JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Miniville - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Miniville (/showthread.php?tid=1409)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Miniville - zzarbi - 26-08-2007

philodoxia a écrit :Ce qui me gène c'est la notion du "c'est comme ça on n'y peut rien" Smile

Autant on est passif devant la tv et "c'est comme ça, on n'y peut rien", autant l'internet est un support collaboratif et notre participation revêt son importance.
Bah justement le collaboratif ça veut dire tout le monde... Du plus jeune au plus vieux... Sans dire que les jeunes "foutent la merde" avec leur style sms, les blogs inutiles, et le parfait profil de spammer...

Moi je dirais qu'on a ammener Internet à être comme ça, quand je dis on je parle de tout le monde... On a voulu d'un système simple, pratique utilisable par tous, maintenant qu'il y a des débordemant faut pas se plaindre on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Donc oui c'est comme ça maintenant et on y peut rien... Autant j'aime pas le sms et tout ça (même si je suis pas mieux en ortographe) autant je sais que c'est pas en fesant des pubs et des luttes contre le sms que ça va changé... Ca parrait pessimiste, moi je dirais plutôt réaliste...

Suffit de regardé mon père... il a toujours su utilisé un PC, ça lui pose aucun problème depuis 1980 et des brouettes... Mais internet qu'il sait bien utilsé on va dire il se fait quand même "avoir" plutot espérer croire que des arnarques n'en sont pas ou quand il écrit un mail c'est plutot du genre : "EST CE QUE VOUS AVEZ AUSSI LA PIECES ...." Oui sans boujour, sans merci et en lettre capitale...

La faute à qui ? Bah à personne...

Donc actuellement on je suis pour du "on y peut rien", cependant s'il il avait plus d'informations et de "formations" sur l'Internet peut-être que ça marcherais mieux... Mais ça ne suffira pas selon moi...

Citation :Sans personne pour véhiculer un hoax, pas d'hoax, sans personne pour véhiculer miniville, pas de miniville. Il y a une responsabilité au niveau du concepteur, mais également au niveau des utilisateurs qui véhiculent ces liens, spams ou fausses informations.
Le problème est bien là... La responsabilité... La plupart de gens sont derrière un écran et se sentent à l'abri et donc par conséquent font ce qu'ils veulent... Il est difficile d'imaginer que ce que tu veux se réalisent sans que la mentalité des internaute changent et pour ça eh ben selon tu n'y peut rien c'est le même problème en dehors d'internet...

Citation :Mais bon, je suis sûrement trop vieux pour ces conneries et suis sûrement assez intransigeant, je n'aime pas le flood, le style sms... Big Grin
Ah non pas du tout je connais pelin de gens (plus vieux que moi), qui aiment comme "les jeunes" toutes les sorte de spam de mail avec leurs doc word et leur power point...

Citation :Alors effectivement, on ne peut que féliciter la société pour avoir employé un concept simpliste et qui fonctionne, mais en retour on ne peut pas féliciter les personnes qui participent à ce buzz et qui spamment des forums, des boîtes mails ou des messengers.
A la base le buzz c'est faire du bruit... Sans internet c'est su bouche à oreille avec internet je vois difficilement comment tu peux faire du buzz en ciblant les gens mais en fesant en sorte qu'il n'aille pas en parler... enfin c'est plus du buzz ... Ca marchera pas... Mais bon mes cours en marketing sont limité alors je ne connait ptet pas tout... ^^


RE: Miniville - philodoxia - 27-08-2007

Raisonnement pertinent, mais je n'aime pas déroger au sens des responsabilités.

L'Internet est un reflet de notre société cosmopolite, comme toute société elle possède ses travers, des travers de nature humaine.

L'internet est collaboratif, et repose donc sur ses utilisateurs/producteurs. Que les personnes se sentent jouir d'une immunité absolue derrière leur écran ne doit pas les faire déroger aux règles de bienséance et de respect.

Un exemple simple, si tu indiques à ton père qu'écrire en majuscule c'est comme s'il plaçait sa bouche à trois centimètre de l'oreille de son interlocuteur et qu'il lui criait dans l'oreille, je pense qu'il serait à même de comprendre la nuisibilité de son geste.

Pour le style sms, c'est un principe de compréhension. Si demain à mon travail quelqu'un vient me parler en chinois, je ne pourrais absolument pas le comprendre et mes réponses seront innapropriées (hein ? quoi ? pardon ? qu'essayez-vous de me dire ?), même si c'est la langue la plus employée dans le monde. Le style sms n'est pas compris par tous, et si l'on souhaite communiquer, on a obligation de conserver un langage compréhensible. Si je vais dans un pays non francophone, je serais obligé sauf chance d'employer la langue du pays, voir l'anglais à défaut, sur Internet il faut conserver également un langage approprié et compréhensible par tous.

