JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Choco4.com - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Choco4.com (/showthread.php?tid=138)

Pages : 1 2


Choco4.com - Ritzton - 21-04-2014


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Jeu de réflexion

Description complète:
Jeu de puissance 4, gratuit, illimité, sans installation, compatible, solo et multi.

Mots-clef:
Stratégie, 1vs1, Jeu solo, Tour par tour, Temps réel, Compatible mobile


Durée d'une session de jeu5 minutes
Fréquence de jeuNon-spécifié
FinancementNon-spécifié
Technologies utiliséesnode.js, socket.io, html5, css3
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:

Précisions finales: Le joueur dispose de 45 secondes pour jouer quand c'est son tour.
Joyeuses fêtes de Pâques à tous


RE: Choco4.com - Xenos - 21-04-2014

Salut

Pour un jeu de puissance 4, je me serai attendu à pouvoir jouer sans inscription.
Mais le bouton "Prêt pour jouer? c'est facile et gratuit!" ne fonctionne pas.


Je vais le faire façon Cyprien:
Les liens avec des javascript... Pourquoi?

Je n'aime pas les sons (le strident son de la "chute" d'une pierre par exemple), ni le truc du début de partie (je suis fatigué, je ne sais même plus si c'est un type qui cause ou si c'est un son), idem pour le son de vidtoire (très windows 95).
A l'inverse, le design est joli.

Robert, c'est un bot?


RE: Choco4.com - Ritzton - 22-04-2014

C'est un jeu multijoueur donc oui il faut s'inscrire pour jouer, sinon tu peux aussi jouer au jeu en choisissant juste un pseudo avec l'application facebook : https://apps.facebook.com/connect-four-game/
Non pour le bouton ce n'est pas un bug, il faisait partie du design et je ne vois pas trop à quoi le lier vu que le formulaire pour s'inscrire est sur la même page.

Les liens avec des javascript ? Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles, pourrais-tu être un peu plus explicite.

Je pensais que les sons que j'ai trouvé dans la rubrique cartoon d'un site audio allaient particulièrement bien avec le thème du jeu mais je conçois que tu n'es pas les mêmes goûts. Deux solutions s'offrent alors à toi : tu me proposes concrètement de meilleurs sons ou bien tu coupes tes hauts parleurs ^^

Oui robert c'est un bot, il y a comme ça tout le temps au moins un joueur présent sur le site car si il n'y a pas de joueur, il n'y a pas de jeu.

Je t'invite également à regarder ce lien : http://www.responsinator.com/?url=www.choco4.com :-)


RE: Choco4.com - Xenos - 22-04-2014

(je suis encore moins fan de la connexion FB :p)

Si cela a l'apparence d'un bouton, si quand on clic dessus il a l'air de s'enfoncer, alors il faut en faire un bouton. Tu peux, par exemple, ajouter un id au champ "e-mail" et transformer le lien href du bouton en un "#register_form_email". Ainsi, en cliquant sur le bouton, le curseur ira se placer dans le champ e-mail pour qu'on n'ait plus qu'à remplir le formulaire.
Sinon, enlève l'apparence de "bouton" à ce texte.

Ca:
<a href="javascript:...;">faux lien</a>
Ou
<span onclick="javascript:...;">encore plus faux lien</span>
Ou
<span id="fauxlien">encore encore plus faux lien</span>
<script>document.querySelector('#fauxlien').addEventListener(...);

C'est le mal.
Ca:
<a href="#vrai-lien">vrai lien</a>
Ou
<a href="...#vrai-lien" target="nom_iframe">vrai lien</a>

C'est le bien.

Les problèmes d'un lien à coup de javascript sont nombreux:
  • Impossibilité aux spiders (google, yahoo, bing ahah) de suivre le lien
  • Impossibilité aux lecteurs d'écran de lire le lien (non seulement pour les aveugles, mais aussi pour les futures voitures qui lisent déjà les SMS)
  • Encombrement de son code javascript
  • Mélange entre code HTML/sémantique et interactivité javascript (ce serait comme mettre une vue dans le dossier "controleurs" de PHP)
  • Hors standards (donc, quand le standard avance, on reste à la traîne)
  • Quand un téléphone a deux liens "pas trop loin", et qu'on tappe dessus avec nos gros doigts, le téléphone zoom sur la zone pour qu'on puisse choisir le bon lien; en javascript, le téléphone n'en aura rien à secouer.
Respecter les standards, c'est faciliter la vie aux utilisateurs, mais aussi aux développeurs et également à l'équipe de maintenance Smile

3e choix: tu offres une option bien visible pour couper le son Wink


Alors le bot est une bonne idée Smile Mais je pense que tu devrais le signaler, en lui mettant un astérix par exemple, ou en ajoutant "(bot)" derrière son nom (et en interdisant aux autres de mettre '(bot)' dans leur pseudo :p).


Pour la vue adaptative, si tu es sur Firefox, tu peux faire "Ctrl+Maj+M" ou à aller dans "outils", "développeur web", "vue adaptative". Cela te permettra de l'avoir en temps réel (si jamais tu ne connaissais pas cette fonction magique Smile ). Sinon, c'est bien fonctionnel sur téléphone.


