JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La lutte contre le Multi - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : La lutte contre le Multi (/showthread.php?tid=1356)

Pages : 1 2 3


La lutte contre le Multi - Amrac - 26-06-2007

Bonjour,
Je m'occupe actuellement de développer mon jeu (www.fourmizzz.fr) et j'entend de plus en plus souvent se plaindre de multi-account.

Je me demande donc, comment faites vous?

Sachant qu'il arrive souvent à plusieurs personnes d'utiliser la même IP car elles sont dans la même entreprise/école/résidence, on ne peut réellement se fixer sur l'IP.

De plus, il est courant que ces personnes utilises le même ordinateur (Frères et soeurs, père et fils ect....).

Comment différencié une famille honnête d'un tricheur?

Pour le moment, je me suis contenté de bloquer le commerce (24H) entre personnes ayant la même IP, mais c'est chiant puisque cela géne souvent les amis/collégues qui découvre le jeu et veulent s'entraider.......

Je vois pas mal de site fonctionné via des personnes bénévoles (modérateurs et autres) qui donnent un coup de main. Quels outils leurs donnez vous pour qu'ils puissent travailler correctement?


RE: La lutte contre le Multi - Mighty - 26-06-2007

Salut,

Sur mon jeu j'ai modifié le marcher de telle sorte que seul les lots les moins chers apparaissent, donc un multi qui veut transférer beaucoup de ressources aura du mal.
Une des solutions est de faire comme Ogame, là bas un joueur fort ne peut qu'aider un plus faible et pas le contraire (sauf s'ils passent par le forum)

Mighty


RE: La lutte contre le Multi - NicoMSEvent - 26-06-2007

pour détecter le mutli : un cookie planqué sur la machine, en plus de l'ip, ça peut aider.

essaye de voir aussi les différence entre les manières de jouer(et le niveau/force) de chaque compte pouvait etre un multi. Si c'est tout a fait différent, p-e que c'est pas un vrai multi.

reste a voir ce que tu compte faire face au multi, et quels sont les avantages a avoir un multi (dans le jeu : 650kilometres.com , je ne vois pas l'intret d'avoir un multi, par contre dans ogame, ou travian, là c'est pus délicat)


RE: La lutte contre le Multi - taurri - 26-06-2007

j'ai penser a se probleme pour mon futur jeux et le plus simple que j'ai trouver c'est de faire comme ca :

En cas de multi ( on va prendre 2 comptes pour faire simple ) t'aura forcement un compte 'fort' et un compte 'faible' donc lors des echange entre un compte fort et un compte faible sur la meme IP tu verifie le ratio des points entre les 2 comptes ( 50 pts / 500 pts par exemple ) et si le ratio atteint une certaine limite tu enregistre un avertissement dans une table special et par exemple au bout de 15 avertissement tu bloque le ou les comptes faibles pendant 1 semaine ou 2 et si t'a une plainte tu verifie et tu debloque si tu veu sinon tu banni ( a savoir que les cheater ne se pleignent pas en general Smile )

Heu je sais pas si j'ai ete clair ou pas... mais je pense que c'est un bon moyen de verifier, certe un peu lourd a mettre en place mais bon ...


RE: La lutte contre le Multi - Single Dark - 26-06-2007

J'ai une question :

Y a pas moyen de lancer une requete sql, qui verifer si 2 champs sont identiques dans la base ?

Il suffit de mettre un UPDATE d'ip dès la connexion du joueur, et si l'ip est identique, un banni les deux joueurs. Sauf si il à fait un demende de multi ?

Je suis pas très fort en sql et php, mais il doit bien y avoir un moyen de faire ca ???


RE: La lutte contre le Multi - taurri - 26-06-2007

oué mais faut le gerer manuelement les demandes de multi c'est justement ca le probleme... t'a pas forcement, que ca a faire qd tu developpe un jeu Wink
Et puis un cheater peu tres bien demander a avoir 2 comptes tout en parraissant "honnete", faut pas oublier que tu peu te connecter au lycée, a ton boulo, chez un pote etc... donc si tu vire tout tes membres il restera plus grand monde a la fin Wink


RE: La lutte contre le Multi - Mysterarts - 26-06-2007

Tu peux placer un micro-emeteur dans le chargement de ressources d'un joueur, afin de suivre son déplacement à la trace... SI jamais le transporteur arrive dans une vilel allié par l'ip... BOUUUMMMM, tu fais tous péter ! Yeeeah...
Hum...
Oui bien bon, moi je ne vois pas d'autres solutions que celle apportée jusqu'ici, le problème c'est qu'on pourra pas automatiser - de manière juste - cette tache...

Mysterarts


RE: La lutte contre le Multi - Amrac - 27-06-2007

En bref, aucune solution technique fiable contre les multis. (On devrait pouvoir attacher des variables aux personnes, ce serait pratique ...)

Le moyen humain semble le meilleur, mais la question est: Quels outils on doit donner aux modérateurs pour qu'ils puissent bosser correctement?

L'accés aux IPs et a la liste des comptes suspectés (avec les heures de connections) me semble un minimum nécessaire.
Mais pensez vous qu'il faut donner un accés direct sur ce que posséde le compte? (Ressource, armée, transport en cours ....)
De plus, faut-il donner accés aux messageries des comptes suspect? (Les multis aiment se vanté)

Le tout sachant que les modérateurs sont des joueurs (et des humains).


RE: La lutte contre le Multi - joshua - 27-06-2007

lol c'est toi le createur du jeu qui bousille mon deuxieme clavier thanx to mon coloc avec ses refresh a gogo :d

Moi ce que j'en dis....
Le multi, il est vrai, ca plombe un jeu car on se sert d'un compte pour en alimenter deux.
Alors si ton jeu se passe sur beaucoup d'espace, tu fous deux comptes de meme IP a deux extremités de ton univers pour empecher qu'ils se soutiennent.
Sinon tu te fais renvoyer les logs de connexion et tu regarde si les connexion ne se produisent pas a chaque fois simultanément. Dans ce cas c'est un multi.
Tu regardes aussi si un compte n'envoie jamais de messages: dans ce cas c'est un multi.
Si tu as un forum, tu regardes si le gars s'y est connecté via se compte: sinon c'est un multi.
Et enfin, tu regardes si les envois de ressources se font toujours vers la meme personne, cdans ce cas c'est un multi...


RE: La lutte contre le Multi - Loetheri - 27-06-2007

Pour le multi-compte, il n'existe aucune parade ^^ Il y aura toujours besoin d'une personne pour vérifier.

En vrac, des trucs :
- regarder si les mots de passe sont identique
- regarder les heures de connexion
- regarder les transferts de ressources/action
- regarder les ip de connexion ainsi que le navigateur

Il existe déjà des sujets à ce propos soit sur ce forum soit sur celui de Tour de Jeu. Je te conseille vivement de faire un tour car ce serait bête de devoir réexpliquer le tout.