Tu as raison sur la vision pessimiste des évènements, mais je n'aime pas le fatalisme Smile

Je jette peut-être un pavé dans la mare mais je préfère expliquer pourquoi je suis contre les liens de miniville et le clâmer sur un forum comme celui-ci plutôt que de me dire "c'est comme ça on n'y peut rien". Celà ne servira probablement à rien mais j'aurais joué mon rôle informatif, et si celà peut faire réfléchir un lecteur sur le phénomène polluant qu'est miniville, alors celà aura eu au moins une très légère utilité.

C'est comme former une classe d'élèves à conserver un esprit critique devant les programmes télé, ça sert à très peu de choses, mais c'est mieux que rien et si celà peut en faire réfléchir certains, mieux vaut le faire.

Toute action est importante, mettre un autocollant stop pub sur sa boîte aux lettres a son utilité, adhérer à des associations qui luttent contre certains travers aussi, sur Internet c'est pareil, on ne pourra changer les choses que si on y participe.

Tu définis bien la nature du Buzz. Miniville a su se montrer intéressant aux internautes pour qu'ils génèrent du buzz en masse, mais sincèrement, si j'avais appartenu à l'équipe marketing du projet, je n'y aurais pas cru.

A ce jour, et mes précédents messages portent sur cette notion de phénomène, je ne comprends pas l'intérêt, pour l'utilisateur, de faire un truc genre saispastropquoi.minville.fr, et de s'évertuer à le communiquer via tous les supports de communication qui lui sont offert sur l'Internet. Je n'ai pas réussi à cerner un intérêt ludique, social, financier, voir culturel. La seule interactivité est de transmettre le lien.

Je joue à une dizaine de jeu sur Internet (environ), certains sont assez peu interactifs mais ils reposent quand même sur un système de choix et d'actions, mais là il n'y a ni choix ni action. Pour reprendre l'exemple de Bitefight, ce dernier ne reposait pas exclusivement sur la notion de ce type de lien cliquable.

Faudrait peut-être créer un city-builder online pour contrer ce type de produit, dans l'attente je me permets de rappeler aux participants au buzz de la nuisibilité de leur pollution forumesque, comme un caillou dans l'océan.


RE: Miniville - zzarbi - 27-08-2007

philodoxia a écrit :Un exemple simple, si tu indiques à ton père qu'écrire en majuscule c'est comme s'il plaçait sa bouche à trois centimètre de l'oreille de son interlocuteur et qu'il lui criait dans l'oreille, je pense qu'il serait à même de comprendre la nuisibilité de son geste.
Bah oui ce que j'ai déja fais plein de fois, ça le fait tellement "chier" qu'il me demande d'écrire ces mails ^^ Lol bon il aime pas trop écrire ça peut se comprendre... Il sont pas tous aussi paresseux que lui (enfin j'espère).


Citation :Pour le style sms, c'est un principe de compréhension. Si demain à mon travail quelqu'un vient me parler en chinois, je ne pourrais absolument pas le comprendre et mes réponses seront innapropriées (hein ? quoi ? pardon ? qu'essayez-vous de me dire ?), même si c'est la langue la plus employée dans le monde. Le style sms n'est pas compris par tous, et si l'on souhaite communiquer, on a obligation de conserver un langage compréhensible. Si je vais dans un pays non francophone, je serais obligé sauf chance d'employer la langue du pays, voir l'anglais à défaut, sur Internet il faut conserver également un langage approprié et compréhensible par tous.
Oui ça c'est normal, maintenant si deux personnes parlent et comprenne bien le chinois, il vont pas parler une autre langue juste paske les autres ne les comprennent pas... C'est idiot mais c'est comme ça...

La bonne chose c'est que 70% à 80% des personnes qui écrivent en sms, arrivé en entreprise (n'importe laquelle pas que l'informatique) prennent une certaine maturité qui fait qu'il arrête d'écrire en sms...

Le gros problème c'est que la génération suivante elle le fera encore, et c'est la qu'un système informatif global (école, formation, etc...) pourrait être plus efficace que des petites tappe sur le dos pour dire d'arreter le sms... (enfin pour 99% des gens qui s'enfoute)
Mais je pense que ça viendra quand internet aura muri... Par exemple sur le jeu sg-univers on n'a beau bannir le SMS, il n'y a qu'une poignée de joueur qui el font vraiment, les autres essayent mais arrivé sur leur forum privée ou en mp c'est que du SMS.

Pour l'instant c'est un trou noir, qui absorde tout et n'importe quoi qui le transforme parfois... Moi je trouve que justememt ça reflète trop la société.

