JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
scripts interdits - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : scripts interdits (/showthread.php?tid=1494)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: scripts interdits - leni - 22-07-2007

c'est vrai que pour rentabiliser son site, payer l'hebergeur et tout, se genre de compte est pratique ! Et puis voir son gagne pain se fair massacrer par un petit *** (de se point de vu, c'est comme sa qu'on els apels ^^ ) sa met les boules... (le petit *** est un hero pour els internautes, mais bon :p).

Et puis si on virait d'internet tout se qui est payant, on vire tout les site de vente, et sa en fait u paquet. je pense que pour commencer, on pourrai virer les site d'arnaque (genre le poker, ebay, ...) et se sera denja un jolis pas en avant Wink


RE: scripts interdits - elazard - 22-07-2007

Loetheri a écrit :
elazard a écrit :Mouais moi je trouve que tout ca, faire du payant pour du payant (genre ogame ou travian avec leurs fonctionnalités à la con) c'est pas dans l'esprit internet. Moi je trouve ca super motivant et ca me rendrait fier que des gens passe du temps à créer des scripts pour améliorer ce que j'ai créé de mes petites mains

Dans les jeux que tu cites, il n'y a pas de payant pour du payant. Il y a des choses qui peuvent être émulés, d'autres qui peuvent être émulés mais de façon plus complexe.

Il faut toutefois prendre en compte que ce genre de jeu a besoin d'un gros investissement en terme de serveurs. C'est autre chose que les petits jeux développés par la communauté. Donc oui, une option payante (totale ou partielle) est une chose logique.

L'esprit d'Internet n'est pas du tout celui du tout gratuit. Tu te trompes très fortement. C'est une tendance qui existe mais qui fausse assez bien la vie.

Tu m'excusera mais si tu avais bien lu tu aurais lu "moi je trouve que tout ca c'est pas dans l'esprit internet" à savoir que c'est mon opinion que tu la partage ou pas m'est totalement indifférent. Quand aux besoin financier de jeux comme ogame, l'invasion de pub doit largement payer leurs serveurs.Et en théorie à l'origine , l'internet est fait pour le partage de connaissances. Un vaste reseau liant les unifs et les centres de savoir pour partager des découverte. Maintenant evidement on a détourné l'affaire de telle manière qu'une société comme celle d'ogame (sourceforge ou game forge fin un truc du style) puisse s'en mettre plein les pognes avec un minimum de travail. La philosophie de l'internet d'origine tu la retrouve partout ou tu veux bien chercher et dans tous les domaines. Après libre à tout le monde de penser que l'esprit d'internet c'est de se faire 3 allopass pour avoir droit à une liste d'attente de constructions. sur ce tourlouuu et bonne journée


RE: scripts interdits - Loetheri - 22-07-2007

Heureusement que les choses évoluent ;-) C'est magique. Sinon je ne préfère pas imaginer le monde dans lequel on vit. Je ne prends même pas l'exemple de l'ordinateur sans quoi tu verrais que les choses bougent, ni l'exemple complètement différent de nos modes de gouvernance ;-)

Enfin, bon. C'est ton avis et tant mieux. En attendant, tu me laisses penser que tout n'est pas gratuit (et non pas pour ceux qui feraient des raccourcis que tout est payant), tout comme si tu le souhaites, tu penses qu'il faut revenir aux prémisses de l'Internet. Tout le monde il est content et heureux ;-)


RE: scripts interdits - elazard - 22-07-2007

Mouais les choses évoluent t'as raison de la à dire que c'est magique encore une fois c'est ton point de vue (je ne vois aucunement le rapport avec nos modes de gouvernance à fortiori dans le cas où comme moi tu es belge et que donc c'est loin d'être un argument valable Wink )

et oui je le pense sincèrement et de toute façon quand bien même j'aurais tort des gens de toute les communautés, de tous les genres représentés sur le net te le prouvent chaque jours en mettant en ligne des logiciels de même valeur que les payants. En partageant leur travail comme ici sans rien te demander en retour, enfin si t'es contre ce principe on peut toujours trouver le moyen de te faire payer une cotisation pour le partage que t'offrent naholyr et les autres. comme ca peut être que tu sera heureux et content aussi Smile


RE: scripts interdits - naholyr - 22-07-2007

( j'suis pas contre s'il y a des volontaires :lol: )


RE: scripts interdits - elazard - 22-07-2007

(jle savais :p vieil intéréssé va)


RE: scripts interdits - leni - 22-07-2007

les gas faut relativisr ! il y a une difference entre fair une option payante (2 euro par mois) et fair une pompoe a fric ! si vous voulez fair un site complet, il faut avoir du temp, et tout travail merite salaire ! je parle pas de millions, mais 200 euro par moi grace a des internautes genereux, c'est la mort de psersonne !


