JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nouvelle catégorie ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Nouvelle catégorie ? (/showthread.php?tid=1472)

Pages : 1 2 3


RE: Nouvelle catégorie ? - Mysterarts - 19-07-2007

Loetheri a écrit :
Mysterarts a écrit :Je parts HS complètement, mais le Grand Voyant Qui Sait Tout l'avais prédis : cette section sera difficile à remplir ! Mais personne ne l'a écouté, malgré qu'il l'ai répété plus d'une fois...
Voilà, ce que je ne voulais. Je suis peut-être une personne qui se prend pour un devin selon toi. Moi, je ne me vois pas ainsi. Avant de faire quelque chose sur un forum, cela doit être mûrement réfléchi.
Maintenant, c'est mon expérience qui parle, j'ai pu voir que certaines personnes n'aiment pas mon attitude (entre autres car je suis sûr de ce que j'avance à certains moments). C'est leur choix mais ils acceptent implicitement que je puisse aussi les critiquer par après.
Je le savais, à force de faire des périphrases, que j'allais emmêler les autres...
Tu t'es senti visé par "Grand Voyant Qui Sait Tout" ????
Devine qui je visais ?
Je m'auto-visais !!
C'est moi, et moi seul, petit prétentieux, qui suis le "Grand Voyant Qui Sait Tout" ! Pas toi :non:
Mon but, n'est ce pas monsieur le modérateur DämEn, [Mode défensif] n'était pas de lancer une pique, mais seulement de dire que j'étais d'accord avec cette partie du message de Loetheri ! Tu sais aussi bien que moi, DämEn, que je ne suis pas du genre à dire du mal des gens juste comme ça ! Si ce n'est pas le cas, désolé de ne pas avoir su le faire comprendre...
Allez, sur ce, refermons le débat, revenons au sujet initial...


L'exemple d'Albert est effectivement très bien :respect:, tant dans sa présentation que dans son sens : je pense, en effet, que son cas est courant... (j'en connais...)

Le modo qui se fait taper sur les doigts
Oups, plus de périphrase, on avait dit !!

Mysterarts


RE: Nouvelle catégorie ? - Amrac - 19-07-2007

Citation :Je m'avance peut-être un peu mais je me demande s'il n'existe pas non plus une demande des programmeurs. J'ai rencontré lors de certains tests des jeux magnifiques, forts bien codés mais dont le premier mot suffisait à vous donner l'envie de fermer votre fenêtre et de bannir le lien de l'historique à tout jamais (j'exagère juste un brin pour mettre en perspective). J'ai également reçu, à titre personnel certaines demandes auxquelles je n'ai pas toujours su répondre tant l'investissement demandé était grand. Je suis cependant persuadé que d'autres ne rêvent que de cela !

Je pense en effet correspondre. Je suis programmeur et c'est un réel plaisir de développer mon jeu, c'est même un loisir.

La ou ça devient l'enfer, c'est dés qu'il faut rédiger quelque chose de correct. Vous pouvez le voir sur mon site ( fourmizzz.fr).
L'intro, c'est:
-1,5 ligne pour expliquer le type de jeu (Gratuit/PHP/Navigateur)
-1,5 ligne pour présenter au visiteur le jeu, son environnement, son ambiance et pour lui donner envie de jouer.
Puis 2,5 lignes parce que ça faisait un peu court, alors fallait essayer d'étoffer un peu.

Autant j'aime créer de nouvelles fonctionna litées compliquées, autant rédiger des régles, des conditions d'utilisations, un background plus développer, une visite guidée alléchante etc ... C'est horrible ça me sort par les tripes, je suis réellement obligé de me forcer, et ce même pour rédiger une petite news.

Pour donner une dernière illustration. J'avais fait sans soucis le sysème de production d'unités en temps réels sur une après midi. Mais après j'ai bloquer pendant 2 jours pour pondre une description des 12 unités. C'est fou non?!

Mon jeu en partie directement, je pense même que c'est a cause de ça que je n'est aucun roleplay qui c'est développer autour. (Et pourtant, j'aime le roleplay...)

Alors s'il existe dés gens qui aiment rédiger, argumenter, expliquer, décrire mais qui n'aiment pas programmer, je serais vraiment heureux d'avoir un espace pour les rencontrer!

Edit: J'oubliais, si je n'est pas encore présenter mon jeu dans les WIP, c'est parce que je repousse la rédaction d'une présentation 'correct' du jeu tout les jours.... :/


RE: Nouvelle catégorie ? - Isenduil - 19-07-2007

Merci beaucoup, Amrac pour ces précisions utiles...

PS : pour ton jeu, je veux bien filer un coup de main. J'ai refusé beaucoup d'offres pour joindre des projets car je n'ai pas le temps mais pour développer un texte littéraire à partir d'idées déjà existantes, je suis preneur ! N'hésite pas à me contacter par Mp ou mail...


RE: Nouvelle catégorie ? - Antyoz - 19-07-2007

Pour en avoir deja discuté avec toi Isen, cette section est indispensable ici. Donc je suis pour à 100%


RE: Nouvelle catégorie ? - Isenduil - 21-07-2007

Existe-t-il une discussion dans les hautes sphères de ce forum (obscures pour nous, misérables utilisateurs ^^) à ce propos ? Si c'est le cas peut-on en connaître la teneur ou à tout le moins l'avancement ? Et si ce n'est pas le cas l'un des deux modérateur soutenant le projet peut-il en initier une ?

D'avance merci...


RE: Nouvelle catégorie ? - Nodark - 21-07-2007

Salut Isenduil,

Citation :Les discutions sont en cours dans un coin sombre du forum

Mysterarts m'avait répondu ceci pour mon idée dans la section B-A.BA

Donc oui ils doivent surement en discuter Smile


RE: Nouvelle catégorie ? - Mysterarts - 21-07-2007

Et bien, pour tout avouer, on va dire que les discussions commencent tout juste...
Désolé pour le temps de réaction...
On vous tiens au courant de l'avancée !

Mysterarts