JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rédaction de tutoriels - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Rédaction de tutoriels (/showthread.php?tid=139)

Pages : 1 2


Rédaction de tutoriels - Plume - 31-08-2006

Bonjour à tous!

Voilà, ça fait un moment que j'en ai envie, alors je pose une question. J'ai déjà quelques idées de tutoriels à rédiger, seulement j'aimerais savoir si certaines personnes auraient certains besoins pour que j'axe ma réflexion et/ou mes priorités vers certains sujets. Vous pouvez aussi soumettre des idées de thèmes à développer, je m'y attèlerai volontiers Smile

Merci de votre contribution que j'espère conséquente Wink


Citation :Thèmes:
  1. Organisation des données dans les tables [ Rédigé ]
  2. Programmation Orientée Objet
  3. Sécuriser la transmission de données {Alfanor}
  4. Espace membre complet
  5. Système de news complet
  6. Requêtes préparées
  7. Procédures stockées
J'éditerais cette liste au fur & à mesure des propositions.
Je vous promets des tutos de qualités. Rigueur, syntaxe correcte, français correct, explications qui se voudront le plus simple & le plus clair que je pourrais ^^ N'ayez crainte Wink


RE: Rédaction de tutoriels - alfanor - 31-08-2006

Moi ce que j'aimerais bien c'est un tutorial dont le sujet est la sécurité de transmission de donnée de l'utilisateur à la BDD, la sécurisation des variables $_GET et $_POST ... Enfin un truc axé sur la sécurité quoi ^^ (car bon sur le site du zéro et ici même il n'y a que des topics avec des polémiques sur l'utilisation de htmlentites et des autres, mais nul part c'est expliqué comment sécuriser comme il faut Smile )


RE: Rédaction de tutoriels - Kevin - 31-08-2006

Bonjour,

Oui ce serait bin Big Grin, juste une question, quels sont les thèmes que tu voudrais abordés ?

Sinon, je suis ouvert à tout tutos ce qui ferait avancé le forum Big Grin.

Kevin.


RE: Rédaction de tutoriels - Plume - 31-08-2006

C'est assez amusant que tu me retourne ma question Smile C'est vrai que je n'avais pas évoquer mes premières idées, mais c'était surtout pour voir quelles serait vos attentes. Je vais donc les réaliser dans l'ordre dont je les ai listé. Je mettrais en tête vos propositions et vos sollicitations.


RE: Rédaction de tutoriels - Isenduil - 31-08-2006

Excellente initiative ! Juste une question relative à sa portée : comptes-tu également recenser les tutos en écriture des autres membres ?

Si oui, j'en ai quelques uns en cours de rédaction. Nous pourrions nous relire l'un l'autre (et peut-être constituer à terme une petite équipe centrée sur la rédaction de tutoriaux de qualité ?)




RE: Rédaction de tutoriels - Plume - 31-08-2006

Recenser ? J'suis pas sûr de comprendre la question surtout avec ce que tu dis après. Quand tu parles de recenser, j'entendrais faire une liste de ce qui sont déjà créés. Mais après tu parles de tutos en cours de rédaction, alors je crois que j'ai loupé quelque chose ^^


RE: Rédaction de tutoriels - Isenduil - 31-08-2006

Je m'explique :

J'ai deux tutos en cours de rédaction. Je serais du reste éventuellement près après avoir finalisé ceux-ci à m'occuper de l'un ou l'autre tuto. Mais également à relire et à tester les tiens d'après mes connaissances (qui sont ce qu'elles sont).

D'autres sont peut-être aussi dans ce cas. Leurs projets t'intéressent-ils et désire tu les connaître dans ce sujet ? Et le nom de ceux qui seraient près à te relire,... t'intéresse t’il également ?

Désolé pour le caractère vague du premier message...


RE: Rédaction de tutoriels - Plume - 31-08-2006

Ok, alors pour ce que je pense avoir saisi, je répond: Si certains veulent que je me penche sur leurs tutos avant 'publication', j'accepte d'y apporter modifications, corrections & conseils. Je suis aussi partant pour reprendre des tutos en cours de rédaction, que leur auteur voudrait voir plus approfondi, ou n'ont plus le temps/la motivation de s'en charger.
J'accepte également que l'on me relise bien sûr, tu n'as qu'à demander à Orditeck de former une équipe de rédacteur/validateur.

J'ai tout bien saisi ? Big Grin


RE: Rédaction de tutoriels - Isenduil - 31-08-2006

Epatant ! Je cogite et afin d'éviter tout flood, je te tiens au courant via mp...




RE: Rédaction de tutoriels - pascal - 31-08-2006

note pour bientôt: écrire la série d'article sur la programmation orientée objet, sa mise en oeuvre, ses bénéfices, la simplicité ( _relative_ ) pour tester le code...

A+

Pascal