[réglé] Système de monnaie - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [réglé] Système de monnaie (/showthread.php?tid=1469) |
[réglé] Système de monnaie - nemesis_elite - 14-07-2007 Bonjour bonjour Il me semblait qu'il existait déjà un post concernant un système de monnaie, seulement, pas moyen de remettre la main dessus. Alors j'en créer un ! :heuuu: Tout d'abords les bases : - 1 pièce d’or = 10 pièces d’argent = 100 pièces de cuivre = 1000 pièces de bronze - 1 pièce d’argent = 10 pièces de cuivre = 100 pièces de bronze - 1 pièce de cuivre = 10 pièces de bronze Dans ma bdd, je stocke un seul nombre, celui des pièces de bronze que possède le joueur. C'est à partir de celui-ci que je "formate" les autres nombres de pièce d'or, d'argent, et de cuivre. Exemple : Code : Le joueurs possède 1234 Pb (pièce de bronze) Voici le code : Code PHP :
Je trouve ce code un peu long, y'aurait-il moyen de l'optimiser ? Merci d'avance RE: Système de monnaie - Obscurantis - 14-07-2007 Bonjour, Avec des fonctions chaines de caractères ça marche : Code PHP :
Après il y a peu être (sûrement) une méthode mathématique un peu plus `noble` ^^. EDIT : Une méthode plus mathématique, Code PHP :
RE: Système de monnaie - Shidame - 14-07-2007 C'est peu être pas optimisé mais c'est une autre approche : (que je n'ai pas vérifiée je ne suis pas chez moi) Code PHP :
RE: Système de monnaie - nemesis_elite - 14-07-2007 Merci d'avoir répondu si vite La seconde méthode me plait mieux que la première ^^. Encore merci à toi [edit] Shidame, merci également de ta réponse Pour ce qui est du classes des valeur, je me suis basé la dessus (Etant donnée que je fait un jeu sur çà! ) RE: [réglé] Système de monnaie - elazard - 14-07-2007 cool c'est la classe merci nemesis_elite(et les autres contributeurs :p) encore un truc qui me sera util^^ RE: [réglé] Système de monnaie - naholyr - 14-07-2007 J'ai retrouvé cette fonction générique que j'avais utilisé pour un ancien projet : Code PHP :
La règle est un tableau assez simple à lire : Code PHP :
La fonction prend en paramètre une somme, l'unité de cette somme, et renvoie le détail des conversions, par exemple avec la règle ci-dessus, si on exécute Code PHP :
Code : array
L'avantage d'un système comme celui-là c'est que c'est ultra-simple à paramétrer et surtout évolutif, si demain tu veux rajouter les pièces de nickel hop on change la règle pour l'insérer au milieu Code PHP :
Code PHP :
C'est sympa d'avoir cette liberté RE: [réglé] Système de monnaie - Mysterarts - 14-07-2007 Encore une fonction bien utile ! Ca meritrai presque une topic dans ta section modules, nan ? Mysterarts RE: [réglé] Système de monnaie - elazard - 14-07-2007 oki donc en gros dans la fonction de naholyr (bah encore merci quoi même si ca sent le rechauffé xD et +1 pour le mettre dans les scripts) var_dump(details_valeur(1123, 'pf', $regle)) le 1123 est à modifier par la valeur du membre, le seul truc que j'ai pas suivi (jsuis pas un grand coutumier des fonctions custom) c'est il fait quoi le 'pf'? $regle oki c'est l'array de conversion mais 'pf' je capte pas trop xD EDIT: jtrouve aussi qu'un post voire une section regroupant les différentes fonctions custom (west coast ) serait sympa et instructif^^ RE: [réglé] Système de monnaie - naholyr - 14-07-2007 le 'pf' c'est l'unité, en l'occurrence des pièces de fer. Cela correspond à une clé dans le tableau $regle RE: [réglé] Système de monnaie - elazard - 14-07-2007 ah oui oki j'avais pas vu que pf => 1 dans les deux cas |