les jeu php doivent fermer, c'est du même registre ... sauf que personne ne meurt Big Grin a part d'ennuiment.


RE: scripts interdits - joshua - 09-08-2007

Bah moi je trouve le débat un peu stérile.
Si un gars développe un script pour améliorer ton jeu, qu'il y consacre du temps, de l'energie etc....
Bah.... tant mieux.
Ca veut dire qu'a ses yeux ton jeu et suffisamment intéressant pour nécessiter tout ca.
Et honnetement, si tu as bin prévu le coup, les améliorations fournies par paiement ne sont pas juste du javascript. C'est le plus simple a pirater.
Après, si il apporte un plus au jeu, c'est meme encore plus fort Car ca peut améliorer l'addiction des gens.
alors je suis a 200% pour.


RE: scripts interdits - Fidelcastor - 09-08-2007

Bizarre la discutions mais je veux bien réagir.

étant au bout de la chaine de production, nous programmeur qui créons les jeux avons bénéficié d'un tas d'avancée technologie sans nous en rendre compte. Avons nous réellement payé au juste prix l'utilisation de ces technologies? Oui et non le prix étant proportionnel à la quantité de personnes utilisatrices.

A mon sens, peu importe que nous voulions faire payer les gens, si notre jeux n'intéresse personne; à 300 brouzouf ou à 30 centime la rentabilité ne sera pas au rendez vous.

Est-ce le challenge et la volonté qui vous pousse à développer et à produire un jeux ou est-ce les brouzoufs? L'argent n'est que la récompense du travail fourni, un mode de reconnaissance du peuple envers ceux qui produise pour le bien des autres. Ceux qui travail pourrons alors manger et recommencer à produire de belle chose (leur désir primaire étant abouti, reste leur désir artistique).

A moins d'être lié à des financiers, nous n'avons pas d'exigence de rentabilité car notre vie ne dépend pas de la réussite de ce travail. Je parle ici pour moi seul, ceux qui ont fait de la programmation de jeux leur moyen de subsistance seront d'un avis contraire.

Finalement, avantagé un joueur car il participe indirectement à votre bien être n'est pas illogique. Encore faut-il ne pas trop avantagé ce type de joueur sinon ceux qui constitue la masse (jouant gratuitement) trouveront le système truqué et partirons. Votre mission aura donc échoué => Trouvez le juste équilibre sans perdre à l'esprit que ce n'est qu'un jeu pour les autres mais peut être votre seul moyen de subsistance à vous.


RE: scripts interdits - Globe - 09-08-2007

Oui, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que Programmeur ça reste avant tout un métier... La plupart d'entre nous sur jeuweb.org sommes des amateurs, mais y'en à qui font de la programmation leur métier, et une vaste majorité de la population ne refuserait pas de se faire quelques pepettes... Sachant que les réalisations d'un programmeur sont son gagne pain, il est tout à fait normal qu'il cherche à rentabiliser ce qu'il fait... Dans un souci d'équité il arrive fréquemment que les jeux refusent de donner d'avantages directs moyennant de l'argent, ce sont des scrupules justifiés, cependant on ne peux pas reprocher aux gens de vouloir se faire plus d'argents, et qu'est ce qui marche mieux que de donner un avantage brut à celui qui paye.

Je sais que si l'absence de scrupules pouvait m'aider à me faire des testicules en or eh bah je dirais pas non. Là je parle dans le cadre d'un jeu proffessionnel, cependant les jeux amateurs peuvent aussi être source de revenus mais à des niveaux bien plus bas... Ainsi là c'est à la conscience du créateur, mais il ne faut pas surestimer son produit, un jeu qui compte 500 joueurs ne peut produire autant qu'un qui en compte 20 000 et c'est là qu'entre en jeux mon dédain pour l'accumulation de bannières publicitaires et de liens promotionnels sur les sites amateurs... Enormément de sites de ce genre ont plus de pubs que des sites strictements créés à l'intention de générer des revenus, et c'est pas logique.


