JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
scripts interdits - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : scripts interdits (/showthread.php?tid=1494)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: scripts interdits - Amrac - 23-07-2007

Vous parlez beaucoup d'Ogame avec ses comptes officiers abusif, mais Travian qui propose bien pire passe pour un ange.....


RE: scripts interdits - leni - 23-07-2007

bien pire ? excuse moi, mais mon script me permet de fair exactements les mêmes choses qu'un compte plus, et j'ai même des fonctions qu'ils n'ont pas, du genre les gammes de prix dans le marcher.

avant toutes remarques, oui j'utilise des scripts, oui j'ai été abonner, et non je ne repayerai pas !

C'est sa l'aventage de travian, même si je paye pas, els scripts me permettent de rester au même niveau (ou presque, je peu pas enchainer les constructions) que les fi-fils à papa qui ont leur forfait extenssible. Donc ses scripts sont un bonheur pour l'usager (en l'occurence moi) mais un cauchemars pour les createur (en l'occurance, bientot nous :'( )


RE: scripts interdits - Mysterarts - 23-07-2007

Amrac a écrit :Vous parlez beaucoup d'Ogame avec ses comptes officiers abusif, mais Travian qui propose bien pire passe pour un ange.....
Tout simplement car je ne connais pas le compte + de Travian...

leni a écrit :C'est sa l'aventage de travian, même si je paye pas, els scripts me permettent de rester au même niveau (ou presque, je peu pas enchainer les constructions) que les fi-fils à papa qui ont leur forfait extenssible. Donc ses scripts sont un bonheur pour l'usager (en l'occurence moi) mais un cauchemars pour les createur (en l'occurance, bientot nous :'( )
+ 1 pour les fils à papa Smile Ma déontologie à moi, c'est : "Les riche sont puissant sur terre. Pas dans Mon univers..." (je viens de trouver cette phrase, et je la trouve cool ^^)...
Je répète déjà ce qui a été dit, mais si tu propose des choses payante qui ne sont pas faisable par des scripts externes, il n'y pas de souci ! (En réalité, ce que je proposerai au membre par l'intermédiaire de l'équivalent du map.sql ne sera pas très poussé, des trucs de base genre : afficher sur le forum de son alliance leur classement : tout bête, mais toujours sympa...)

Mysterarts


RE: scripts interdits - Amrac - 23-07-2007

Le compte travian plus propose des améliorations sympathiques et agréables.

Par contre, a coté de ça tu peux avoir +25% de production de chaque ressource
+10% de défence et 10% d'attaque
Construction et recherches terminée instantanément
Commerce 1:1 avec les marchands NPC (échange de matiere ayant une faible valeur contre des matières riches).

De plus, le fait de terminé les constructions/recherches instantanément peut etre utilisé a volonté, je vous laisse donc imaginer les possibilités.

Perso, je pense que si Ogame est diabolisé, c'est parce qu'il est passé de 'sobre' à 'vive les tunes', Travian as mis les avantages comptes+ et compagnies uniquement sur les nouveaux serveur, ça passe donc plus en douceur. (Ils ferment par contre petit a petit les anciens serveur)


RE: scripts interdits - leni - 23-07-2007

je vien de reflechir a un truc ... Pour mon site, je veu fair un truc payant, pour m'aider a payer l'hebergeur et tt. Se truc payant, il faut qu'aucun script ne puisse le fair. Et se truc payant, je l'ai trouver.

Tu veu une alliance ? 5 euro ^^ ptdr evidement, je rigole Wink

Pourquoi j'ai dis sa ? c'est simple : c'est se qui va se passer si game forge decouvre à quel point nos scripts sont complet. Donc les script qui nous aident tant, il vont finir par nous gacher la vie :'( , et sa, gameforge s'en fous, du moment qu'ils ont toujours les pitis riches qui paent, et qu'ils ont leur fin de moi, ils s'en foutent de perdre les 3/4 des joueurs.


RE: scripts interdits - Mysterarts - 23-07-2007

Le pire déséquilibre je trouve, c'est plus tu paye, plus t'es fort : genre par exemple : à chaque allopass, on te donne 1000€, et ce autant de fois que tu le souhaite => Le gars vraiment riche dans la vrai vie deviendra vraiment riche dans le jeu, le gars qui a pas trop de moyen deviendra peu puissant => ce que l'on vit chez nous sera donc reproduit dans le jeu... Le but des jeux vidéo, c'est pas justement de recréer un autre monde ?

