JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Debutant besoin d'aide - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : Debutant besoin d'aide (/showthread.php?tid=144)

Pages : 1 2


Debutant besoin d'aide - salade42 - 08-01-2011

Bonjour à tous.
Je debute dans la conception de browser game.
J'aimerai connaitre tout ce qu'il y a a connaitre (theorie) avant de se lancer.
(PS: je connais un peu de xhtml, php)
mais je ne connais pas de Javascript ou autre.
Existe t'il des logiciels d'aide à la création de jeu en ligne par navigateur ?

Merci de m'éclaircir


RE: Debutant besoin d'aide - Hideaki - 08-01-2011

Tu devrais te présenter, sous peine de n'avoir aucune réponse et d'obtenir des messages comme les miens Wink


RE: Debutant besoin d'aide - salade42 - 08-01-2011

ca y est (h)


RE: Debutant besoin d'aide - Jojodu42 - 08-01-2011

Il n'existe pas de logiciel tout près bien sûr, mais tu peux utiliser un framework (je n'en utilise pas, mais il me semble qu'il s'agit d'un éditeur avec des fonctions déjà prêtes).
Après, tu dois bien sûr utiliser les logiciels de graphisme adéquate (Blender, Maya pour la 3D, par exemple, avec lesquels tu devras bien évidemment utiliser des moteurs 3D, comme Ogre 3D ou Irrlicht).
Également, il existe RPGMakeur, un logiciel payant avec un tas de fonctions toutes prêtes.
Paroles d'un non-programmeur.
Vas faire un tour sur le Site du Zéro également si ce n'est déjà fait.


RE: Debutant besoin d'aide - salade42 - 08-01-2011

ok mais je voudrais creer un jeu par navigateur juste tu clique sur des liens (genre Ogame, Ikariam)
Le php est-il la bonne solution ?
Existe-t'il un tutoriel pour se lancer dans la creation de jeu en php ?


RE: Debutant besoin d'aide - Jojodu42 - 08-01-2011

Le Php est la bonne solution, mais tu peux également te lancer dans le C, qui est je trouve un langage de programmation dynamique et simple à apprendre.
Mais le PHP (combiné à SQL) offre déjà beaucoup de possibilités, et tu trouveras la plus grande partie des jeux par navigateur codé en PHP.


RE: Debutant besoin d'aide - salade42 - 08-01-2011

je connais un peu le C (les bases) mais je peux inclure un programme en C dans une page web ?


RE: Debutant besoin d'aide - Jojodu42 - 08-01-2011

Ah... Je ne sais pas, mais je ne pense pas.
Quoi qui l'en soit, si tu t'en sors mieux en PHP, lance toi !
Je viens de lire un article sur le Site du Zéro, et apparemment, utiliser le C pour un jeu par navigateur te compliqueras énormément le travail.


RE: Debutant besoin d'aide - Viciousity - 08-01-2011

Un framework n'est pas un éditeur avec des fonctions préenregistrée mais une architecture toute prête qui facilite le développement sur longue durée Smile


RE: Debutant besoin d'aide - Jojodu42 - 08-01-2011

Fort bien, veuillez m'excuser pour mon ignorance (a).