JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Accepter le règlement ?! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Accepter le règlement ?! (/showthread.php?tid=137)

Pages : 1 2


Accepter le règlement ?! - nemesis_elite - 31-08-2006

Bonjour a tous,

Pour s'incrire sur mon site, Jai mon règlement dans un div d'une tailler defini avec un overflow: auto.En dessous de celui ci jai une checkbox (Accepter le règlement ) à cocher Pour que le bouton Creer mon personnage soit cliquable.
Mais j'aimerai que pour que l'on puise cocher la checkbox, que le visiteur est lu le reglement jusqu' en bas.

Comment faire ??

Merci


RE: Accepter le règlement ?! - alfanor - 31-08-2006

Sa sert à rien toutes les techniques existentent ... Tu as la technique du temps d'attente (en attendant le visiteur va sur un autre site), la technique de devoir descendre la scrollbar jusqu'en bas (le visiteur le fait puis il passe à la page suivante), en gros tu n'as aucune chance de réussir à faire lire ton règlement Tongue

Ou bien peut être une technique permettant de faire apparaître le texte au fur et à mesure et que l'on peut cliquer sur accepter que quand tous est apparut (mais même avec sa le visiteur ira sur un autre site en attendant lol)


RE: Accepter le règlement ?! - blackduty - 31-08-2006

Oui, c'est un gros probleme...

Personnellement, j'ai mis un reglement. Qu'il soit lu ou pas, n'est pas mon probleme.
J'ai mis sur ma page d'accueil que "la non-connaissance du reglement n'est pas une circonstance atténuante."

Voila, maintenant, si la personne n'est pas contente, c'est pas mon probleme, il avait qu'a lire Wink

Il faut bien sûr que le reglement soit accessible plus tard au cas où Wink


RE: Accepter le règlement ?! - Isenduil - 31-08-2006

Il en va de même pour ton règlement que pour la loi. La majorité des gens ne la connaissent pas et cela n'est pas un soucis : s'ils font une faute la constitution précise que nul n'est censé ignorer cette loi et ils seront punis comme s'ils la connaissaient.

Ton règlement fonctionne sur le même système. Peu importe que les gens l'aient lu, du moment qu'il existe, soit visible et facilement consultable.

Après, crois moi, rien de tel que de faire un exemple du premier qui transgresse un point particulier auquel tu tiens et tous les autres se méfieront à l'avenir. (Quitte à se créer un compte pour le transgresser soi même afin d'éviter qu'un pigeon ne soit le premier sanctionné...).

Du reste, je ne peux pas t'aider au niveau programmation pour obliger à lire un texte...



RE: Accepter le règlement ?! - Kevin - 31-08-2006

Bonjour,

Je ne vais pas tout répéter Big Grin, mais c'est vrai, on ne lit pas toujours les réglement Wink.

Pour ton réglement inspire toi des réglement existant sur d'autre jeu, mais il faut qu'il soir cours Wink.

Si il est assez cours mes le dans ta page d'inscription,le joueur ne le lira peut être pas, mais il le survolera, c'est déjà ça Big Grin.

Kevin.


RE: Accepter le règlement ?! - Plume - 31-08-2006

Et pour être sûr qu'il a lu le règlement, je ne te proposerais pas une méthode programmation, mais une méthode littéraire. Soumets lui un questionnaire {Q.C.M. ?} auquel il se doit de répondre. .. Wink


RE: Accepter le règlement ?! - nemesis_elite - 31-08-2006

Ok, merci de vos réponses.

C'est vrai que ca ne sert a pas grand chose en fait :/
Excuser moi d'avoir ouvert un sujet, pour rien, pardon.

A bientot tout le monde


RE: Accepter le règlement ?! - Kevin - 31-08-2006

nemesis_elite a écrit :Ok, merci de vos réponses.

C'est vrai que ca ne sert a pas grand chose en fait :/
Excuser moi d'avoir ouvert un sujet, pour rien, pardon.

A bientot tout le monde

Bonjour,

Pas la peine de t'excuser, le forum est fait pour ça Wink.

Kevin.


RE: Accepter le règlement ?! - Horace - 05-09-2006

La question n'est pas idiote.
En fait, en dehors de la simple résolution technique, le sujet posé est celui des systèmes « anti-boulets » efficaces.

Le but : Filtrer les joueurs crétins ou peu motivés. Obliger les nouveaux joueurs à « rentrer dans le moule ».

