JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech (/showthread.php?tid=1362)

Pages : 1 2 3 4


RE: emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - zzarbi - 30-07-2007

Sephi-Chan a écrit :J'entre en Prépa Supinfo (PS1) début octobre et... Je ne sais même pas où trouver le jour exact de ma rentrée, ma classe, etc. J'espère que ça va s'éclaircir...


Sephi-Chan, qui fourbit son tout nouveau MacbookPro, mwahaha !

T'inquiète c'est pas avant la première semaine de novembre tu recevras donc un mail vers octobre...


RE: emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - Mysterarts - 30-07-2007

Sephi-Chan a écrit :Sephi-Chan, qui fourbit son tout nouveau MacbookPro, mwahaha !

Bienvenue dans le famille de la pomme mon gars !

Mysterarts, copain Smile


RE: emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - Catch_Me - 10-08-2007

Epitech « Les Pisseurs de Codes ». ¹
Rien d'étonnant, mais bon au final c'est un plus de coder beaucoup en peu de temps mais faut tenir le rythme et ça c'est chaud =)


RE: emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - Zloche - 10-08-2007

Désolé de pas être dans la convo la, mais belle recherche google X-ZoD x)


RE: emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - Globe - 10-08-2007

Beh moi je pense avant d'entrer en école d'informatique, en sortant de section littéraire je dois passer une année de mise à niveau mathématiques malgré mon 20/20 au bac mathématiques... UNe année de mise à niveau et ptet après j'entreprendrais la prog au niveau profesionnel faut voir...


RE: emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - zzarbi - 10-08-2007

Personnelement, je vois pas réellement où les maths sont utiliser à haut niveau dans la programmation...
A part en IA, ou lorsqu'on fait un prog spécifique au math/physique je ne comprend pas l'entêtement de la plupart des grandes école/fac de tout miser sur les maths...
Je en dis pas qu'il n'en faut pas mais tout ce que j'ai "appris" en 1ère année de MIAS (quand ca existait encore), en math rien de tout ça me sert maintenant... A trop approfondir les maths je trouve qu'on perd du temps Cependant si effectivement on va faire de la recherche en IA là oui on a en a besoin...

Mais pour programmer 90% des applications à l'heure d'aujourd'hui on a plus vraiment besoin de tous ces baggages...

PS : A la limite pour la "logique" qu'on a lorsqu'on fait des maths, mais moi je l'ai depuis le collège cette logique mathématique...


RE: emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - Sephi-Chan - 10-08-2007

Il paraît que les maths sont la salle d'entraînement du cerveau.


Sephi-Chan, ben j'suis pas dans la merde, moi !?


RE: emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - Globe - 10-08-2007

Non mais moi j'ai pas le niveau mathétique c'est sûr en L on nous apprend la multiplication ^_^' Mais de là à faire une année de remise à niveau, avec en gros 3h de cours par jour ça me pète léger les couilles... Une année à rien foutre je suppose.


RE: emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - naholyr - 10-08-2007

C'est parce que de plus en plus on arrête d'enseigner les théories fondamentales, au profit d'enseignements plus "directement applicables", que l'on ne fait plus de grandes découvertes, et qu'on n'en fera probablement plus jamais.

Si on arrêtait d'enseigner les maths aux informaticiens, un beau jour on aura une floppée d'ingénieurs capable de faire n'importe quoi avec un ordinateur, mais qui n'ont aucune idée de ce qui se passe à l'intérieur et qui seraient bien incapable de poser le moindre raisonnement sans clavier.


RE: emploie du temps 3eme Annee (speciale) a epitech - zzarbi - 11-08-2007

Oui comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas non plus tout renié, mais beaucoup de chose qu'on apprend en math sont inutilisable en informatique comme le concept des lois de compositions, à la limite des notions simple mais de là à tout approfondir...