JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Multicompte - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Multicompte (/showthread.php?tid=1376)

Pages : 1 2 3


RE: Multicompte - dark_vidor - 08-07-2007

joshua a écrit :Moi de toute facon, c'est radical: if multicompte, then ban de l'IP à vie. et Ban de tout compte se connectant ou se connectant un jour via cette ip.
On ne me la fait pas, a moi.
et je change d'ip tu fait comment ? c'est très simple de changer ou de masquer son ip

idem pour les cookies je l'acceptent et je le vire à la fin de ma session ... inutilisable

en fait plus j'y réfléchi plus je me dit qu ey'a pas de solutions miracles


RE: Multicompte - leni - 21-07-2007

bha si ! dans ton code pour le login, tu rajoute un truc qui lit l'ip et qui l'enregistre dans une table qui contient l'ip et le nom de l'utilisateur que tu vide toute les semaines.

Quand tu te connecte, si l'ip c'est deja connecter a partir d'un autre compte, tu met un message qui indique que c'est interdit, se qui va obliger l'utilisateur. pour changer d'ip, faut aller dans demmarer, executer, cmd, ipconfig/flushdns, ipconfig/release ipconfig/renew, et tout sa sa prend bien 1 minute (sa parrait pas, mais c'est long) et c'est surtout chiant ... L'usager le fera une fois, 2 fois, 3 fois, après il en aura marre, et il abandonnera un compte.

Voila, tu as deja arreter la moitier des multi. Maintenant, pour se qui masquent leur ip, si tes modos sont un peu attentifs, qu'ils regardent se qui se passe entre les comptes, qu'ils y passent un peu de temps, et qu'ils sont psa trop nuls, ton jeu est à l'abris des multi, ou presque ^^


RE: Multicompte - dark_vidor - 21-07-2007

dans une meme journée j'ai deja vu une meme ip au canada et en france ... donc ta solution fonctionne pas dsl ^^

plus ça va plus je me dit que les multi y'a rien a faire Sad


RE: Multicompte - elazard - 21-07-2007

bah le seul moyen vraiment efficace, c'est une surveillance humaine d'un log des actions des joueurs
si y'avait une solution automatisée, y'aurait nettement moins d'opérateurs sur les jeux style ogame etc


RE: Multicompte - leni - 21-07-2007

dark_vidor a écrit :dans une meme journée j'ai deja vu une meme ip au canada et en france ... donc ta solution fonctionne pas dsl ^^

dans se cas, tu fais en sorte que la donnée de l'ip se detruise genre 15 minutes après la deconnexion du membre, et la probabilitée pour que le gas au canada qui aura la même ip se connecte dans ses 15 minutes sera de 1 milliardième, et même se cela arrive, le gas n'aura qu'à poiroter 10 minutes et puis voila ^^


RE: Multicompte - Loetheri - 21-07-2007

Une même ip au canada qu'en France. C'est drôle mais je croyais que l'attribution des Ip (de masse) était une des obligations de l'ICAN. En théorie, les adresses IP sont relatives soit au pays soit au FAI ^^


RE: Multicompte - dark_vidor - 22-07-2007

ba prend un fai comme aol par exemple et tu verras que tu peux avoir la meme ip attribuer un peu n'importe ou dans le monde dans la meme journée (pas en meme temps bien sur)

donc ingérable par l'ip


RE: Multicompte - Amrac - 22-07-2007

Ce qui marche aussi, c'est le bluff faire croire qu'on a un très bon sysème en place qui ne pardonne pas. Beaucoup n'oseront pas prendre le risque, seul ceux qui sont vraiment déterminé s'y tenteront. (Mais si on vous demande, j'ai rien dit)


RE: Multicompte - dark_vidor - 22-07-2007

tte façon faire un doublon imperceptible c'est totalement facil a faire avec les logiciels de changement d'ip