JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
caracteres speciaux... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : caracteres speciaux... (/showthread.php?tid=1429)



caracteres speciaux... - blackneo - 06-07-2007

Bonsoir à tous.

Mon probleme est le suivant:

Les caracteres avec accents sont remplacé par des signes bizar!

je met bien charset:utf=8 dans le meta mais rien y fait les caracteres sont toujours les mêmes.

Je chercher sur google mais je ne trouve rien de bien.


RE: caracteres speciaux... - PatteDePoule - 06-07-2007

Je sais pas si le bout que tu as écrit était vite fait (faute de retranscription), mais si ce n'est pas le cas, voici la bonne balise

Code :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />



RE: caracteres speciaux... - NicoMSEvent - 06-07-2007

sinon, peu importe le charset, utilise les html entities ( é = &eacute; ...) tu n'aurais plus jamais aucun problème Wink


RE: caracteres speciaux... - blackneo - 07-07-2007

merci pour les infos mais par hasard je suis tomber sur ca:

Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

sa fonction aussi bien qu'avec le reste ^^


RE: caracteres speciaux... - PatteDePoule - 07-07-2007

Ho, tu n'étais pas en utf-8.....


RE: caracteres speciaux... - blackneo - 07-07-2007

en passant:

je peux mettre la pass crypté du membre qui s'inscrit dans un lien d'activation ou c'est un risqué?


RE: caracteres speciaux... - PatteDePoule - 07-07-2007

C'est plus sécuritaire de générer une séquence aléatoire et de la mettre dans le lien d'activation. Lors de l'activation du compare les valeurs.:good:


RE: caracteres speciaux... - blackneo - 07-07-2007

ok merci Wink