RE: scripts interdits - alfanor - 22-07-2007

Pour ce qui est de payer, comme je dit toujours -> tu veux pas payer tu payes pas et tu as pas les avantages, tu veux avoir les avantages -> tu payes. (et si tu es de ceux qui pensent que tout doit être gratuit en informatique bah tu payes pas et tu es content.)

Sinon pour l'exemple de Travian, les outils comme la toolbox de Zbug n'ont pas la qualité des options que l'on a dans le jeu en payant, ce n'est d'ailleurs pas le but, 99% des outils extérieurs à travian exploitent tout bêtement le fichier map.sql qui est mit à disposition du public dans le but de développer des outils justement (comme sa ils ont pas besoin de le faire et sa occupe les codeurs en manque d'idées.).

Et les outils à part il y en a pour tout les gros jeux, en général les admins encouragent à en faire, (la je pense aux Royaumes Renaissants où le nombre d'outils externes est vraiment hallucinant.)

EDIT : D'ailleurs en parlant de Zbug pour preuve que l'équipe encourage les outils externes, il est quand même dirigeant de l'équipe française de travian (donc en gros si l'équipe ne voulait pas d'outils externes, il n'en aurait pas fait un)


RE: scripts interdits - elazard - 22-07-2007

non mais en fait on avait un peu dévié du sujet comme vous l'avez remarqué pour opposer nos deux différentes visions du net et de l'accessibilité de son contenu


RE: scripts interdits - Mysterarts - 23-07-2007

Oups, j'ai raté ce post !
Faut que je me rattrape ^^

D'abord j'aimerai informer les gens qui ne serais pas au courant, qu'ogame (pour prendre cette exemple) c'est vu ajouté il y a quelques temps de nouvelles fonctionnalités payantes qui sont des signes ostensibles de la politiques "Profits" (et non pas "rentabilité") de gameforge : celles ci allais créer un véritable gouffre entre les payeurs et non payeurs, et ça perso, c'est ce que je refuse pour mon jeu. D'ailleurs, à la suite de cette annonce, beaucoup de joueurs sont parti d'ogame...

Donc voila, pour revenir au sujet initial : je pense faire comme travian ;
alfanor a écrit :Sinon pour l'exemple de Travian, les outils comme la toolbox de Zbug n'ont pas la qualité des options que l'on a dans le jeu en payant, ce n'est d'ailleurs pas le but, 99% des outils extérieurs à travian exploitent tout bêtement le fichier map.sql qui est mit à disposition du public dans le but de développer des outils justement (comme sa ils ont pas besoin de le faire et sa occupe les codeurs en manque d'idées.).
Un fichier qui permet la mise en place de modules, mais bien sur, on ne pourra pas faire ce qu'on veut avec ^^
elazard a écrit :Tu m'excusera mais si tu avais bien lu tu aurais lu "moi je trouve que tout ca c'est pas dans l'esprit internet" à savoir que c'est mon opinion que tu la partage ou pas m'est totalement indifférent. Quand aux besoin financier de jeux comme ogame, l'invasion de pub doit largement payer leurs serveurs.Et en théorie à l'origine , l'internet est fait pour le partage de connaissances. Un vaste reseau liant les unifs et les centres de savoir pour partager des découverte. Maintenant evidement on a détourné l'affaire de telle manière qu'une société comme celle d'ogame (sourceforge ou game forge fin un truc du style) puisse s'en mettre plein les pognes avec un minimum de travail. La philosophie de l'internet d'origine tu la retrouve partout ou tu veux bien chercher et dans tous les domaines. Après libre à tout le monde de penser que l'esprit d'internet c'est de se faire 3 allopass pour avoir droit à une liste d'attente de constructions. sur ce tourlouuu et bonne journée

je suis assez d'accord...
Je rajouterai une étape importante (sans rapport) de l'évolution d'internet (ou plutôt de son ancêtre) : très rapidement, les militaires ^^
(un système qui permet de communiquer, même lorsque qu'un tronçon est détruit grâce au système en étoile : nikel pour euh ^^)

Mysterarts