JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
scripts interdits - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : scripts interdits (/showthread.php?tid=1494)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: scripts interdits - Roworll - 23-07-2007

Ne pas sous-estimer non plus le mécènat.
J'ai pu faire vivre pendant 2 ans un jeu qui tournait sur deux serveurs dédiés coutant (de mémoire) dans les 300€ par mois.
Avec une communauté de 7-8000 joueurs actifs, les dons suffisaient à apporter 80-90% du montant.
Les avantages que cela apportait étaient minime
- Le titre de mécène
- La possibilité de saisir une bio pour ses persos
- Une Minimap
- Une représentation en "portrait" des persos
Que du visuel et pourtant, ça a fonctionné car les gens adoraient les gens.


RE: scripts interdits - pascal - 23-07-2007

je parlais de jeux et de modes de paiement, ya 15 jours, dans un bar avec un pote joueur ( _joueur de jeux "à lots"_ )

on est arrivés à la conclusion que :
_ ça serait cool de vivre de jeux ( _du moins en partie_ )
_ c'est comme les jeux videos et les jeux achetés en magasin : seuls ceux qui peuvent payer y ont accès
_ magic : plus tu paies, plus tu as de chances d'être bien équipé

bref, soit on fait gratuit, soit on fait du bizness; mais on ne fait pas la charité.

A+

Pascal


RE: scripts interdits - taurri - 23-07-2007

@Mysterarts :Je pense, par experience, qu'il est facile de gagner dans les 100€ / 150€ grace aux pubs, cependant il faut bien choisir sa regie et les formats souvent trop genant des pubs

je n'est pas encor vu ton/tes jeux, tu pourrai me passer l'adresse stp ?

@Roworll: Je pense qu'il faut proposer le minimum pour rembourser les couts d'hebergement comme tu l'a fait. je pourrai voir egalement ton jeu ? 2

@pascaltje: C'est possible de vivre de son jeux je pense, certes pas devenir riche a millions mais suffisament pour un etudiant par exemple.
A savoir que certains vivent confortablement de leur revenus sur internet, comme par exemple les gens de la societé francaise FEERIK ( createurs de Mafiarox par exemple, plus d'info ici ) .

j'ai recement lu un article tres interressant sur les revenus de la blogosphère française, je vous le conseille si sa vous interresse, c'est ici

En resumer, certains bloggeur francais s'en sortent tres bien avec leur(s) sites ou blog comme par exemple Eric de presse-citron avec aux alentours de 2500€ par mois ( pas de quoi en vivre, mais un bon complement ), NeoAngel du journaldugeek.com avec dans les alentours de 5000€/mois ( plus confortable deja 16 ) ou encor le tres celebre koreus de koreus.com ( dont vous pourrez lire une interview sur presse-citron, ici ) avec dans les 8000€ a 10 000€ par mois il me semble ...

Bref voila pour le complement d'infos meme si c'est legerement HS 16

PS: Suite a un probleme, j'ai du retapper tout mon message, il est donc moins complet que le message original Confused

PS2: Gros probleme avec l'edition rapide, 2 editions = 2 effacement du message ( heureusement que je l'avai sauver en partie )


RE: scripts interdits - elazard - 23-07-2007

Mouais je suis assez d'accord dans l'ensemble mais ce qui me saoule le plus en dans la démarche de faire un jeu php, c'est que (bon je vise personne quoique) maintenant c'est le nouveau trip des kékés: on go lire le SDZ ensuite on vient ici (parfois ou sur d'autres sites aussi hein) on s'autoproclame programm(at)eur et on croit qu'on va pouvoir se faire du flouz. Moi je pars du principe qu'à partir du moment où je suis pas diplomé pour faire ca et que c'est un passe temps issu d'autodidactisme, j'ai pas à faire payer mes pitoyables tentatives de faire un truc potable.
Après évidement y'a l'autre catégorie de personne, celles qui ont correctement appris et qui sortent des trucs corrects et concrets, à partir de ce moment là, il me parait logique que ces gens soient rémunèrés pour leur taff et si ca doit passer par les compte + et ce genre de connerie bah ca ne me dérange pas ou disons moins.
de toute façon l'internet libre vaincra stoo suffit de voir e-univers, l'ogame avec compte + gratuit (fin les fonctionnalité du compte + sont intégrées dans le jeu à l'origine) et ca marche pas mal pour un concurant de l'ogre allemand


RE: scripts interdits - blackduty - 23-07-2007

Citation :aux alentours de 2500€ par mois ( pas de quoi en vivre, mais un bon complement )

Euh, je dois pas vivre sur la même planète, moi...
Perso, 2500€, c'est un bon salaire. On peut faire mieux, certe mais croyez bien que ça rendrait heureux un paquet de monde d'avoir celui là ^^[/quote]


RE: scripts interdits - leni - 23-07-2007

waw 2500, sa fait plaisir Smile mais c'est vrai, c'est pas grand chose ... le smig est au allentoirs des 1000 euro je crois, donc si vous etes moin de 8 dans votre famille, je pense que c'est asser même si personne d'autre ne travail ^^


RE: scripts interdits - taurri - 23-07-2007

C'est a titre indicatif, c'est vrai que c'est un bon salaire, mais a mon avis pas suffisant pour en vivre a paris ou dans une grande ville avec une famille et puis il faut savoir que les revenues sont pas 'fixes' et que donc on ne sait pas quel vont etre les revenus du mois prochains etc...
Il faut prendre en compte les frais d'hebergement egalement, les impots etc... donc au final il reste moins xD ( je pense )
Si sa lui suffis pour vivre, a mon avis il aurait quitter son job actuel pour se consacré uniquement a son activté sur internet ( comme Koreus qui a quitter sont emploi d'ingenieur info par exemple )


RE: scripts interdits - leni - 23-07-2007

tu sais, sur les 2500, tu compte 600 pour le loyer plus lh'ebergement, disons 700 tout le reste pour manger, la voiture, je pense que c assser Wink

mais là n'est pas le sujet !

Pourquoi oui au pub, et non au comptes + ?


RE: scripts interdits - taurri - 23-07-2007

Tu est bien optimiste Wink surtout avec une famille ... bref la question n'est pas la Smile

Oui aux pub car meme les visiteurs rapportent alors qu'avec les comptes "plus" seul les membres rapportent
C'est sur les pubs c'est genant, chiant etc etc... mais c'est un mal necessairce non ?
Les comptes "plus" sont pas a proscrire mais il faut qu'ils soient adaptés au gameplay du jeu et donc qu'ils n'avantagent pas outre-mesures les joueurs payants ( aka fils a papa Smile )


RE: scripts interdits - elazard - 23-07-2007

ouais mais surtout parce que comme ca c'est démocratique, le joueur lambda peut jouer sans payer et le créateur recevoir du fric