Moyens : vérifier par divers procédés l'intelligence, la motivation, le sérieux du nouveau joueur : Tests, QCM, obligation de rédiger des textes, de valider son email, d'apprendre les règles...etc

Avantages : Moins de boulets. Des joueurs qui ont un style semblable.

Désavantages : Filtrer c'est perdre des joueurs. Pas seulement les pires (boulets) mais aussi les débutants peu motivés (touristes). Hors il est étrange d'exiger d'un débutant qu'il soit déjà motivé par un jeu qu'il ne connait pas...

Solutions : variables. Selon que le créateur préfère un jeu ouvert (tout public, nombreux joueurs) ou un jeu "privé" (public restreint, joueurs moins nombreux).



RE: Accepter le règlement ?! - Raoull - 23-10-2006

Voici la technique que j'avais employé sur l'ancienne version de mon jeu.
J'avais un réglement en 4 ou 5 point, court et concis.
Pour obliger (...) le joueur à lire chaque règle avant de pouvoir remplir le forumulaire, j'avais fait en sorte qu'il doivent cocher chaque règle, pour que la règle suivante s'affiche, et une une fois la dernière règle cochée que le forumulaire d'inscription s'affiche enfin.

C'est un bon systeme. Mon code (surtout javascript) est peut-être améliorable, mais c'est propore et ca marche nickel.

Voici la version épurée :

Code PHP :
<?php 
<style>
/* bloc (div) ouvrant/fermant */
.b_ferme { display: none; }
.
b_ouvre { display: block; }
</
style>

<
script type="text/javascript">
function
ferme(header){
var
head=header;
head.className="b_ferme";
}
function
ouvre(header){
var
head=header;
head.className="b_ouvre";
}

function
chk1() {
if (
document.charte.c1.checked==true) {
ferme(document.getElementById('d5'));
document.charte.c4.checked=false;
ferme(document.getElementById('d4'));
document.charte.c3.checked=false;
ferme(document.getElementById('d3'));
document.charte.c2.checked=false;
ouvre(document.getElementById('d2'));
}
else {
ferme(document.getElementById('d5'));
document.charte.c4.checked=false;
ferme(document.getElementById('d4'));
document.charte.c3.checked=false;
ferme(document.getElementById('d3'));
document.charte.c2.checked=false;
ferme(document.getElementById('d2'));
}
}
// function

function chk2() {
if (
document.charte.c2.checked==true) {
ferme(document.getElementById('d5'));
document.charte.c4.checked=false;
ferme(document.getElementById('d4'));
document.charte.c3.checked=false;
ouvre(document.getElementById('d3'));
}
else {
ferme(document.getElementById('d5'));
document.charte.c4.checked=false;
ferme(document.getElementById('d4'));
document.charte.c3.checked=false;
ferme(document.getElementById('d3'));
}
}
// function

function chk3() {
if (
document.charte.c3.checked==true) {
ferme(document.getElementById('d5'));
document.charte.c4.checked=false;
ouvre(document.getElementById('d4'));
}
else {
ferme(document.getElementById('d5'));
document.charte.c4.checked=false;
ferme(document.getElementById('d4'));
}
}
// function

function chk4() {
if (
document.charte.c4.checked==true) {
ouvre(document.getElementById('d5'));
}
else {
ferme(document.getElementById('d5'));
}
}
// function

//-->
</script>

<!--
charte -->
<
form name="charte" action="">
<
p><strong>Charte</strong><br /><br /></p>
<
div><input type="checkbox" name="c1" onclick="javascript:chk1();" />&nbsp;<strong>Règle 1</strong><br />blabla</div>

<
div id="d2" class="b_ferme"><br /><input type="checkbox" name="c2" onclick="javascript:chk2();" />&nbsp;<strong>Règle 2</strong><br />Blabla</div>

<
div id="d3" class="b_ferme"><br /><input type="checkbox" name="c3" onclick="javascript:chk3();" />&nbsp;<strong>Règle 3</strong><br />blabla</div>

<
div id="d4" class="b_ferme"><br /><input type="checkbox" name="c4" onclick="javascript:chk4();" />&nbsp;<strong>Règle 4</strong><br />blabla.</div>
</
form>

<!--
formulaire d'inscription -->
<div id="d5" class="b_ferme">
<p><strong>Formulaire d'
inscription</strong><br /><br /></p>
<
form method="post" action="index.php?p=insc2">
ici le forumaire en question !
</
form>
</
div>