RE: scripts interdits - Kalan - 21-09-2007

Je dirais que ce qui est difficilement acceptable c'est quand un jeu s'annonce gratuit et qu'au final, si l'on veut avoir une chance de gagner ou d'évoluer correctement, alors il faille passer à la caisse.

De mon point de vue, on peut parfaitement mêler Payant/Gratuit dans un même jeu pour assurer à la fois un gros volume de joueurs et avoir de petits revenus. Mais si cela déséquilibre le jeu au profit des joueurs qui payant (bonus in-game, objets au capacités inaccessibles aux objets "gratuits" etc.), cela ramène les joueurs gratuits (pourtant bienvenus sur un jeu s'annoncant gratuit) au rang de faire-valoir pour pouvoir annoncer "MMO".

C'est dès la phase de conception (celle sur le papier avec le crayon, bien avant de toucher au clavier) qu'il faut se demander comment intégrer des options payantes tout en gardant une partie du jeu gratuite et sans que cela ne déséquilibre le jeu.

Et c'est un exercice très difficile.

Ce que l'on voit sur les O-Game et autres jeux d'élevage ou de "tap'caze", ce sont des jeux initialement gratuits et qui, soudainemùent, se disent :
"et si on faisait payer ?
- bah oui; mais si c'est payant y aura moins de joueurs...
- y a qu'à faire payer mais c'est pas obligatoire !
- mais si c'est pas obligatoire, personne va payer (ou presque)
- Alors je sais : ceux qui payent, on leur donne des super vaisseaux 2 fois plus rapides! Comme ca, ils auront intérêt à payer emais ca reste gratuit
- ...Mouais.... Mais c'est pas juste
- Mais on s'en fout !
- Hmmmmm mais ca va se voir. On va nous dire que c'est pas juste
- Mais siiiii ! C'est juste ! J'ai une idée : on dit que c'est pour plus de justice entre les joueurs. Y en a qui ont plein de temps et qui peuvent jouer 3 heures par jour ! Avec une telle activité, ils se développement super vite. Et bien, pour éviter que les pôôôôôvres joueurs qui n'ont pas autant de temps ne subissent une telle injustice, on leur propose de payer pour rester à niveau !
- Wouaaaaa ! Super l'argument ! On va pouvoir faire payer en déséquilibrant le jeu tout en disant que c'est pour le bien du jeu et l'équité entreles joueurs ! Top !

*Lisez l'interview de BigPoint sur http://www.magazine-jeux.com/ , vous verrez que j'invente pas :-).

Bref, jeu payant/pas payant, c'est une question de choix et d'objectifs. Après, si on ne conçoit pas un jeu en intégrant cette dimension au départ, on sombre très rapidement dans le mercantilisme sans valeur ludique ajoutée ! :-)


RE: scripts interdits - ifcody - 12-11-2007

Franchement je me garderais bien de donner mon avis sur les types de financement de serveur qui acceuil autend de joueur que les jeux précédement cité puisque je n'ai jamais eu un site qui ai eu la prétention d'atiré auttend de visite.

Cependant, il y a des sites comme cela qui on trouver des moyens de se payer leur matos en fournissant des services payants qui ne déséquilibre pas le jeu. Pour la plus part, il s'agit de l'achat d'un statut VIP qui donne accé à un support prioritaire en cas de bug ou perte de donnée, un chan irc réservé au vip, des goodies, et un tas d'autre petites bricole qui insite à faire un don.
Car oui au final il s'agit d'un don. Le joueur montre qu'il s'interresse à la vie (voir la survie) du jeu, et en retour le staff lui montre qu'il s'interresse à lui. ^^

On peut aussi proposé des espaces de stokage de message plus grand, ou une mise à jour des stats plus fréquente. Ces avantages ne déséquilibre pas trop le jeu je trouve...

Un petit coups de guelle quand méme contre les sites qui se disent entièrement gratuit et qui propose finalement des fonctions payante. En tant que joueur je peut faire le choix de jouer sur des jeux où personne n'est avantagé par son budget jeux-video, alors je détesteré de m'inscrire et découvrir ensuite que je ne suis pas sur un jeu qui me convient.