Citation :Je jette peut-être un pavé dans la mare mais je préfère expliquer pourquoi je suis contre les liens de miniville et le clâmer sur un forum comme celui-ci plutôt que de me dire "c'est comme ça on n'y peut rien". Celà ne servira probablement à rien mais j'aurais joué mon rôle informatif, et si celà peut faire réfléchir un lecteur sur le phénomène polluant qu'est miniville, alors celà aura eu au moins une très légère utilité.
Bah ici je peut pas défendre et motion twin et le fait que il rajoute du spam... Sinon ça va pas coller... Donc avant de dire que ca créer du spam je préfère montrès qu'ils ont réussi quelque chose...

Citation :A ce jour, et mes précédents messages portent sur cette notion de phénomène, je ne comprends pas l'intérêt, pour l'utilisateur, de faire un truc genre saispastropquoi.minville.fr, et de s'évertuer à le communiquer via tous les supports de communication qui lui sont offert sur l'Internet. Je n'ai pas réussi à cerner un intérêt ludique, social, financier, voir culturel. La seule interactivité est de transmettre le lien.
Bah je crois qu'il n'y a pas réellement de but, mais en général le jeune (=> allusion au jeune dans sa tête (à 65ans on peut être jeune dans sa tête)) aime bien faire semblant qu'il est super connu, et le moyen de le montré sur internet c'est d'ouvrir un blog et de faire aussi samblant de visitez 25 autres blogs en écraivant danc chaque commentaire des autres blogs : "Vnez sur monblog, laché D coms"...

Eh ba dans cette optique, miniville permet de montré sa "popularité" tout en se fesant pas "chier" à faire semblant d'écrire des trucs... Même si en général on va quand même l'allier à un blog etc...

Je tien quand même a rajouter une info sur miniville, une fois qu'on augmente le nombre de visiteur, il y a plusieur palier où le lien n'est plus abababva.miniville.fr mais abababa.miniville.fr/ind pour augmenter l'industrie par exemple ou encore /comp pour le commerce...

Donc même s'il n'y pas d'appartenance propre, il y a quand même un léger coté ludique


RE: Miniville - philodoxia - 27-08-2007

Citation :Oui ça c'est normal, maintenant si deux personnes parlent et comprenne bien le chinois, il vont pas parler une autre langue juste paske les autres ne les comprennent pas... C'est idiot mais c'est comme ça...

La bonne chose c'est que 70% à 80% des personnes qui écrivent en sms, arrivé en entreprise (n'importe laquelle pas que l'informatique) prennent une certaine maturité qui fait qu'il arrête d'écrire en sms...

Le gros problème c'est que la génération suivante elle le fera encore, et c'est la qu'un système informatif global (école, formation, etc...) pourrait être plus efficace que des petites tappe sur le dos pour dire d'arreter le sms... (enfin pour 99% des gens qui s'enfoute)
Mais je pense que ça viendra quand internet aura muri... Par exemple sur le jeu sg-univers on n'a beau bannir le SMS, il n'y a qu'une poignée de joueur qui el font vraiment, les autres essayent mais arrivé sur leur forum privée ou en mp c'est que du SMS.

Pour l'instant c'est un trou noir, qui absorde tout et n'importe quoi qui le transforme parfois... Moi je trouve que justememt ça reflète trop la société.

je comprends tout à fait que des personnes qui comprennent le style sms rédigent en style sms, mais en cas de discussion ouverte je préviendrais que moi, je n'y comprends rien Smile

Citation :Bah je crois qu'il n'y a pas réellement de but, mais en général le jeune (=> allusion au jeune dans sa tête (à 65ans on peut être jeune dans sa tête)) aime bien faire semblant qu'il est super connu, et le moyen de le montré sur internet c'est d'ouvrir un blog et de faire aussi samblant de visitez 25 autres blogs en écraivant danc chaque commentaire des autres blogs : "Vnez sur monblog, laché D coms"...

Eh ba dans cette optique, miniville permet de montré sa "popularité" tout en se fesant pas "chier" à faire semblant d'écrire des trucs... Même si en général on va quand même l'allier à un blog etc...

Je tien quand même a rajouter une info sur miniville, une fois qu'on augmente le nombre de visiteur, il y a plusieur palier où le lien n'est plus abababva.miniville.fr mais abababa.miniville.fr/ind pour augmenter l'industrie par exemple ou encore /comp pour le commerce...

Donc même s'il n'y pas d'appartenance propre, il y a quand même un léger coté ludique

Tu as sûrement raison, je ne suis pas allé à étudier le concept dans sa notion de niveau, mais la notion de popularité est en effet un facteur certainement déterminant pour la prolifération des liens miniville.