JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[reglé]Tentative de jointure - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [reglé]Tentative de jointure (/showthread.php?tid=1417)

Pages : 1 2


RE: Tentative de jointure - Nessper - 05-07-2007

t'as essayé comme je t'ai mis ou pas ? Je garantie rien, c'est pas très pro mais je trouve ça plus clair ^^


RE: Tentative de jointure - blackduty - 05-07-2007

pascaltje a écrit :on voit les $ des variables, donc elles ne sont pas interprétées dans la requete

2 solutions :
_ concaténation
_ la fonction sprintf()

A+

Pascal

Hum, je viens d'avoir l'idée de retirer les $theatre et les remplacer par europe_e (donc, je selectionne une table sans "magouille") et j'ai toujours la même erreur dans phpmyadmin. J'en conclue donc que ça ne vient pas de là.

Le message d'erreur est toujours celui ci:
Citation :#1064 - Erreur de syntaxe pr�s de '"SELECT the_personnage.*, grade_$theatre.id AS grade_id, grade_$' � la ligne 1

Sinon même problème pour la solution Nessper Wink


RE: Tentative de jointure - carlou - 05-07-2007

dans mysql, il ne faut pas les " avant le select et a la fin.

tu fait select ....
et non "select ...."


RE: Tentative de jointure - pascal - 05-07-2007

hum, on dirait que les dollars sont encore là.

en faisant comme dans le tutorial SQL :

Code PHP :
<?php 
$theatre
= $info_carte['theatre'];

$query = sprintf("SELECT the_personnage.*, grade_%s.id AS grade_id, grade_%s.axe,
grade_%s.allie FROM the_personnage INNER JOIN grade_%s ON the_personnage.grade = grade_id WHERE `compte`='%s'"
,
$theatre,
$theatre,
$theatre,
$theatre,
$pseudo_joueur
);
echo
$query
à essayer dans phpmyadmin.

ça devrait clarifier un peu les choses.

A+

Pascal


RE: Tentative de jointure - carlou - 05-07-2007

heu.... ca passe pas dans phpmyadmin ça !?!?


RE: Tentative de jointure - blackduty - 05-07-2007

Citation :hum, on dirait que les dollars sont encore là.

Mille escuses, c'est moi qui ait recopier bêtement l'erreur que j'avais déjà posté sur le forum.
L'erreur est celle là:

Citation :#1064 - Erreur de syntaxe pr�s de '"SELECT the_personnage.*, grade_europe_e.id AS grade_id, grade_e' � la ligne 1


Sinon effectivement, ton script ne passe pas dans phpadmin mais dans le script, ça donne ça (en corrigeant l'oubli du point-virgule a la fin):

Citation :SELECT the_personnage.*, grade_europe_e.id AS grade_id, grade_europe_e.axe, grade_europe_e.allie FROM the_personnage INNER JOIN grade_europe_e ON the_personnage.grade = grade_id WHERE `compte`='blackduty'



RE: Tentative de jointure - Nessper - 05-07-2007

essaie ça dans phpMyAdmin
Code PHP :
<?php 
SELECT the_personnage
.*, grade_europe_e.id FROM the_personnage INNER JOIN grade_europe_e ON the_personnage.grade = grade_europe_e.grade_id WHERE compte='blackduty'



RE: Tentative de jointure - blackduty - 05-07-2007

Nessper a écrit :essaie ça dans phpMyAdmin
Code PHP :
<?php 
SELECT the_personnage
.*, grade_europe_e.id FROM the_personnage INNER JOIN grade_europe_e ON the_personnage.grade = grade_europe_e.grade_id WHERE compte='blackduty'

Après quelques retouches, ça marche Smile

La selection qui marche est la suivante:
Code PHP :
<?php 
SELECT the_personnage
.*, grade_europe_e.id FROM the_personnage INNER JOIN grade_europe_e ON the_personnage.grade = grade_europe_e.id WHERE compte='blackduty'

Car grade_id n'existe pas dans ta requete Wink
Donc le problème semble résolu vu que j'ai de nouveau mon affichage ^^ (y compris quand je remet $theatre)

AND THE WINNER IS... NESSPER !!!!

Merci a vous trois Smile