JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Créer mini chat - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Créer mini chat (/showthread.php?tid=1418)

Pages : 1 2


Créer mini chat - Rider - 04-07-2007

Bonjour,
je voudrais créer un mini chat j'ai déjà appris a faire cela sur le site du zéro mais je voudrais faire cela avec des inscriptions (je ne c'est pas comment faire) que les personne puisse s'inscrire et une fois inscrite elle se loger pour accéder au chat une fois sur le chat je voudrais faire en sorte qu'il y es la liste des personnes connecter sur le chat et aussi pouvoir envoyer des message privez au membre (un chat en priver)

merci de votre aide

ps : je ne veux pas que vous me bâcler le travail mais que vous m'expliquer les script pour que j'apprenne


RE: Créer mini chat - nemesis_elite - 04-07-2007

Bon, j'suis déjà très énervé, mais alors là ! C'est le max !
1erement : Apprend à lire : T'es dans la partie "Illustration". Qu'est que t'a question vient f**** là ?!?!?

Sinon pour te répondre: j'ai pas le temps, dsl !

NemeSiS_eliTe, sur les nerfs

[EDIT] Bien joué le coups du "je ne veux pas que vous me bâcler le travail" ^^


RE: Créer mini chat - Rider - 04-07-2007

nemesis_elite a écrit :Bon, j'suis déjà très énervé, mais alors là ! C'est le max !
1erement : Apprend à lire : T'es dans la partie "Illustration". Qu'est que t'a question vient f**** là ?!?!?

Sinon pour te répondre: j'ai pas le temps, dsl !

NemeSiS_eliTe, sur les nerfs

[EDIT] Bien joué le coups du "je ne veux pas que vous me bâcler le travail" ^^

je vais le poster ailleur ! pas grave je ne suis pas préser et je ne vois pas ce que tu veus dire par la quand tu dit
Citation :Bien joué le coups du "je ne veux pas que vous me bâcler le travail"



RE: Créer mini chat - Nessper - 04-07-2007

En fait je crois que Nemesis_Elite a cru que tu disais que tu ne voulais pas qu'on te donne seulement des techniques mais un code tout fait. Tu voulais dire : "Je ne veux pas que vous ne machiez le travail non" ?


RE: Créer mini chat - Plume - 04-07-2007

Dans tout ça vous répondez pas à la question.

Retour au sujet.


RE: Créer mini chat - Rider - 05-07-2007

Nessper a écrit :En fait je crois que Nemesis_Elite a cru que tu disais que tu ne voulais pas qu'on te donne seulement des techniques mais un code tout fait. Tu voulais dire : "Je ne veux pas que vous ne machiez le travail non" ?

oui c'est bien cela !
exuser moi si je me suis mal exprimer !

DämEn a écrit :Dans tout ça vous répondez pas à la question.

Retour au sujet.

efectivement ! je ne suis pas mieu avancer !


RE: Créer mini chat - blackneo - 05-07-2007

Slt

tu peux trouver des espaces membres tout fait pour ton chat privée ensuite avec un petit script tu verifie si le membre est logué .....
Je te laisse rire avec la page d'inscription!

Et il ne faut pas oublier que si tu ne te debrouille pas un peu tout seul tu n'y arrivera jamais, il faut aussi savoir chercher .....

et tu peux reprendre le script du site du zero apres tout il est la pour apprendre, emprunte le ^^

Apres tu n'a plus beeaucoup de truc à faire!!!


RE: Créer mini chat - Byleth - 05-07-2007

Je pense que sur le site du zéro il y a aussi un tuto qui te permet de voir les membres en ligne, nan? Tu mélanges les 2, l'inscription c'est vraiment pas dur (chiant et long mais pas dur) quand aux messages privés, c'est une messagerie personnel, c'est pas non plus trop compliqué, c'est comme le chat, mais seul le destinataire et l'envoyeur voient les messages, ça se fait à l'aide des Id.

Après, le php suffira pas (je pense) pour créer un petit salon annexe qui s'ouvrira lorsqu'une conversation privé commencera, il faut se souvenir que c'est une chatbox à mettre à jour. Par contre, c'est pas dur d'ouvrir un popup ou une nouvelle page de chat en cliquant sur un pseudo, et avec des GET, tu pourrais créer un salon spécial.

Pense dans ce cas à vérifier que le $_GET['$truc'] est bien équivalent à $_SESSION['$Id'] pour éviter les abus.

Voilà, je crois que je t'ai filer à peu près tout les trucs que tu dois faire, à toi de chercher sur ce forum ou ailleurs, il y a pleins de tutos faciles à comprendre qui t'expliqueront tout ce que tu dois savoir...


RE: Créer mini chat - Rider - 05-07-2007

alors si je comprend bien je cherche un script d'inscription les inscriptions seront dans les requêtes sql aprés je fais une page de loging sur la quelle il y aura un script qui iras cherchez les info dans sql (je ne vois pas comment je peux faire cela) et après je fais en sorte que sa affiche le message avec le pseudo de la personne qui c'est loger ! (je ne vois pas non plus comment je peux faire cela) ensuite je fais une page sql qui enregistre tout les ip des personne connecter avec leur pseudo et ceci sera afficher a coter du chat ! je peux aussi faire en sorte que la page du chat se rafraîchisse toute les 5 sec pour que cela sois en direct !

sa vas étre dur !!


RE: Créer mini chat - carlou - 05-07-2007

Peut etre faut il que tu reprenne le site du zero.......a zero

faire un gestionnaire de login est assez simple et tu trouvera des exemples partout. (d'ailleur yen a plein sur ce forum en chechant un peu)

concernant le chat qui se rafraichi toutes les 5s, il y a un tuto sur ce meme forum de chat dynamique en xajax.

reste a regrouper le tout et en 2 temps 3 mouvements (ou 3 mois, ca depends ^^) ton script est fait

Avant de poser ce genre de question, essaye deja de le coder et si ton script ne fonctionne pas ou si tu bloque quelque part, reviens nous voir avec le code qui bug. Ce forum fonctionne comme cela, d'ou les reponses un peu directes en mode eject ^^