RE: Choco4.com - Ritzton - 22-04-2014

As tu regardé le source du site ? Pas besoin de me rappeler les inconvénients d'un lien javascript... Je ne fais pas ce genre de chose...
Je pense que tu me prends vraiment pour un débutant :-)


RE: Choco4.com - Xenos - 22-04-2014

<a class="button" href="java$cript:;">Prêt pour jouer? c'est facile et gratuit!</a>

C'est la source du site (du bouton qui ne marche pas, c'est pour cela que le code m'a sauté aux yeux). Donc, oui, pour le coup, "je te prends pour un débutant", ou plus correctement, je ne comprends pas pourquoi ton code a cette tournure:


<a title="facebook" href="java$cript:;">Facebook</a>
<a title="twitter" href="java$cript:;">Twitter</a>
<a title="linkedin" href="java$cript:;">LinkedIn</a>
<a title="youtube" href="java$cript:;">YouTube</a>
<a id="upload_button" class="button" href="java$cript:;">CHARGER AVATAR</a>

Au besoin, utilise le CSS text-transform: uppercase, ce sera plus cohérent puisqu'il ne s'agit de mettre en majuscules que pour des raisons esthétiques.

Pour le textarea du chat, utilise "@placeholder", comme les formulaires d'inscription (en faisant attention à ne pas laisser traîner d'espace dans le tag textarea).



/*...*/
position: absolute;
/*...*/
En passant, au lieu des position absolutes (qui génèrent quelques défauts visible en faisant défiler les liens avec la touche tabulation), regarde les display flex et modèles flex box


(PS: "unlogin" se dit "logout" Wink )


RE: Choco4.com - Ritzton - 22-04-2014

Ah voilà enfaîte tu ne comprends pas... Là tu es en train de parler de bouton pour partager la page courante sur facebook, twitter... Mais j'en étais sûr que tu allais me prendre ça comme exemple. Pour le bouton pour charger un avatar, vraiment regarde le code avant de faire des réflexions et tu comprendras.

Ta méthode pour mettre le focus sur le champ d'un formulaire n'est pas bonne non plus.

Si je te donne le lien responsinator, c'est pour que tu vois le travail réalisé en la matière avec toutes les vues sur une seule page et pour l'option du navigateur merci mais je la connais déjà.

Unlogin se dit logout ? As-tu vraiment testé la version anglaise du site ? Ce que j'affiche sur le bouton, c'est bien logout... J'ai le droit de mettre l'adresse "/unlogin" si ça me fait plaisir.

En tout cas vu tes remarques j'espère que la prochaine version de ton jeu sera irréprochable, j'ai été faire un petit tour sur la version actuelle : un design plus que moyen, pas de réécriture d'url, on affiche les erreurs php en prod et j'en passe...


RE: Choco4.com - Sephi-Chan - 22-04-2014

(22-04-2014, 01:03 PM)Ritzton a écrit : Ah voilà enfaîte tu ne comprends pas... Là tu es en train de parler de bouton pour partager la page courante sur facebook, twitter... Mais j'en étais sûr que tu allais me prendre ça comme exemple. Pour le bouton pour charger un avatar, vraiment regarde le code avant de faire des réflexions et tu comprendras.

Ta méthode pour mettre le focus sur le champ d'un formulaire n'est pas bonne non plus.

Si je te donne le lien responsinator, c'est pour que tu vois le travail réalisé en la matière avec toutes les vues sur une seule page et pour l'option du navigateur merci mais je la connais déjà.

Unlogin se dit logout ? As-tu vraiment testé la version anglaise du site ? Ce que j'affiche sur le bouton, c'est bien logout... J'ai le droit de mettre l'adresse "/unlogin" si ça me fait plaisir.

En tout cas vu tes remarques j'espère que la prochaine version de ton jeu sera irréprochable, j'ai été faire un petit tour sur la version actuelle : un design plus que moyen, pas de réécriture d'url, on affiche les erreurs php en prod et j'en passe...


Ta réaction agressive à la critique n'est vraiment pas pertinente…

Les remarques de Xenos sont pertinentes et dépourvues d'agressivité.
Contre-attaquer sur ce qui ne va pas sur son site n'apporte rien dans cette discussion.


RE: Choco4.com - Ritzton - 22-04-2014

"Donc, oui, pour le coup, "je te prends pour un débutant"", ah bon et ça je dois le prendre comment sephi-chan ?
Les remarques de Xenos sont pertinentes ? Tu penses qu'un lien pour partager une page sur facebook doit obligatoirement ne pas être en javascript ? Cela ne m'apporte rien niveau SEO bref...


RE: Choco4.com - Sephi-Chan - 22-04-2014

(22-04-2014, 01:29 PM)Ritzton a écrit : "Donc, oui, pour le coup, "je te prends pour un débutant"", ah bon et ça je dois le prendre comment sephi-chan ?
Les remarques de Xenos sont pertinentes ? Tu penses qu'un lien pour partager une page sur facebook doit obligatoirement ne pas être en javascript ? Cela ne m'apporte rien niveau SEO bref...


Tu trouves que débutant est une insulte ?

Xenos dit ce qu'il trouve discutable et te propose une solution dans la foulée, sans savoir forcément si ça t'aidera ou pas. Si ça ne t'aide pas, tu peux le dire, mais ça ne sert à rien de te vexer seulement parce qu'il te donne des conseils qu'on donnerait à un débutant alors qu'il propose seulement de l'aide.

Quant à ces boutons, effectivement ils sont sans importance au regard du SEO, mais ça reste curieux d'avoir des boutons qui ne font rien (notamment le gros bouton jaune de la page d'accueil ; j'ai même regardé dans ma console d'erreurs pour savoir si ce n'était pas un bug qui le rendait inopérant).


Je te demande seulement d'être moins agressif dans tes interventions sur le forum : personne ne veut te nuire, t'insulter, te vexer.