Mysterarts


RE: scripts interdits - leni - 23-07-2007

Citation :Le but des jeux vidéo, c'est pas justement de recréer un autre monde ?

sa c'est de l'argument Wink franchement, c'est très bien trouver.

sur se, je n'ai rien a rajouter a part mes felicitations à Mysterarts.[/quote]


RE: scripts interdits - naholyr - 23-07-2007

Perso si je dois mettre des options payantes dans un jeu, ça offrirait des avantages du genre :
- Une adresse e-mail @le-domaine-du-jeu.com Wink
- Le droit à 5 lignes de plus dans la description de son perso Big Grin
- Le droit à un rang spécial sur le forum :O
- Le droit à plus de smileys :-x
- Un skin spécial pour son perso (façon guild wars, la classe Tongue )

Il y a tant de choses sympa à faire pour motiver sa clientèle sans pour autant déséquilibrer le jeu...


RE: scripts interdits - taurri - 23-07-2007

Je pense qu'il est normal de fournir des options payantes dans un jeu, tout comme mettre de la pubs ( un peu ) car créer, gerer /administrer un jeux php demande un investisement enorme en terme de temps et au bout d'un moment en terme d'argent si le jeu demande des nouveaux serveurs etc ...

Cependant il faut trouver en fonction du gameplay une ou plusieurs options a rajouter pour les membres payant, comme le fait le compte commandant dans ogame. Le probleme c'est donc de trouver systeme qui n'avantage pas trop les membres 'payants' mais qui est asser attractif pour les joueurs, apres c'est sûr les grandes societés comme GameForge et BigPoint par exemple profitent de la popularité de leur jeu et rajoute des autres options moins fairplay pour les joueurs gratuit ( compte officier pour ogame par exemple ).

Je pense que la meilleur solution pour les jeux 'amateur' est de proposer un compte qui supprime les pubs, et qui permet au webmaster de financer l'hebergement.
Apres bien entendut tout depend le but du webmaster, gagner de l'argent ou fournir un jeu de qualité créer par passion, tout en sachant que le domaine du jeu en ligne est un marché ( tres lucratif pour certains ) en pleine expansion ....

Juste une question, avez vous deja toucher de l'argent grace a votre jeux ? ( si c'est pas indiscret Wink )


RE: scripts interdits - Mysterarts - 23-07-2007

leni a écrit :
Citation :Le but des jeux vidéo, c'est pas justement de recréer un autre monde ?
sa c'est de l'argument Wink franchement, c'est très bien trouver.

sur se, je n'ai rien a rajouter a part mes felicitations à Mysterarts.

[Image: 30.gif]

naholyr a écrit :Perso si je dois mettre des options payantes dans un jeu, ça offrirait des avantages du genre :
- Une adresse e-mail @le-domaine-du-jeu.com Wink
- Le droit à 5 lignes de plus dans la description de son perso Big Grin
- Le droit à un rang spécial sur le forum :O
- Le droit à plus de smileys :-x
- Un skin spécial pour son perso (façon guild wars, la classe :p)

Il y a tant de choses sympa à faire pour motiver sa clientèle sans pour autant déséquilibrer le jeu...
Je suis tout a fait d'accord avec ça, personnellement... Je me débrouillerai pour en trouver quelques un en plus ^^
"façon guild wars" => le coups des petites étincelles, ou de la boule disco, j'avais trouvé ça délire ^^
Mais on dérive un peu du sujet... Peut être qu'on devrai créer un topic sur les comptes payants, y'a de quoi discuter ^^

Mysterarts

EDIT, après lecture de taurri : j'ai parlé avec 2-3 possesseurs de jeux online, la pub ne leur rapporte pas plus de 3-4 euros par mois, (les comptes payant rapporte "beaucoup" plus) => j'ai donc décider de supprimer purement et simplement la pub de mon jeu, du moins pour le début, car mon hébergement me coute assez peu cher pour me permettre de payer de ma poche...