JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
scripts interdits - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : scripts interdits (/showthread.php?tid=1494)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: scripts interdits - alfanor - 24-07-2007

Franchement faut arrêter de se plaindre que certains payent des allopass et sont donc meilleur (en plus la plupart du temps c'est pas forcément vrai), au lieu de vous ennuyer à tenter de les détruire, alliez vous avec eux et servez-vous en, de cette façons ils payent des allopass pour faire ce que vous aimeriez faire. (en gros ils payent à votre place)

Cette technique marche particulièrement bien dans les jeux dit de stratégie (burinage en temps réel ou au tour par tour donc) , en général dans ce genre de jeux les joueurs les plus actifs sont assez simple à manipuler, et si jamais ils ne le sont pas il suffit de faire devenir réalité ce qu'on leur dit en manipulant d'autres personnes (en gros vous avez une cible vous voulez qu'un gros poisson l'attaque mais lui dit n'avoir aucune raison de le faire, bah dans ce cas vous vous débrouillez pour que votre cible attaque un allié ou le gros poisson lui même et après vous êtes servis, votre cible disparaît et vous n'avez rien eu à faire si ce n'est quelques messages par ci par là.)

Donc personnellement les allopass sa ne me gêne pas, sa m'aide toujours indirectement à tenir tranquillement mon rang dans le classement sans rien avoir à faire. Après c'est vrai qu'ils pourraient faire des alloppass plus axés sur les aspects visuels & cie, mais bon dans un jeu où il n'y a que de la guerre (se limitant donc à piller->recruter->piller-recruter) il est difficile de trouver des options aidant le joueur sans trop l'avantager en terme de jeu.)


RE: scripts interdits - pascal - 24-07-2007

elazard a écrit :ouais mais surtout parce que comme ca c'est démocratique, le joueur lambda peut jouer sans payer et le créateur recevoir du fric

un jeu peut avoir des régles, mais ne pas être démocratique.

est-ce que la richesse et la pauvreté c'est démocratique ?
oui, car on est en démocratie.

est-ce que c'est juste ?
c'est une autre histoire...

A+

Pascal


RE: scripts interdits - naholyr - 24-07-2007

On confond souvent la démocratie avec l'égalité. C'est totalement différent…


RE: scripts interdits - leni - 24-07-2007

l'egualitée n'existe pas de nos jours... Et plus on se croit libre, plus on ne l'est pas (voir les etats uis : pays libre, asser libre pour aller voler le petrole au autre en disant qu'il veulent les liberer).

C'est triste, mais dans se monde mondialiser pourris, il faut fair la diference entre les riches et les pauvres ...


RE: scripts interdits - alfanor - 24-07-2007

Et dans ce monde pourris comme tu dis, il serait bien de penser autrement par ce que l'on voit avec les différents médias, les fanatiques de la paix universelles et de l'égalité entre chaque individus sont des personnes qui n'ont pas compris que ne peuvent être égale des personnes n'étant pas identiques que ce soit sur la statue social ou personnelle.

Après les États-Unis, tu vas me dire le rapport entre que c'est un pays libre et qu'ils font la guerre en Irak ? (parce qu'un pays est en guerre il n'est pas libre ? Drôle de notion de liberté ...)

Sinon l'égalité n'existe pas de nos jours ... tu crois que c'est vraiment différents d'avant ?


RE: scripts interdits - leni - 24-07-2007

bha oui, c'est different, c'est different dans le sense que si tu est riche, tua s le droit de te donner la libertée d'aller foutre la me*de dans les pays pauvres sans passer par les commisions internationales, en s'en foutant des droits des autres (la france y a mis son veto), osus de fausses raison, tout sa pour devenir encor plus riche.

Aujourdh'ui, l'argent n'as plus aucune valeur réél, c'est plus du sentimental. j'ai pas un rond, mais quand j'aurai realiser mon site en ligne, je m'estimerai bien plus riche que george W qui a rien foutus de sa vie (je parle de bien).


RE: scripts interdits - elazard - 24-07-2007

Ce que je voulais dire par là, c'est que toi petit créateur de jeu à deux francs (en fait je me parle là) tu peux faire en sorte de ne pas faire de différence dans ton public cible. Evidement il faut déjà ne pas être à la rue pour avoir internet un pc etc mais je pense que le monde étant déjà plei d'inégalités auquelles on ne peut rien changer (enfin si un peu mais justement si peu) je vois pas pourquoi en rajouter une de plus dans un bête jeu en php et avantager les petits chanceux (Myster est un gars sensible :p) de rentiers en comparaison aux autres.


RE: scripts interdits - Mysterarts - 24-07-2007

Tu remplace connards dans ta phrase par chanceux et je suis tout a fait d'accord avec toi ^^

Mysterarts


RE: scripts interdits - pascal - 24-07-2007

si un jeu est payant pour tout le monde, c'est plus juste? Wink

A+

Pascal


RE: scripts interdits - elazard - 24-07-2007

Non enfin si dans le sens où les productions exclusivement payantes sont des productions abouties ayant nécéssité plus de matériels et de moyen que trois rigolos ayant lu le SDZ et ayant un bloc note. Si tu prends un jeu par exemple comme WoW (faisons dans le connu) les années de développement, l'infrastructure et le personnel déplayé, il est normal enfin disons acceptable que tu doive payer en retour.
Je ne faisais encore une fois (et cela reste mon avi) qu'exposer ma philosophie globale sur la production du particulier (ou sur la production de sociétés qui ne sont guères meilleures que celles de particuliers ===> ogame)et son accessibilité pour la communauté.