JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Créer un "écran" - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Créer un "écran" (/showthread.php?tid=1377)

Pages : 1 2


Créer un "écran" - V1nc3 - 28-06-2007

Cette fois il ne s'agit pas d'un bug de mon script, mais de comment le faire ^^

Ce que j'aimerais faire :

Dans un cadre sur ma page j'aimerais afficher différente chose :

- si le joueur viens d'attaquer, indiquer dans ce cadre le résultat de l'attaque

- une page si un joueur clic sur un lien (par exemple l'aoerçu de la carte, les quêtes etc...)

Je me demandais s'il fallais que j'utilise une frame, ou si il y avait une autre manière de faire en php.


RE: Créer un "écran" - Zamentur - 28-06-2007

alors ben il ya plusieurs façon de procédé, l'iframe effectivement.
Tu peux aussi recharger completement la page en recuperant des attribut GET qui indique ce qu'il faut mettre dans le cadre
Ou sinon tu peux utiliser javascript avec Httprequest de façon à demander juste le contenue de ce qui doit changer dans le cadre et le remplacer

bon pour l'ocassion je te met une fonction javascript qui permet de modifier le texte et le HTML d'un element HTML identifié par un id
Citation ://fonction qui remplace le texte d\'un element
function remplace(texte,id_place){
document.getElementById(id_place).innerHTML=texte;
}
A noter que cette fonction est impropre que j'ai une methode plus propre désormais mais que çà me soule de l'ecrire ici dsl...

Note solution alternative tu peut carrement tout charger les donnée dans des variable javascript et quand on clique tu utilise cette fonction

Bon voilà je sais pas si c'est assez clair ni si tu pratique un peu javascript?


RE: Créer un "écran" - V1nc3 - 28-06-2007

J'ai quelques bases,mais j'essaye d'éviter le javascript, au cas ou l'utilisateur le désactive :S

Donc la meilleure solution serai une frame donc?

Sachant que par exemple, lorsque je clic sur un lien, se serai pas ma page entière qui se rechargerai, mais seulement "l'écran".

Mais dans le cas d'une attaque, c'est toute la page qui se recharge pour faire apparaitre dans "l'écran" le résultat (le rechargement complet de toute la page doit générer le résultat)


RE: Créer un "écran" - Nessper - 28-06-2007

non la frame c'est déconseillé.
t'as juste à mettre tes info dans un <div></div> qui correspond à ton "écran" quand la page se recharge


RE: Créer un "écran" - V1nc3 - 28-06-2007

Pour le résultat d'une attaque je vois a peu prés comment faire, pour les pages, je fais un include donc?
Dans ce casn je lui indique comment au lien pour lui dire ou ça doit etre ouvert (je vais lui dire index.php?page=jouer, mais ça va pas lui dire d afficher dans le div ça..)


RE: Créer un "écran" - Nessper - 28-06-2007

2 possibilités :

1) ton écran est tout le temps présent
2) ton écran n'est présent que lorsqu'il y a une attaque

1) tu calcules ton attaque, tu mets la phrase correspondante en session par exemple (c'est pas la meilleure solution je pense mais ça marche) et tu fais un echo de ta phrase dans le <div></div> ecran
2) exactement la même démarche sauf que quand il n'y a pas d'attaque ton <div></div> est en display:none;


RE: Créer un "écran" - V1nc3 - 28-06-2007

Mon écran est toujours présent, il y a par exemple la page "d'ordres" du camp, sur un clic de lien il peut y avoir aussi la carte en aperçu général, et autres pages...

Dans le cas ou le joueur fais une attaque, a la place j'aurai le résultat de cette attaque...

Donc mon cadre, il est toujours la avec quelque chose dedans.


RE: Créer un "écran" - Nessper - 28-06-2007

ok ben c'est pas dur alors.
Code PHP :
<?php 
if (isset($_GET['attaque'])
{
//calculs de l'attaque
// affichage de la phrase correspondante
}



RE: Créer un "écran" - V1nc3 - 28-06-2007

Béh, ça c'est fait le calcul de mes attaques et tous, mais ça me dis pas comment je dois créer mon cadre pour que je puisse afficher dedans des pages et le cas ou il y a une attaque le résultat dedans...


RE: Créer un "écran" - Nessper - 28-06-2007

je calle pas. Tu veux savoir comment faire ton bloc écran ???