JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[réglé]bug mysql - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [réglé]bug mysql (/showthread.php?tid=146)

Pages : 1 2


[réglé]bug mysql - simonhibou89 - 01-09-2006

Bon voila je viens de mettre mon site en ligne et cette requête foire
<?
$query = "UPDATE population SET bois='$bois' WHERE pseudo='".$pseudo."' ";//on remplace le nbre de resoource
$result = mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête : $query . " . mysql_error());
?>
car j'ai ce message:
$query = "UPDATE population SET bois='$bois' WHERE pseudo='".$pseudo."' ";//on remplace le nbre de resoource
$result = mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête : $query . " . mysql_error());


RE: bug mysql - despe - 01-09-2006

y a pas une petite erreur de copier/coller par hasard?


RE: bug mysql - Ssin - 01-09-2006

simonhibou89 a écrit :<?
$query = "UPDATE population SET `bois`='$bois' WHERE `pseudo`='".$pseudo."' ";//on remplace le nbre de resoource
$result = mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête : $query . " . mysql_error());
?>

Essaye ca Wink

EDIT : Euh, je me demande juste si c'est pas une problème de quote :heuuu:

Tu utilise des double quote pour définir query puis tu concatène avec des doubles quotes, je sais pas si ca marche, et je fonctionne pas de la même façon que toi pour mes requètes Wink

Sinon, essaye sans concaténation ( tu as des doubles quotes, normalement t'a pas besoin de concaténé ) , puis en concaténant avec des simples quotes


RE: bug mysql - Aquanum - 01-09-2006

Déjà à ta place j'utiliserais <?php à la place de <?
J'ai encore eu hier la preuve que ça pouvait ne pas faire compiler ton code... bonjour la sécurité!

Perso, je mettrais plutôt:
Code :
<?
$query = "UPDATE `population` SET bois='$bois' WHERE pseudo='$pseudo' ";
$result = mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête : $query . " . mysql_error());
?>



RE: bug mysql - phpgamer - 01-09-2006

Et moi comme ceci :

Code PHP :
<?
mysql_query
("UPDATE population SET bois='".$bois."' WHERE pseudo='".$pseudo."'") or die(mysql_error());
?>



RE: bug mysql - Ssin - 01-09-2006

Et moi comme cela :

Code PHP :
<?
mysql_query
("UPDATE population SET `bois`='$bois' WHERE `pseudo`='$pseudo'") or die( Erreur update Bois : mysql_error());
?>



RE: bug mysql - simonhibou89 - 01-09-2006

Voila j'ai fait comme vous me l'avez dis et j'ai une autre requête qui foire
avec ce message d'erreur:
UPDATE population SET connection='1157115917' WHERE pseudo='.Magnus.' . You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'connection='1157115917' WHERE pseudo='.Magnus.'' at line 1
Voici la requête:
$query = "UPDATE population SET connection='$tps' WHERE pseudo='.$pseudo.' "or die (mysql_error());
$result = mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête : $query . " . mysql_error());


RE: bug mysql - Aquanum - 01-09-2006

J'écrirais plutôt ça:

Code PHP :
<?php 
$query
= "UPDATE `population` SET connection='$tps' WHERE pseudo='$pseudo' ";
$result = mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête : $query ". mysql_error());



RE: bug mysql - Ssin - 01-09-2006

Bon, on va arreter de lui donner peins de facons, il ne s'y retrouvera plus.

Je vois deja un problème suspect dans ton code :

Code PHP :
<?php 
WHERE pseudo
='.$pseudo.'

Si tu veut concaténé , il faut faire :

Code PHP :
<?php 
WHERE pseudo
=''.$pseudo.''

Sinon ( le mieux a mon avis, comme ca pas de problème )

Code PHP :
<?php 
WHERE
`pseudo`= '$pseudo'

Et, essaye le plus possible d'entourer tes champs de `` ( `tonchamp` ), comme ca tu n'aura pas de problèmes en confondant tes tables et tes champs.

Voila la requète que je te propose :

Code PHP :
<?php 
$query
= "UPDATE population SET `connection`='$tps' WHERE pseudo='$pseudo' "or die (mysql_error());
$result = mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête : $query . " . mysql_error());






RE: bug mysql - simonhibou89 - 02-09-2006

Bon voila j'ai fait comme vous m'avez dis et j'ai de nouveau le premier message d'erreur.  alors ce qui m'étonne c'est que sur chaque page j'utilise la même requête UPDATE et que clea fonctionne partout cheza moi et sur le web cela fonctionne partout sauf sur une page. Que la requête  UPDATE population SET bois='54686023' WHERE pseudo='Sigmar' se trouve dans un include qui se trouve sur toute les pages et qu'il ne fonctionne pas sur une seule et que la seconde partie du message d'erreur  You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'connection='1157184770' WHERE pseudo='Sigmar'' at line 1 concerne une autre requête.  Quelqu'un a-t-il une explication pour m'aider?