JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Miniville - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Miniville (/showthread.php?tid=1409)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Miniville - philodoxia - 23-08-2007

Pour moi c'est du spam, pur et simple.

Si le lien était interessant, passe encore, mais là le cliqueur obtient quel plaisir ? Aucune information, rien.

Je ne suis pas développeur, mais pour moi, conceptuellement, ce n'est pas un jeu, il n'y a rien de ludique là dedans, ni pour celui qui veux voir sa ville grandir, ni pour ceux qui cliquent sur le lien.

Skyblog apporte quelque chose, un support de communication, une interface sur le monde pour les rédacteurs et les lecteurs, même si l'utilisation qui en est faîte est parfois assez déplacée, mais là, même si c'est novateur, très graphique, bien codé et qu'il y a beaucoup de travail derrière, je vois mal le plaisir de jeu là dedans.


RE: Miniville - zzarbi - 23-08-2007

philodoxia a écrit :Pour moi c'est du spam, pur et simple.

Si le lien était interessant, passe encore, mais là le cliqueur obtient quel plaisir ? Aucune information, rien.

Je ne suis pas développeur, mais pour moi, conceptuellement, ce n'est pas un jeu, il n'y a rien de ludique là dedans, ni pour celui qui veux voir sa ville grandir, ni pour ceux qui cliquent sur le lien.

Skyblog apporte quelque chose, un support de communication, une interface sur le monde pour les rédacteurs et les lecteurs, même si l'utilisation qui en est faîte est parfois assez déplacée, mais là, même si c'est novateur, très graphique, bien codé et qu'il y a beaucoup de travail derrière, je vois mal le plaisir de jeu là dedans.
Alors c'est que tu n'as pas compris le but de ce "jeu" paske ce n'est pas un jeu la ville ne t'appartient même pas... Le seul but de ce concept et d'avoir énormément de gens qui pose des liens partout ce qui fait de la pub gratuitement... Ce qui fait que le rapport développement/bénéfice est à son maximum! Pour moi la partie développement et la partie graphique sont juste "les crayons et le papier" de nos idées.
Là l'idée en elle même et novatrice.


RE: Miniville - philodoxia - 23-08-2007

zzarbi a écrit :
philodoxia a écrit :Pour moi c'est du spam, pur et simple.

Si le lien était interessant, passe encore, mais là le cliqueur obtient quel plaisir ? Aucune information, rien.

Je ne suis pas développeur, mais pour moi, conceptuellement, ce n'est pas un jeu, il n'y a rien de ludique là dedans, ni pour celui qui veux voir sa ville grandir, ni pour ceux qui cliquent sur le lien.

Skyblog apporte quelque chose, un support de communication, une interface sur le monde pour les rédacteurs et les lecteurs, même si l'utilisation qui en est faîte est parfois assez déplacée, mais là, même si c'est novateur, très graphique, bien codé et qu'il y a beaucoup de travail derrière, je vois mal le plaisir de jeu là dedans.
Alors c'est que tu n'as pas compris le but de ce "jeu" paske ce n'est pas un jeu la ville ne t'appartient même pas... Le seul but de ce concept et d'avoir énormément de gens qui pose des liens partout ce qui fait de la pub gratuitement... Ce qui fait que le rapport développement/bénéfice est à son maximum! Pour moi la partie développement et la partie graphique sont juste "les crayons et le papier" de nos idées.
Là l'idée en elle même et novatrice.

Sur les quatre pages de ce sujet on parle de jeu, on est donc tous d'accord sur le côté non ludique d'un tel système.

Pour toutes les communautés de joueurs voir même pour toutes les internautes, il n'y a aucun intérêt hormis de spammer des forums et des mails à la recherche de clics.

L'idée est de faire un clicodrome graphique donc, si je résume bien. Je ne vois donc qu'un intérêt publicitaire, et ma terminologie de spam semble donc légitime.

Merci pour ces précisions sur ce nouveau type de spam.


RE: Miniville - zzarbi - 23-08-2007

philodoxia a écrit :Sur les quatre pages de ce sujet on parle de jeu, on est donc tous d'accord sur le côté non ludique d'un tel système.

Pour toutes les communautés de joueurs voir même pour toutes les internautes, il n'y a aucun intérêt hormis de spammer des forums et des mails à la recherche de clics.

L'idée est de faire un clicodrome graphique donc, si je résume bien. Je ne vois donc qu'un intérêt publicitaire, et ma terminologie de spam semble donc légitime.

Merci pour ces précisions sur ce nouveau type de spam.

Je suis pas là pour te faire changer d'avis si pour toi c'est du spam Ok, dans le même sens quand les gens irons partout sur les forums/blogs pour dires : "Regarder ce jeux est super" (en mettant ton jeux en lien) tu diras aussi que c'est du spam ? Non tous simplement parce que tu en auras pas autant de personnes à le faire...
Pourtant le principe reste le même c'est de la pub implicite certes mais c'est de la pub et surement plus rentable pour eux de faire ça que d'aller payer une campagne plubicitaire à la télé et Spamer la télévision...


RE: Miniville - Mysterarts - 23-08-2007

zzarbi a écrit :Là l'idée en elle même et novatrice.

Ah bon ?

Mysterarts, je dois le démontrer, ou vous me croyez ?


RE: Miniville - zzarbi - 23-08-2007

Mysterarts a écrit :
zzarbi a écrit :Là l'idée en elle même et novatrice.

Ah bon ?

Mysterarts, je dois le démontrer, ou vous me croyez ?

jusqu'a preuve du contraire personne le l'a fait avant donc même si c'est pas utile ça reste nouveau...


RE: Miniville - Mysterarts - 23-08-2007

Et bien le principe du lien qu'il faut faire cliquer au plus de personne possible, c'est celui de, par exemple :
- http://www.animals-superstars.com/
Mais c'est aussi un principe utilisé dans les jeux pour donner des bonus, je pense à :
- http://www.bitefight.fr/
Ce ne sont que des exemples, en tout cas, ce qui est sur c'est qu'il n'on rien inventé !

Mysterarts


RE: Miniville - zzarbi - 24-08-2007

Mysterarts a écrit :Et bien le principe du lien qu'il faut faire cliquer au plus de personne possible, c'est celui de [...]
Ce n'est pas que ça, encore une fois c'est un tout.

Sinon à partir du moment où tu feras un site ça ne sera pas une nouveauté car les sites il n'y en a partout...

Autant je suis d'accord que ça sert strictement à rien, autant je ne suis pas d'accord qu'on dise que c'est Que du spam...


RE: Miniville - Mysterarts - 24-08-2007

Je t'ai prouvé que :
zzarbi a écrit :jusqu'a preuve du contraire personne le l'a fait avant donc même si c'est pas utile ça reste nouveau...
Tu me répond très vaguement par :
zzarbi a écrit :Ce n'est pas que ça, encore une fois c'est un tout.
Alors pour toi, prendre une idée qui existe déjà (ce que je consois totalement, hein, difficile d'inventer sur le net...), lui donner un autres noms, l'entourer d'un vague concept de ville qui se construit (sans aucune interaction et idées maintes fois repris) et rajouter des jolis graphiques, c'est faire de l'innovant ???
zzarbi a écrit :Autant je suis d'accord que ça sert strictement à rien, autant je ne suis pas d'accord qu'on dise que c'est Que du spam...
Tu n'aurai pas une petite tendance à contredire sans prouver ^^? Des liens et un jeu QUI NE SERVENT A RIEN (même toi tu le dis), pour moi, c'est du SPAM : exemple : J'ai des contacts qui parfois me parle rien que pour me dire d'aller cliquer sur un lien miniville => C'est du SPAM, un point c'est tout... ET si, au pire, tu considère que le jeu en lui même n'est pas du SPAM, alors on peut au moins dire que ça en créés !
Bien entendu, c'est mon avis, tu as le tiens, mais merci d'argumenter un peu Smile

Mysterarts


RE: Miniville - joshua - 24-08-2007

Mysterarts, je en sais pas quoi faire en tant que modo.
Perso je pense qu'on devrait enlever le lien en début de message car le lien vers un truc d'un joueur, c'est de la pollution et en temps que forum de développeur, on ne peut pas accepter ca.
Maintenant.....
La discussion qui en découle est plutot sympa, donc on devrait mettre a la place le lien de la maison mere du jeu, non?